Jump to content

Les Vitrines, La Mienne, Les Votres, Les Notres :d


Recommended Posts

pour les faire tenir, j'ai d'abord perçé des trous supplementaires du côté de la porte car les trous pour 7 plateaux ne sont marqués que dans le fond (de chaque côté de la glace)

ensuite comme il n'y a de petits cylindres en fer de support (je sais pas comment ça s'appelle) que pour 4 plateaux j'ai acheté l'équivalent en bois à Castorama, il y a toutes les tailles à la vente

Merci bien, je verrais par la suite ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci Juan ;)

Oui il est vrai que les plaques me prennent de la place, mais mon but était que je ne touche pas aux maquettes une fois terminées et posées. Donc mon choix étaient de les mettre sur plaque et de prendre uniquement les plaques. Et aussi dans le cas ou je ferais une expostion cela sera plus facile à manipuler.

Les maquettes à l'echelle 1/ 12 ème prennent aussi de la place j'ai fait des plaques trop grandes et trop epaisses.

l' Epaisseur des verres est de 4mm et j'ai rajouter trois ou quatre plaques de verres et entre chaque verre il y a 25 cm.

C'est pour cela que mes prochaines plaques 1 / 12 ème seront plus petites et moins epaisses.

Cette vitrine est visible aux visiteurs puisqu'elle est dans le salon demande a Chris37.

Le choix des vitrines dépend aussi pour chacun de nous, du style interieur de la pièce ou l'on place la vitrine.

Mais je pense que lorsque que l'on veut construire une maison il faut toujours conserver une place pour nos maquettes un endroit un lieu à nous.

Link to comment
Share on other sites

alors, voici la mienne ...

tout droit venu de chez IKEA il y a quelques annees...j'ai voulu racheter la meme recemment parce que celle ci est, comment dire, pleine...mais il semble qu'elle ne soit plus au catalogue...

ah, precision tout de meme...au depart de l'action, ce n'est pas une vitrine...elle est vendue sous le label "etagere a CD"...mais, elle rempli tres bien son role de vitrine.

j'ai pris la photo portes ouvertes pour vous epargner les reflets...mais il y a bien une pourte vitree a l'avant :lol

Image IPB

alors, sur le bas, mon dio "retour vers le futur", puis (en remontant) 2 etages de motos et pour finir, 2 etages de voitures !!

et, on the top, ma collection de gastons...

Link to comment
Share on other sites

Image IPB

alors, sur le bas, mon dio "retour vers le futur", puis (en remontant) 2 etages de motos et pour finir, 2 etages de voitures !!

J'ai vu le même dio à l'expo de Thionville cette année , je suppose donc que c'était le tien . En tout cas je

l'ai en photos sous tous les angles ou presque . Beau travail , :yep il est vraiment top .

A+

Fabrice

Link to comment
Share on other sites

Merci Fabrice ;)

oui oui, c'etait bien le mien a Thionville.

je caresse l'espoir qu'il reste unique comme dio :siffle

il doit y avoir un tas d'autres facons de mettre les delorean en scene !

a propos, j'ai eu la medaille de bronze en categorie science fiction a thionville avec ce dio (on la voit posee dans le find a droite!!) :yes

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...