Jump to content

rederik

Membres
  • Content Count

    736
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutral

About rederik

  • Rank
    MAQUETTISTE
  • Birthday 01/13/1980

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Domicile
    Morthomiers (18)
  • Intérêts
    BD, VTT, vélo, auto & sport auto ... et les gens qui m'entourent !!

Recent Profile Visitors

360 profile views
  1. J'ai pas vraiment choisi, et au début je n'étais pas fan. Mais elle avait 71000km lorsque je l'ai achetée et c'est une 1e main.
  2. rederik

    Rederik

    Après un déménagement ( et avant le dernier ), j'ai repris les maquettes : ci dessous une type E montée fin 2017, ma première expérience de décapage au dot ( 5.1 bien sur ) suite à un vernis raté. Coté montage j'avais pas mal mastiqué, détaillé le moteur ( en conservant les SU fournis dans la boite alors qu'a priori les type E de course étaient en Weber ).
  3. Mes deux véhicules plaisir : un speedster atmo et une 323i e36 pour retrouver le plaisir du 6 cylindres ( j'ai eu une 156 v6 SW )
  4. rederik

    Italeri

    C'est la réédition du vieux kit esci ?
  5. Ok, donc tu confirmes que c'est le même kit et la même déco que la boite tam des années 90 ( qu'un copain avait montée quand on était au collège ). Avec l'avantage d'avoir des décals "frais".
  6. Je ne comprend pas trop quelle est la plus value de domino ? c'est le même kit que la ref 24144 sous une nouvelle boite ?
  7. rederik

    Heller

    C'est une bonne nouvelle, même si c'est un peu "culotté" de rééditer un kit de 1968 ( 50 ans ! ).
  8. rederik

    REVELL

    C'est comparable à la mise en redressement en france ... a priori pas de cessation d'activité si la boite est équilibrée en dehors de ses dettes. Heller est passé par là, c'est aussi l'occasion de reprises. Bien entendu c'est pas très positif et ça n'aide pas à investir, mais il faut voir les raisons de ce placement en chapter 11. D'autre part il faut voir si Revell est concerné ou pas. https://fr.wikipedia.org/wiki/Chapitre_11_de_la_loi_sur_les_faillites_des_États-Unis
  9. rederik

    REVELL

    Sympa la Ford GT, en effet je vois pas trop le rapport avec la SimilR !! Pour l'escort j'ai monté l'esci il y a très longtemps, le kit est vraiment daté, je trouve aussi que les roues sont mal placées par rapport aux arches.
  10. Oui mais ayant un aéro j'évite d'acheter des bombes ...
  11. Chez zp ça existe mais leur peinture est très agressive, il faut utiliser leur appret bicomposant, ensuite leur vernis est superbe ... mais a tendance à abimer les decals. Donc j'aimerais rester sur du tamiya.
  12. Je commence actuellement une Ferrari F2000. Le rouge est indiqué en bombe tamiya, il est clair et limite fluo ... quelqu'un a testé un mélange de teintes tamiya ? Je pensais mélanger orange et rouge.
  13. rederik

    Vw Arrête Le Wrc

    En tout cas ça renforce le peu d'estime que j'avais pour VW ! ils sont venus, ils ont pris quelques titres et repartent au moment ou leurs adversaires arrivent à maturité ( Hyundai ) ou reviennent pour de bon ( Citroen ). Pour toy je ne dis rien car on ne sait rien du projet. Par ailleurs M Sport développe une nouvelle fiesta 2017, ça sera une WRC privée ?
  14. rederik

    Heller

    Je l'achèterai car j'aime bien le matériel agricole, les utilitaires ( si certains lisent Charge Utile .. ) et les tracteurs en maquette sont extrêmement rares. De plus le kit a l'air de bonne facture, et les possibilités de dioramas sont nombreuses. Je ne sais pas du tout s'il y a un marché pour ce genre de produit, mes goûts n'étant pas forcément majoritaires ! Je remarque que c'est encore un produit "intemporel", et que l'époque étant à la nostalgie et au "c'était mieux avant" cela peut intéresser. Il faut varier les produits, et par la suite je serais pas contre une 2008 DKR.
  15. Qui utilise le vernis Clearcoat gloss clear lacquer pre-thinned Zero Paints (ref. ZP-3002) sur des peintures tamiya et des decals ? il attaque les peintures et les decals ou bien ?
×
×
  • Create New...