Jump to content

131Abarth

Membres
  • Content Count

    2,038
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

131Abarth last won the day on February 1 2018

131Abarth had the most liked content!

Community Reputation

5 Neutral

About 131Abarth

  • Rank
    MAQUETTISTE PRO
  • Birthday 04/24/1969

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Domicile
    Liège - Belgique
  • Intérêts
    Photo, sport auto, musique 1966-2006, kits (!), lecture, les chats, l'informatique selon Apple et bien sûr les 2 femmes de ma vie...

Recent Profile Visitors

1,087 profile views
  1. Difficile de savoir si la marque est encore active... Suivant la référence (je pense que je les ai toutes les Stratos BM R43), ils mettaient des roues larges ou étroites, mais on ne le savait qu'en ouvrant la boîte.
  2. Personnellement, quand je regarde le c... d'une Stratos groupe 4 avec des roues de vélo perdues dans les arches, je ne trouve pas ça très harmonieux. En version étroite Safari ou Suède ça passe mais ça c'est les goûts et les couleurs. Par contre, le Monte 78 est resté dans l'histoire comme un des plus enneigés à l'exception d'une ou deux spéciales. Cette Stratos a donc dû utiliser des jantes larges également.
  3. Oui j'ai vu que tu voulais faire Blomqvist au Suède 82. Il te faut vraiment une Tamiya.
  4. 131Abarth

    Audi Quattro

    Euh non, pas vraiment, sans vouloir en remettre une couche. Ce sont les rois de l'omission, de l'interprétation, voire de l'invention (planche pour une voiture qui n'existe pas en kit), du moins pour les sujets anciens. L'important pour eux c'est que ça sorte vite et que ça se vende.
  5. 131Abarth

    Audi Quattro

    La Studio 27 a des erreurs (couleurs) et omissions (stickers du toit absent).
  6. 131Abarth

    I20 wrc

    Si ce n'était que ça...
  7. Pas plutôt MC 1977 ? Oui ce sont des jantes ex-usine donc jaunes. Au-delà de la qualité de ces décalques (que je n'ai jamais utilisées), je m'interroge sur la fidélité en général (pas que sur cette planche) : taille, polices de caractère, certains développés...
  8. Salut Martin, Non, les extensions ne sont pas dans la boîte, l'illustration (comme souvent dans les rééditions Italeri) est trompeuse (c'est une photo de Blomqvist en Suède 82 qui a servi de base au dessin). Carte plastique obligatoire. Est-ce que la version que tu souhaites faire a quand même la calandre plate et le petit aileron ? Ce vieux kit Esci n'était décidément pas leur meilleur (surtout comparé au Tamiya).
  9. Pas besoin de chercher les bonnes jantes, elles sont ICI
  10. Salut, Les 2 ont leurs avantages et inconvénients: Hasegawa: kit plus moderne, formes générales justes, decals Aseptogyl dans le kit 20268, pneus réalistes mais capot arrière faux. Hasegawa fournit un capot Stradale sur lequel il faut ajouter des élargisseurs. En réalité ce n'était pas du tout ça. Mais en découpant le haut des élargisseurs et en jouant du sintofer, c'est faisable. Italeri: capot arrière plus réaliste (à voir s'il est adaptable sur l'avant Hasegawa ?). Tout le reste est plus que moyen (formes, détails, pneus...). Défaut commun aux 2: jantes arrières pas assez profondes. My 2 cent.
  11. C'est hilarant Top pour les camouflages des chasseurs de la Luftwaffe au 1/72...
  12. Une a été scannée 3D, l'autre a été faite à l'ancienne... Quand on compare à de bonnes photos de référence, l'ancienne est une évocation plus qu'une reproduction.
  13. Les bombes pour les jantes, châssis, etc... ? Magnifique résultat, masquage de folie superbement réalisé !
×
×
  • Create New...