Jump to content

Enquête Dexter Models


Bob

Enquête DEXTER Models / Rareté des montages  

35 members have voted

  1. 1. En temps que client, pourquoi ne montez-vous pas vos articles DEXTER Models ?

    • Le produit est médiocre et/ou de mauvaise qualité
      0
    • Le kit de base est introuvable
      0
    • Les informations de la notice sont insuffisantes
      0
    • Le montage semble trés difficile
      0
    • Par manque de temps
      22
    • J'ai d'autres projets à faire avant
      13
    • Je regrette mon achat et je ne ferai jamais le montage
      0


Recommended Posts

  • modérateurs

Je prends le temps de répondre à nouveau à ce sujet,un peu plus serieusement cette fois ci.

Je considère tres franchement ta production comme une réference en matière de qualité mais je m'étonne que ton catalogue ne se développe pas plus vite.

Je déplore que chaque fois qu'une nouveauté sort sur le marché ce sont les Japs qui sont sur le coup.

Certe Etienne tire sont épingle du jeu mais lui aussi se fait distancer régulièrement(Desmo 2003 par ST27,RCV et M1 par Tam etc...)Il me semble qu'avec un savoir faire comme le tiens et ce gout du travail bien fait tu serais en mesure de leur répondre(ça vaut également pour Etienne).

Les possibilités de Transkit sur base existantes sont limitées et pourtant certaines voies demeurent inexplorées.

Les projets de Kits fleurissent et voient encore le jour à l'est avec Hata par exemple ou encore Studio 27.

Je préfererais mille fois investire dans un kit Desmo 2003 Dexter Models que ST27 ou acheter des Aprilia 250 et des Yamaha des années 90 chez Renaissance.

Je constate en regardant ton catalogue qu'il est constitué de sets que Tam ne fabrique pas (Moriwaki 500,M1 '05 Rossi Laguna et Valencia....)c'est insuffisant à mon avis.

Je sais bien que tout ça prend beaucoup de temps et que les journées ne font que 24 heures mais alors comment font ils?

Amicalement :D

Link to comment
Share on other sites

Tiens au fait c'est vrai cà! Dis moi Bob, c'est dur d'avancer ses projets quand on ne fait plus que ce que tu fais maintenant ?

J'ai vu dans le post de la Nuda que tu était sous-traitant et que ça te prennait beaucoup de temps.

Est-ce à cause de ça que tu n'arrive pas à faire grossir ton catalogue propre.

Je me doute que gérer cette activité pour toi qui est chargé de famille ne doit pas être aisé. J'ai vu la vie d'Etienne pendant une semaine et je sais que j'arriverai à gérer ma vie comme il le fait.

Je me lançerai sans doute dans la production d'une gamme plus tard mais je ne le ferai qu'en mode "garage kit" en gardant mon boulot actuel qui devrait s'alléger si tout va bien dans quelques mois. Mais je pense que j'attendrai d'avoir plus de modèles en catalogue pour vraiment sauter le pas. je bosse pas assez vite pour l'instant!

J'espère seulement être considéré comme quelqu'un d'aussi sérieux et professionnel que toi quand je le ferai!

Link to comment
Share on other sites

[...]... Il faudrait peut-être augmenter ta gamme de produit, [...], des décals peut-être plus "porteurs" [...], tu devrais commencer à préparer les décals pour les dérivés de la honda 2006 (Stoner...), envisager de réaliser une motoGP originale (suzuki) ou une SBK...... C'est sur que cela demande beaucoup de travail [...]

Difficile de définir des produits "porteurs", il y souvent des surprises et je pense qu'Etienne pourrait vous en citer des tas.

Pour ma part, j'ai vendu deux fois plus de Moriwaki que de Rossi Test...Alors que j'aurai juré l'inverse !

Idem pour les socles, le "46" est une vente trés moyenne alors que le Spiderman part bien !

Il faut aussi admettre que j'aime les décos et les sujets particuliers et que c'est pas forcément le plus porteur.

