Jump to content

sujet n°18 : HONDA RC211V DECO VALENCIA du DOCTOR


lolo

Recommended Posts

J'ai commençé le kit par les carénages avec la tradionnelle séances de ponçage pour casser le brillant du plastique et faire disparaitre les plans de joint des moules.

Ensuite est venue la mise en peinture. Tout ce qui allait être passer en bleu TS-64 à été appréter en gris et tout ce qui devait être jaune fluo MS-10 à été appréter en blanc.

Pour le bleu, pas de peoblèmes: une 1ère couche pour donner le ton foncé et une 2ème couche pour donner la finition.

Par contre le jaune m'à donner du fil à retordre car ce 'satané' MS-10 ne tient pas bien sur les arètes du réservoir. J'y suis quand même arrivé en chauffant le réservoir sous une lampe avant de passer une nouvelle couche de jaune. Le résultat est dés plus correct.

Pour la coque arrière, pas de problémes: 2 couches de jaunes, masquage pour le bleu, léger ponçage du jaune, puis 2 couches de bleu.

Je m'inquiétais un peu pour la pose des décals mais ceux-ci n'ont posés aucun problème.

Pour le vernis, 2 couches ont données la finition attendue.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Ensuite est venu le tour de la mise en peinture des jantes. Ayant déja fait les2 NSR REPSOL ( ' 98 et ' 99 ), j'ai pu comparer quelle était la meilleure teinte entre le orange fluo MS-9 et le orange TS-56. mais aucune des 2 couleurs ne ' collaient '. Le orange : trop orange et le fluo: trop fluo. J'ai donc décidé de faire un mix des 2.

J'ai donc peint les jantes avec 3 couches de orange TS-56. Puis pour donner l'aspect un peu plus fluo( mais pas trop ), j'ai passé 2 léger voile de Fluo MS-9 et le résultat n'est pas mal du tout.

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 100 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...