Jump to content

Les Vitrines, La Mienne, Les Votres, Les Notres :d


Recommended Posts

  • modérateurs

Pour ma part, une vitrine d'angle pour les motos:

Image IPB

Et deux vitrine pour les voitures ( une pour les F1 )

Image IPB

Toutes trouvées dans le catalogue de La Redoute et éclairées.

Mon astuce pour rajouter des étages: un rondin 1/4 de rond chez Leroy-l'Enchanteur coupé à la bonne longueur, et collé au double face dans les quatre z'angles, pratiquement invisible:

Image IPB

Mais va falloir que je commence à chercher une nouvelle solution, car ça commence à être bien plein ( en plus de faire fouillis ( et je parle même pas du bazar... ))

Link to comment
Share on other sites

Pour la mienne au bureau du boulot (et oui !!!) c'est une Ikéa modèle BERTBY (largeur 42 profondeur 19 hauteur 170) avec porte verre décor bouleau et 9 étagères en verre le tout pour 69€ (payé 20 au bonnes affaires) et spot halogène. Page 134 du catalogue 2006

Elle est sympa, assez profonde pour les Motos GP et Rallye.

Je la conseille à tous...

@mitiés

Link to comment
Share on other sites

Alors pour moi, il n'y aura pas de photo car mes 3 vitrines sont chez mes parents à environ 100 kms d'ici.

Mais ce sont des modèles de vitrines avec montants en bois (achetées chez Leenbakker), qui avaient un sol + 3 tablettes de verre.

Je les ai toutes transformées en ajoutant 3 ou 4 tablettes de verre, que j'ai fait découper dans un magasin de bricolage.

Pour les fixer, j'ai foré des trous dans les montants, par l'intérieur (sans traverser bien sûr) et mis des tenons avec une sorte de petite ventouse au bout. Ces tenons empêchent toute vibration et s'affranchissent aussi des légères différences de niveau entre les 4 trous.

Link to comment
Share on other sites

voici la mienne ,acheté à La Redoute il y a plus de 10 ans ,au début elle était trop grande ,seulement 4 étages :D ,depuis j'arrêtes pas de faire des réhausses pour tout entasser :lol:lol

1° étage : les Poporsche

Image IPB

sur 4 étages : les Ferrari

Image IPB

tout en bas :le DTM et Rallye ,les motos (manque le spiderlolo :D et la Dino qui été refaite depuis)

Image IPB

dernièrement j'ai tout réorganisé ,je savais pas où mettre la Bentley ,alors j'ai fait un étage Le Mans

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, une vitrine d'angle pour les motos:

Image IPB

Et deux vitrine pour les voitures ( une pour les F1 )

Image IPB

Toutes trouvées dans le catalogue de La Redoute et éclairées.

Mon astuce pour rajouter des étages: un rondin 1/4 de rond chez Leroy-l'Enchanteur coupé à la bonne longueur, et collé au double face dans les quatre z'angles, pratiquement invisible:

Image IPB

Mais va falloir que je commence à chercher une nouvelle solution, car ça commence à être bien plein ( en plus de faire fouillis ( et je parle même pas du bazar... ))

Micke: tu ne nous montre pas ta NSX Raybrig qui est dans une de tes vitrines?

A+

Link to comment
Share on other sites

Guest François

N'etant pas chez moi je peux pas vous montrer ma vitrine...c'est une IKEA, modèle BILLY, en hêtre, 2m de haut, 80cm de large. J'ai 7 étagères en tout, sachant que ce qu'on met sur la plus haute est pas très visible...

L'autre inconvénient et le peu de lumière, puisque seules les portes sont vitrées.

Néanmoins, c'est la vitrine la plus rentable (prix, nb d'emplacements dispos) que je connaisse...

Chez IKEA toujours, il y a une vitrine très sympa, c'est un meuble à DVD à l'origine, à accrocher au mur : met très bien les kits en valeur mais beaucoup moins rentable... 12 kits maxi dedans :blink:

Quant à l'éclairage, j'en ai pas, mais je sais pas si c'est une bonne chose pour nos peintures ça de toute façon....

Link to comment
Share on other sites

pour les faire tenir, j'ai d'abord perçé des trous supplementaires du côté de la porte car les trous pour 7 plateaux ne sont marqués que dans le fond (de chaque côté de la glace)

ensuite comme il n'y a de petits cylindres en fer de support (je sais pas comment ça s'appelle) que pour 4 plateaux j'ai acheté l'équivalent en bois à Castorama, il y a toutes les tailles à la vente

Link to comment
Share on other sites

;) Salut à tous

la mienne est en photo sur la galerie mais je cours la chercher dans mes fichiers :lolo:lolo

elle vient de chez coforama et c'était un cadeau d'anniversaire ou Noel je ne sais plus. :{

Image IPB

et le bas de la vitrine

Image IPB

et il reste une quarantaine boites de chaussures avec les maquettes à l'interieur car elles sont protegées par la poussière et la lumière.

et oui :yes

vous oubliez tous que la lumière exterieure est très nefaste pour les maquettes il faut placer votre vitrine contre un mur à l'ouest ou à l'est.

ce qui veut dire que les rayons du jour et du soleil arrive derrière votre vitrine

c'est un conseil d'un vieux :po:po

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 91 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...