Jump to content

Fermeture De La Revue Par Manque D'articles


corydos63

Recommended Posts

comment veux tu faire une revue alors que sur les topics,on parle rarement techniques,on dis jamais,pourquoi t'as fais ça comme ça,et si tu faisais comme ça,comment tu fais ça,je fais comme ça qu'en pense tu......

A part des belles peinture,super montage,belle caisse...etc.

C'est bien,il en faut des compliments,ça motive,mais y'as que ça,et faire une revue avec de tel message,c pas facile!!!!!

Link to comment
Share on other sites

oula il est 2h du mat soit je reve, je li mal ou bien j'ai des allussss :blink:

qu'es qui se passe depuis se matin?

C la triste réalité remy,en cliquant sur ce forum,tu est passé dans la quatrième dimension.....

Dans quelque jours,on ferme le forum!!!!! ils sont là,ils sont parmmis nous et on ne le sais pas!!!!!

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

oula il est 2h du mat soit je reve, je li mal ou bien j'ai des allussss :blink:

qu'es qui se passe depuis se matin?

C la triste réalité remy,en cliquant sur ce forum,tu est passé dans la quatrième dimension.....

Dans quelque jours,on ferme le forum!!!!! ils sont là,ils sont parmmis nous et on ne le sais pas!!!!!

Alors ca jamais sinon j'appelle David vincent moi :lol

Link to comment
Share on other sites

oula il est 2h du mat soit je reve, je li mal ou bien j'ai des allussss :blink:

qu'es qui se passe depuis se matin?

C la triste réalité remy,en cliquant sur ce forum,tu est passé dans la quatrième dimension.....

Dans quelque jours,on ferme le forum!!!!! ils sont là,ils sont parmmis nous et on ne le sais pas!!!!!

Alors ca jamais sinon j'appelle David vincent moi :lol

:lolo:lolo Heureusement qu'on garde le moral quand même :yep

Link to comment
Share on other sites

comment veux tu faire une revue alors que sur les topics,on parle rarement techniques,on dis jamais,pourquoi t'as fais ça comme ça,et si tu faisais comme ça,comment tu fais ça,je fais comme ça qu'en pense tu......

A part des belles peinture,super montage,belle caisse...etc.

C'est bien,il en faut des compliments,ça motive,mais y'as que ça,et faire une revue avec de tel message,c pas facile!!!!!

:blink:

Faire un article ce n'est ni recopier un topic, ni ouvrir un dialogue. C'est tout simplement, comme Eric le fait admirablement bien pour Tamiya mag, détailler le montage d'une maquette qui vous tient à coeur, parler d'une technique, d'un matériel que vous utilisez... C'est aussi pourquoi pas parler d'une expo, d'un musée. En fait c'est un peu faire la même chose que lorsque vous ouvrez un topic mais beaucoup plus poussé et détaillé, sans dérapage possible car ni réponse, ni dialogue possible.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

si je peux dire un truc...

je crois qu'une énorme majorité des gens sur ce forum viennent chercher des conseils suite à un problème ou à une idée qu'ils veulent réaliser et du coup rares (proportionellement parlant) sont ceux qui se sentent assez forts pour oser expliquer des techniques, des réalisations à tous le monde; on se dit tous qu'écrire un article est du ressort des grosses pointures comme Etienne, Jamme, Bob, Lolo etc. mais les p'tits gars qui s'éstiment déjà heureux d'avoir correctement collé et peint leur kit ne se sentent pas d'écrire un article. Perso, je suis avide d'articles mais je ne me vois pas en écrire parce que je bricole à côté des pros ... et le problème des pros c'est qu'ils ont du boulot par dessus la tête et donc pas trop le temps de faire des articles, ils interviennent déjà dans les posts pour nous conseiller alors prendre en plus le temps de formater un article ...

voilà, je crois que le problème se pose ainsi, tout le monde peut écrire pour le mag parce qu'on a tous un truc qui peut intéresser les autres mais beaucoup ne s'en sentent pas "le droit" et attendent que les pointures reconnues le fassent.

