Jump to content

Les Vitrines, La Mienne, Les Votres, Les Notres :d


Recommended Posts

  • modérateurs

Bon,eh bien voici la vitrine que j'ai fabriquée il y a plus d'un an.

La caisse est en mélaminé assemblé avec des fixations genre "meubles suédois".La face avant est en tasseaux assez large pour permettre une bonne rigidité vu la taille et assemblée de la meme manière.La partie transparente est du Lexan de 5mm qui complète la rigidité tout en étant moins lourd que du verre(et moins fragile)

L'ouverture se fait vers le haut,les estrades sont des U en alu de 1.6 mm et permettent de doubler la capacité sans pour autant multiplier les tablettes en verre.

Image IPB

Sinon dernièrement j'ai récupéré ça aux "ordures"

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

C'est où ta benne...

En fait il s'agit d'une recup. suite à la fermeture d'un commerce et d'un changement d'activité.

Veinard, il me tarde de tomber sur une occase de ce genre, parce que les bécanes s'entasse dans le tiroir de mon bureau pour ne pas prendre la poussière mais j'avoue que ça me gave drolement...

Link to comment
Share on other sites

Voici la mienne, IKEA, trés bien mais que 3 etageres :( donc va falloir que j'en rajoute.

Image IPB

J'ai exactement la même, plus une vitrine confo à 4 étages mais moins large, et je compte me reprendre une ikéa à moins d'aménager celle que j'ai.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Voici la mienne, IKEA, trés bien mais que 3 etageres :( donc va falloir que j'en rajoute.

Image IPB

je m'en suis pris deux chez IKEA 49€ l'unitée.

Par contre beau papa artisan électricien, y ma donner et monter 2 spotes dans les petit trous ca rend bien :siffle

benjamin pour la pissière moi persso j'ai pas de problème, par contre pour rajouter des étage je vois qu'une seul solution souder de nouvelle branche et faire de nouvelle petite vitrine en verre .

Link to comment
Share on other sites

J'ai la mémé vitrine IKEA (enfin, avec autres maquettes dedans) et le meme problème. Au lieu de tout démonter et souder, j'avais pensé utiliser fil de péche.

Pour la soudure, bonjour la précision. Une différence de quelques millimetres entre cote gauche et droite.....

Les maquettes ne pèsent pas beaucoup (quoique les dernières Tamiya avec châssis die-cast :siffle ) et on peut opter pour un fil très fin.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...