Jump to content

Renaissance


Etienne

Recommended Posts

  • modérateurs
Merci pour ton aide , pour la C4 je veux faire celle du tour de corse en déco red bull

Avec quels décalques? Ceux d'Heller ? auquel cas, il te manquera des motifs pour la version "Red Bul 2008": le logo des "40 ans citroen-total", les logos des partenaires techniques en blanc (ils sont en noir ds le kit Heller). Après je ne sais pas si renaissance a prévu de faire une planche 2008, mais vu les difficultés avec Red Bull, c'est pas gagné.

En outre pour la délimitation des teintes, faut tracer les masques soi même, mais c'est pas insurmontable.

LOEB200.jpg

(source automobilsport.com)

Edited by Eric
Link to comment
Share on other sites

Si je peux répondre les decos pour la C4 sont dispos ainsi que la photo découpe :wink: :wink:

Par contre j'ai acheté ce week end la C4 ( ref 24/27 ) et la ford focus ( ref 24/26 ) mais il n'y a pas de photos sur le site et surtout sur la notice on a pas la démarcation pour les couleurs , meme s'il y a une page couleur avec la voiture sous tous les angles principaux , mais pour moi qui débute la résine a cette echelle , c'est pas evident donc si vous avez des suggestions ou de l'aide a me donner , je prends , merci d'avance . phil

Merci à JL et Eric d'avoir repondu.

JE mense qu'avec le vue couleur tu devrais t'en sortir, que çà soit un kit en resine ou pas le travail de peinture est le meme. Pour la Focus c'est hyper simple il n'y a que les ailes avant à masquer.

Pour la C4 bah oui là faut se faire un patron en arrondi pour le masquage au niveau de la porte, mais rien de mechant il me semble.

:siffle

Link to comment
Share on other sites

Si je peux répondre les decos pour la C4 sont dispos ainsi que la photo découpe :wink: :wink:

Par contre j'ai acheté ce week end la C4 ( ref 24/27 ) et la ford focus ( ref 24/26 ) mais il n'y a pas de photos sur le site et surtout sur la notice on a pas la démarcation pour les couleurs , meme s'il y a une page couleur avec la voiture sous tous les angles principaux , mais pour moi qui débute la résine a cette echelle , c'est pas evident donc si vous avez des suggestions ou de l'aide a me donner , je prends , merci d'avance . phil

Merci à JL et Eric d'avoir repondu.

JE mense qu'avec le vue couleur tu devrais t'en sortir, que çà soit un kit en resine ou pas le travail de peinture est le meme. Pour la Focus c'est hyper simple il n'y a que les ailes avant à masquer.

Pour la C4 bah oui là faut se faire un patron en arrondi pour le masquage au niveau de la porte, mais rien de mechant il me semble.

:siffle

Ok merci pour toutes vos réponses , je precise car je ne l'ais pas fais en donnant les references , que ces 2 kits sont des renaissance :wink:

Link to comment
Share on other sites

pour le bleu red bull, on est TS51 ou TS15? sur des vues on dirait que c'est pas metallisé, idem sur les version 1/43 norev ou ixo...

Non c'est pas du metalisé, c'est un RAL5013, on l'a en pot pour aero, ref PEINT37 et pour info le bon rouge c'est le PEINT36

Link to comment
Share on other sites

Vous ne m'avez pas répondu sur un eventuel wip , car j'ai des soucis , surtout le masquage , pour faire la peinture sur les 2 voitures . Merci de me remplacer l'aileron arriere de la focus et le retro , pédro :bravo :bravo :wink: :wink: , c'est vraiment bien d'avoir un sav digne de ce nom

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Vous ne m'avez pas répondu sur un eventuel wip , car j'ai des soucis , surtout le masquage , pour faire la peinture sur les 2 voitures...

C'est certain qu'en faisant un WIP tu auras des conseils. Je suis même tentée de dire que c'est le meilleur moyen pour progresser et résoudre les problèmes éventuels. ;)

Donc n'hésite pas et lance-toi ! :tropfort

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Tu fais ce que tu veux dans ton WIP... tant qu'il y a de la colle et de la peinture ;)

Pour un kit en résine, à moins d'être un expert dans cette matière, je dirai que c'est plus que recommander quand on connais le prix :siffle

Link to comment
Share on other sites

Vous ne m'avez pas répondu sur un eventuel wip , car j'ai des soucis , surtout le masquage , pour faire la peinture sur les 2 voitures . Merci de me remplacer l'aileron arriere de la focus et le retro , pédro :bravo :bravo :wink: :wink: , c'est vraiment bien d'avoir un sav digne de ce nom

Pourtant L'did avait bien fait un wip pour chacun de ces modeles, non ? Et le connaissant il a du tout expliquer en long et en large (voire meme en travers ! )

Pour le SAv = c'est normal :wink:

Link to comment
Share on other sites

Regarde ça, cela pourra peut-être t'aider :siffle

ICI

ICI

et accessoirement, je pourrai t'aider enfin si je me rappelle de comment on monte une maquette :héhé:hein

Par contre je ne retrouve pas le WIP de la Focus :hein

Et si tu as besoin de photos fait moi signe.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse DID , mais en fait j'ai surtout besoin d'aide pour le masquage de la carrosserie sur les 2 voitures , alors ton aide serait fortement appréciée :wink: :wink:

Quel aide veux tu ? Tu as des photos de la bande cache, bah gaaaaaaaazzz !!!!!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...