Bref, je vais briser le cercle infernal et écrire un article pour le prochain mag', promis !! :yes

Link to comment
Share on other sites

si je peux dire un truc...

je crois qu'une énorme majorité des gens sur ce forum viennent chercher des conseils suite à un problème ou à une idée qu'ils veulent réaliser et du coup rares (proportionellement parlant) sont ceux qui se sentent assez forts pour oser expliquer des techniques, des réalisations à tous le monde; on se dit tous qu'écrire un article est du ressort des grosses pointures comme Etienne, Jamme, Bob, Lolo etc. mais les p'tits gars qui s'éstiment déjà heureux d'avoir correctement collé et peint leur kit ne se sentent pas d'écrire un article. Perso, je suis avide d'articles mais je ne me vois pas en écrire parce que je bricole à côté des pros ... et le problème des pros c'est qu'ils ont du boulot par dessus la tête et donc pas trop le temps de faire des articles, ils interviennent déjà dans les posts pour nous conseiller alors prendre en plus le temps de formater un article ...

voilà, je crois que le problème se pose ainsi, tout le monde peut écrire pour le mag parce qu'on a tous un truc qui peut intéresser les autres mais beaucoup ne s'en sentent pas "le droit" et attendent que les pointures reconnues le fassent.

Bref, je vais briser le cercle infernal et écrire un article pour le prochain mag', promis !! :yes

nous n'avons pas, (le mot est faible) nous n'avons pas le même cahier des charges que tmm, car nous sommes un fanzine ou du moins, assimilés comme tels, le nombre de dl est énorme, nous avons franchi allègrement, les 25.000 tous numéros confondus depuis la création de cette dernière....c'est pourquoi, je pense qu'il faut continuer en ce sens, et ne pas laisser mourir ce truc... donc, j'attends un sursaut de votre part à tous, car tout le monde est à même de pondre un article, même court sur un montage, quelque soit son niveau... pour la revue....certains on t franchi le pas avec sucès, n'est ce pas jamme, n'est ce pas ogk, et bien d'autres encore...alors, un seul truc, ne croyez pas que vous n'en êtes pas capables, osez, quels sont les risques? ne pas être publié? impossible si l'article est assez bien réalisé, être la risée de tout le monde?

loin d'être le cas bien au contraire, osez bon sang! osez!!!!!!ce ne sera que bénéfique pour la revue! :yep:po

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Allez, j'ajoute mon grain de sel... :D

FAITES VOUS PLAISIR!

Mautomobile Magazine n'est ni Tamiya Mag, ni le défunt Roadmaster, ce n'est pas une publication en vente, il n'y a pas de pubs dedans, il n'y a pas d'enjeux commerciaux, pas de pression du rédac chef qui veut le montage de la dernière nouveauté pour la semaine prochaine...

- D'ailleurs, le rédac chef avoue volontiers avoir plus que des difficultés à passer de l'oisiveté la plus totale à un overbooking féroce... :siffle:ange Depuis plus d'un an de taff, ai pas encore eu le temps de prendre des vacances, moi... :{ ... fermons la parenthèse: elle n'est là que pour rappeler que je suis conscient des réalités: je ne vais pas vous pourrir la vie si vous me promettez un article pour le mag et qu'il tarde à venir... -

Bon, ceci dit, un certain nombre d'entre vous sont actuellement lancés sur des projets pour le mag. Ils finiront bien par se concrétiser.

Sûrement pas à temps pour assurer un semblant de périodicité au Mag, mais est-ce finalement si grave?

Ce qui me préoccupe le plus c'est de lire:

les p'tits gars qui s'estiment déjà heureux d'avoir correctement collé et peint leur kit ne se sentent pas d'écrire un article.

Si c'est un problème de qualité d'appareil photo numérique (qui s'obstinerait à confondre les modes macro et flou artistique), ou de vertige systématique et médicalement certifié face à la perspective d'écrire quelques lignes de texte, c'est un argument que je veux bien entendre.

Mais s'il s'agit d'exprimer un sentiment latent d'infériorité, là, je dis: STOP!

Si l'idée fondatrice de ce magazine, hors la rigolade, est de promouvoir la pratique du maquettisme, je pense que ce n'est pas en proposant des articles de maquettes parfaitement montées par des professionnels surqualifiés!

Je ne vais pas dire que je n'attends que des articles de maquettes peintes intégralement au pinceau sur une serviette de plage, mais j'aimerais bien avoir des articles de modèles un peu inhabituels (des camions, par exemple, des moto Aoshima, des Lamborghini - hum! ça, c'est perso...), et surtout des articles qui reflètent votre vécu de maquettiste.

Monter une maquette c'est une petite aventure. Si vous vous sentez capables de raconter cette aventure, ne vous privez pas!

Ne nous privez pas!

J'ai remarqué en parcourant les sections WIP et Galeries, que les plus critiques sont à 99% les monteurs sur leurs propres modèles. Les réactions des autres forumeurs sont elles, le plus souvent, largement positives! J'en déduis que le seul risque encouru à se voir publié dans le Mautomobile Magazine serait un léger (et légitime) gonflement de l'ego.

C'est vrai que là, franchement, ça fait un peu peur... :{

:lol

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 88 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...