Jump to content

Les Vitrines, La Mienne, Les Votres, Les Notres :d


Recommended Posts

  • modérateurs

Ça ne sera pas nécessaire. Le collage est solide et il n’y a aucune raison pour que ça s’écroule. Le plexi se colle normalement à l’Acrifix 192, ça s’apparente alors à une soudure, mais devant la difficulté à s’en procurer je me suis tourné vers ma colle habituelle et après test c’est suffisamment solide.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, jeanpaul_ds a dit :

le plexi se colle idéalement avec du formol .... j'ai tout essayé autour de moi : copains médecin ou pharmacien ... laboratoire militaire mais rien à faire, jamais pu en avoir

Oui, mais sous une forme particulière, je ne sais plus si c'est le "dénaturé" ou le "modifié"
Ma compagne qui en utilise pour envoyer ses prélèvements vétérinaire au labo, me confirme que c'est extrêmement toxique au contact cutané, puisque le formol fige les cellules.
Comme c'est super volatile, je me dis que ça doit pas être super à inhaler non plus ! :wacko:

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

J'ai lu chloroforme rectifié pour le collage des plexi mais ça n'est pas plus simple à trouver.

Pour le formol j'y crois guère. J'avais une grenouille dans le formol dans mon "Biologie 2000" elle avait l'ait en pleine forme ... :lolo

J'ai terminé les autres séries d'estrades.

Je ne suis pas du tout inquiet à propos des collages. J'ai effectué un test avec deux chutes de rondins. Je ne peux pas les décoller à la main. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...