Pour ce qui est de faire une MotoGP complète, c'est pas une mince affaire aussi bien pour le temps consacré que pour le manque de doc !!

Pour les décalcos/TK Stoner ou autre, je laisse faire Etienne...Il y a déja assez de doublons comme ça, autant faire des choses différentes ;)

[...] pour le peu de montage, je pense que c'est simplement dû au fait que ta gamme est composée de "petits" TK et d'accessoires donc certains membres se disent peut-être qu'il n'y a pas lieu à faire un WIP [...] j'espère que ce sondage n'est dû qu'à ton étonnement de voir peu de WIP et non à de mauvaises ventes :{ [...]

Les premiers TK et décals étaient volontairement "light", car mon budget développement n'était pas infini.

En gros, la vente d'un produit finançait le suivant.

Maintenant que j'ai un peu plus de moyens, c'est le temps qui me fait défaut.

Pour l'instant mes ventes se portent bien et sont en constante progression grace à l'augmentation de mes clients directs et à de nouveaux points de vente (Depuis peu Hiroboy en Angleterre et ModelcraftersGp au Canada, + d'autres avec qui je suis en dicussion actuellement).

Donc voila la raison première de mon inquiètude et donc de ce sondage : Je vends de plus en plus de produits, mais je n'en vois pas de montés -> Y a t'il un souçi ??

(Les jantes 916 J'y pense en permanence, elles sont à coté des NSR Repsol...)

[...] je m'étonne que ton catalogue ne se développe pas plus vite.

Je déplore que chaque fois qu'une nouveauté sort sur le marché ce sont les Japs qui sont sur le coup.

Certe Etienne tire sont épingle du jeu mais lui aussi se fait distancer régulièrement(Desmo 2003 par ST27,RCV et M1 par Tam etc...)Il me semble qu'avec un savoir faire comme le tiens et ce gout du travail bien fait tu serais en mesure de leur répondre(ça vaut également pour Etienne).

Les possibilités de Transkit sur base existantes sont limitées et pourtant certaines voies demeurent inexplorées.

Les projets de Kits fleurissent et voient encore le jour à l'est avec Hata par exemple ou encore Studio 27.

Je préfererais mille fois investire dans un kit Desmo 2003 Dexter Models que ST27 ou acheter des Aprilia 250 et des Yamaha des années 90 chez Renaissance.

[...]Je sais bien que tout ça prend beaucoup de temps et que les journées ne font que 24 heures mais alors comment font ils?

Amicalement :D

Tiens au fait c'est vrai cà! Dis moi Bob, c'est dur d'avancer ses projets quand on ne fait plus que ce que tu fais maintenant ?

J'ai vu dans le post de la Nuda que tu était sous-traitant et que ça te prennait beaucoup de temps.

Est-ce à cause de ça que tu n'arrive pas à faire grossir ton catalogue propre.

[...]

Sans vouloir trouver d'excuses, les "Japs" ont accés à une pléthore de docs et de musées et ce dans leur langue maternelle...Ca aide déja pas mal !

Pour Etienne, je ne connais pas son organisation de travail, mais il n'a pas que la moto à l'esprit.

Il est véritablement multitaches et passe du 2 roues 1/12 au 4 roues 1/24 et 1/43 en permanence, sans compter quelques détours vers l'avion...Et tout ça c'est du temps.

Néanmoins il est entouré de toute son équipe et il peut se concentrer sur son activité de prototypiste.

Le voila le principal problème : Le temps !

Pour ma part c'est devenu un véritable stress suite à ma diversification.

En effet, je travaille comme sous-traitant pour d'autres fabricant, en dessinant des décalcos et/ou de la photodécoupe et en faisant aussi du prototypage.

Ces activités sont trés interressantes et procurent une certaine santé à l'entreprise, mais je n'ai quasiment plus de temps pour moi.

