Jump to content

Fermeture De La Revue Par Manque D'articles


corydos63

Recommended Posts

Guest Littleaston

si il n'y a pas la stipulation "libre de droit" aucune photo, image , que ce soit sur le net ou dans un livre n'est libre. Elles appartiennent toutes à quelqu'un. Ce n'est pas parce que c'est visible sur le net que c'est libre. Cela reste la propriété intélectuelle de l'auteur et rien ne l'empêchera de te tomber dessus si ce dernier découvre que tu utilises ses photos pour telle ou telle chose. Et tu pourras toujours dire "oui mais c'est sur le net alors c'est à vous de faire attention et de vous protéger..." , tu perdras.

:+1 attention.....entre prendre une photo que l'on garde jalouseùent dans sa doc et uneque lo'n compte difuser..... la différence est grande, ce n'est pas hornet qui va me dire le contraire... :siffle

Tiens, j'ignorais qu'il y avait une réglementation spécifique aux photos diffusées sur le web. Non David, je ne te dirais pas le contraire, t'as intérêt à faire gaffe à ce qui est posté sur Mautomobile.........

Bonsoir Hornet7,

La réglementation civile qui régit ce genre de chose s'appelle L.C.E.N. (Loi sur la Confiance dans L'économie Numérique - 2004).

Celle qui couvre sur ses différents articles et alinéas, les images sur le web, l'utilisation de certains outils, le droit de dire (ecrire, ou de faire certaines chose sur le net), le droit et les repsonsablté des administratreurs (aussi bien dans une société que le net) etc...

Ce rajoute à ceci certains nombre de cas de jurisprudence.

Historiquement LCEN est inspirée de Patriot Act 1 et 2 (coté USA - suite au 11/09/2001) mais en plus léger.

Elle est venue compléter la loi Godfrain, certes un peu vieille, de 1988, mais toujours fort complémentaire à notre époque.

Littleaston.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'ai lu tout le topic et en tant que petit nouveau ici, je pense que la périodicité un peu aléatoire est loin d'être un problème quand on voit la qualité des 4 premiers numéros. Mieux vaut attendre un peu plus et avoir un super 5ème numéro et surtout, ne pas se poser trop de problèmes au sujet de la date de sortie.

Voilà, c'était ma petite contribution au débat. :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je finis mon dio bientôt (6 mois de boulot) et si vous voulez ,je vous fait un bon gros article, c'est un dio de crash de nascar avec 6 voitures, une piste incliné, de la fumée, des cabossages (piéces de carrosserie refaite en métal)... enfin un bon gros dio quoi :héhé

Link to comment
Share on other sites

Je finis mon dio bientôt (6 mois de boulot) et si vous voulez ,je vous fait un bon gros article, c'est un dio de crash de nascar avec 6 voitures, une piste incliné, de la fumée, des cabossages (piéces de carrosserie refaite en métal)... enfin un bon gros dio quoi :héhé

Vivement la sortie du Mag .

A+

Fabrice

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Je finis mon dio bientôt (6 mois de boulot) et si vous voulez ,je vous fait un bon gros article, c'est un dio de crash de nascar avec 6 voitures, une piste incliné, de la fumée, des cabossages (piéces de carrosserie refaite en métal)... enfin un bon gros dio quoi

^_^:lol: Ah bin volontiers! :po

J'aime bien les sujets percutants! :héhé

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • modérateurs

D'ailleurs, à ce sujet, si quelqu'un a besoin d'aide pour la revue : mise en page, relecture, ... je peux peut-être être utile (même si je ne connais pas encore les softs, ça peut se faire ... rapidement :siffle ).

Bon courage ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...