Jump to content

Les Vitrines, La Mienne, Les Votres, Les Notres :d


Recommended Posts

Guest frelon

Je remets une photo actualisée de ma vitrine.

Image IPB

Que des motos au 1/12ème.

Image IPB

Il y en a actuellement 105 ( :blink: ) et la collection est encore en expansion.

La vitrine quant à elle ne l'est pas et elle a atteint son seuil critique lol.

Si des fois ça intéresse quelqu'un, je devrais s'en doute m'en séparer assez rapidement ;)

Link to comment
Share on other sites

:yes:yes

impressionnant

tu n'a pas la possibilité d'ajouter des etagères supplementaires....

Oui je pense que tu peux trouver de belles vitrines lors de Retromobile car des exposants vendent les vitrines une fois le salon terminé.

quelques fois cheres :siffle

d'autrefois pas trop, correct quoi .....

Link to comment
Share on other sites

Guest frelon

impressionnant

tu n'a pas la possibilité d'ajouter des etagères supplementaires....

Ben non malheureusement :(

Oui je pense que tu peux trouver de belles vitrines lors de Retromobile car des exposants vendent les vitrines une fois le salon terminé.
Oui ça on me l'avait dit déjà. Mais comme je n'y suis encore jamais allé à retromobile :siffle

Mais promis, cette année j'irai y faire un tour .

Link to comment
Share on other sites

dommage que ta vitrine ne soit pas plus grande car au vu de ta vitrine,je suis allé voir ta gallerie et la "respect" :po il y a la quantité et surtout la qualitée :bravo:bravo

Peu etre pourrait tu faire des etagéres en plexi ce qui te permettrai d'en profiter.Moi j'adore passer du temp a les regarder (meme si ce n'est pas des montages de la meme qualitée) en tous cas bravo :yep

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Alors moi je vous présente mes vitrines actuelles. Mes maquettes ne sont pas encore en vitrine mais elle le seront très bientot. Je recherche une façon de les exposer qui me plaise vraiment.

Voici en premier ma vitrine Ikea qui sert a exposer mes figurines Saint Seiya. J'ai du l'aménager un peu car c'est vrai que 3 étages c'est très peu. Pour le besoin des figurines j'ai installer des sortes de petites étagère en verre a l'intérieur que j'ai fixé sur les montants de la vitrine.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La seconde est une vitrine confo qui sert actuellement pour ma collection de gendarmerie/police .La encore très peu d'étage , j'ai donc construit des petites étagères amovibles pour pouvoir y superposer mes voitures sur plusieurs niveaux.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Je pense que mes maquettes iront dans une nouvelles vitrines ikéa car j'en possède peu mais je ne sais pas trop encore comment les exposer vu que je souhaiterais les classer par type WRC/Gt et que je souhaiterais installer un éclairage différent pour chaque.

Link to comment
Share on other sites

Alors tout d'abord pour fixer mes étagères j'ai utilisé un systèmes de "serre-cable" que j'ai fixé sur le montant de la vitrine :

Image IPB

Image IPB

J'ai ensuite percé 2 trous dans une équerre en allu que j'ai fixé au serre-cable par des écrous/contre écrous pour ètre sur que ça ne bouge pas :

Image IPB

Image IPB

Il suffit alors de fixer les plaques de verres sur les équerres par du scotch double face (on en a du assez costaud au boulot).

Et comme mes plaques de verres (de recup.) sont assez petites et donc pas assez grandes pour couvrir toute la largeur de la vitrine ; j'ai du en mttre 3 l'une a coté de l'autre pour avoir un étage complet. j'ai consolidé le tout avec une petite baguette en allu toujours collé au double face.Ce problème est bien évidement évitable avec des plaques de verres coupées sur mesure.(Mais bon moi j'avais ça sous la main ; j'ai joué la carte de l'économie !) :

Image IPB

L'ensemble est très solide mais comme mes figuriens tout en métal pèse quand mème leur poids , j'ai préféré par sécurité ajouté 2 petits pieds pour soutenir le devant et éviter le porte-a-faux. :

Image IPB

Voila j'espère avoir été clair , si vous avez d'autres question ....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 86 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...