Jump to content

Enquête Dexter Models


Bob

Enquête DEXTER Models / Rareté des montages  

35 members have voted

  1. 1. En temps que client, pourquoi ne montez-vous pas vos articles DEXTER Models ?

    • Le produit est médiocre et/ou de mauvaise qualité
      0
    • Le kit de base est introuvable
      0
    • Les informations de la notice sont insuffisantes
      0
    • Le montage semble trés difficile
      0
    • Par manque de temps
      22
    • J'ai d'autres projets à faire avant
      13
    • Je regrette mon achat et je ne ferai jamais le montage
      0


Recommended Posts

  • modérateurs

C'est la revente du stock de Bob.

Comme il ne monte un modèle que tous les six ans et qu'il avait presque 185 kits en stock, il vient de s'apercevoir que ça le faisait finir en l'an 3130 environ... :tap

 

Edited by bruno
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, bruno a dit :

C'est la revente du stock de Bob.

Comme il ne monte un modèle que tous les six ans et qu'il avait presque 185 kits en stock, il vient de s'apercevoir que ça le faisait finir en l'an 3130 environ... :tap

 

Bruno n'a pas tort, mais on va pousser un peu les curseurs...Disons que c'était presque 600 kits en stock (il doit m'en rester un peu moins de 200), et que je fais un kit tout les 10/15ans...Et encore, c'est quand un bon client me supplie.
Le pire dans ce cas, c'est que je ne monte même pas un kit de mon stock :lol

Donc je vends, mais je continue à acheter...Histoire de ce maintenir au courant quoi ! :lol:

 

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Oui et c'est pour ça que c'est trop bon.

Ça veut rien dire mais c'est pas grave. 

 

En ce moment j'achète 5 kits par mois et ben ça fait du bien au moral.

Un peu moins à la CB.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Bob a dit :

Et comme j'aime bien les ch'tis n'avions rigolos il y a aussi Fighter Toon :ph34r:

Moi, c'est tout le contraire, j'aime pas mais pas du tout ces délires !

Les avions réels sont tellement beaux que c'est dommage de les enlaidir ainsi !

Link to comment
Share on other sites

A la base, je suis un passionné d'aéronautique et il faut voir dans les "Egg Planes" uniquement des caricatures.
Cela permet des montages légers et sans prise de tête ^_^

J'aurai bien aimé faire des décals avion "sérieux", mais le milieu est déjà saturé par l'offre.
De plus, je ne côtoie pas les "compteurs de rivets" et autres "ayatollah de l'envergure exacte" !

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
il y a 39 minutes, Bob a dit :

J'aurai bien aimé faire des décals avion "sérieux", mais le milieu est déjà saturé par l'offre.
De plus, je ne côtoie pas les "compteurs de rivets" et autres "ayatollah de l'envergure exacte" !

Et traiter des sujets plus "légers" qui sortent un peu de l'ordinaire et qui ne sont pas déjà traités par d'autres ? Je pense par exemple aux décalques qu'Etienne a sortis récemment pour l'hélico que Lolo est en train de monter.

Maintenant je propose ça mais j'imagine bien que c'est plus compliqué à faire qu'à dire et que sortir des décalques pour n'en vendre que quelques exemplaires ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus rentable...

Link to comment
Share on other sites

Justement, Étienne l'a fait et bien fait, autant le laisser faire ^_^
Et même si l’hélico en question est un sujet plus léger, quoique indispensable dans sa mission, le sujet est tout de même sérieux.

Les Egg planes et en règle général l'univers "Chibi" (caricatures et déformations), c'est parfois un peu dur à saisir pour les non passionnés...Un peu comme les robots Gundam ou le Luft 46'
Raison pour laquelle je n'avais pas jugé primordial d'en parler sur Mautomobile.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Quand je parlais des décalques pour l'EC135, c'était pour donner un exemple de sujet peu courant et à petite diffusion (même si je souhaite à Etienne d'en vendre le plus possible). Il ne s'agit évidemment pas qu'Etienne et toi fassiez les mêmes produits pour vous retrouver en concurrence (mais je me doute que tu avais compris).

En tout cas c'est vrai qu'avec des Egg planes tu peux faire à peu près ce que tu veux sans que les compteurs de rivets te prennent la tête.

Link to comment
Share on other sites

Puisque nous parlons d’Étienne, le sujet de l’hélico "Pilote Dunkerque " est cohérent puisque dans la gamme Renaissance il y a d'autres produits semblables, comme la déco Gendarmerie.
Il y a donc un suivi de l'offre qu'il propose déjà avec des références avions existantes et établies.

En faisant des décos pour Egg Planes, je reste volontairement dans un milieu où la concurrence est faible et où je m'éclate.
D'ailleurs, je ne reproduit "que" des décos qui me plaisent. ^_^
Prochaines à venir : Corsair AU-1 Marines Reserve Quantico et The Silver Spitfire

 

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Je comprends tout à fait Bob. ;)

C'est vrai que les egg planes on n'en voit pas énormément (ni en kit ni en décals additionnels). Je suis un peu comme Domi, pas trop accro à ces kits, je n'en mettrais pas une série complète dans ma vitrine, mais c'est rigolo.

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

Moi j'aime bien ces "caricatures", et c'est vrai que ça fait du bien de ne pas compter les rivets parfois :lol

Je m'étais amusé à modéliser quelques "trucs" dans l'esprit  il y a quelques temps, c'était très plaisant :)

200509075204376071.jpg

 

200509075204181309.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...