Travaillant seul, je ne peux faire qu'une chose à la fois, même si je fais deux fois 35H chaque semaine et que j'ignore la signification de "Vacances" ou "RTT" :(

Donc par exemple quand je réponds à un MP ou un Mail, je ne fais rien d'autre, pareil quand je fais la queue 3/4 d'heure à la Poste pour vous expédier vos commande...

On me dit souvent que je suis chef d'entreprise, mais je suis bien plus souvent coursier, manutentionnaire, balayeur, dessinateur ou comptable que patron...sauf pour signer les chèques bien sur... :angry:

C'est pour cette principale raison que tout mes projets trainent et que celui de la Nuda a été stoppé pour le moment.

En tout cas merci de vos remarques, cela répond bien à mes attentes et je sais maintenant que le peu de montages réalisés est surtout dù à un manque de temps pour diverses raisons.

D'ailleurs en parlant de ce topic à ma chère et tendre, elle me trouvait bien inquiet et impatient et me faisait remarquer que j'avais des dizaines de kits de plus de 10 ans toujours pas montés.... :siffle (ça m'énerve quand elle a raison...en plus c'est tout le temps !! :blink: )

Link to comment
Share on other sites

Je pense quand même que certains produits sont plus vendeurs que d'autres, en tout cas que tu prendras moins de risque à les sortir, même si évidemment on est jamais sur de rien : sort nous l'Aprillia 250 (avec ses différentes déco) ou 125 de Vale, et je suis sur du succès. Et puis pour ma part, comme l'a dit Bruno, je préfererais toujours acheter chez toi (ou chez Etienne) que d'acheter au Japon : c'est vrai que rassembler de la doc et créer un kit est difficile et prends du temps, mais je crois qu'il faut en passer là pour etoffer ta gamme et rencontrer un succès encore plus grand. Maintenant, je connais et comprend ta situation (je suis aussi comptable, secrétaire, paperassier [métier souvent méconnu mais indispensable en France avec nos magnifiques institutions] en plus de ma profession médicale), cela procure pas mal de stress, te bouffe ton temps, surtout dans les premiers temps. Dès que cela va "tourner", tu réussiras à mieux organiser ton temps, tes priorités et tu pourras alors prendre certains risques (en élaborant des kits complets par ex). Encore une fois, vu la qualité des produits que j'ai eu entre les mains, je ne me fais pas de soucis ;)

Link to comment
Share on other sites

Bon je vais prendre un peu de temps pour répondre parceque les problèmes de chef d'entreprise je connais aussi.

1) D'abord on regarde ce que veulent les clients :

Voir le sujet : suggestions de transkit, en gros nous souhaitons des kits originaux (pas dispo chez les gros) mais avec personnalités/histoire fortes. Il ne faut pas oublier que le maquettiste est aussi un collectionneur.

Je rejoins Bruno sur la largeur du catalogue : des transkits Senna, même si ils sont super bien fait, sont moins intéréssant à monter que le kit d'une motos "rare" (YZR Lavado par ex), regard le succès des wip de Bruno.

Des superbike, une pertonas, GSVR Rizla, ZXRR 05, KR, Modenas, .... c'est vraiement pas le choix qui manque. Le point principal étant de nous faire réver...avec des trucs qu'on ne trouverais que chez toi

2) Packaging

La je pense que je vais vous faire un peu de peine, mais aujourd'hui c'est bcp plus exitant de recevoir une belle boite S27 ou K's Workshop complète, qu'un petit carton marron, avec une étiquette jet d'encre, des pièces jetées dans un sachet de congélateur et une planche sans numéro et sans notice (ceci concerne plus etienne, désolé :{ mais le packaging Mugello m'a decu pour une moto aussi attendue),

Mais sincèrement les planches de decals S27 ont une "unité" en terme de packaging qui fait passer un message de qualité perçu bcp plus important. J'ai même reçu un set Crazy modeler (decals + photodec M1 2005) et bien la présentation de l'ensemble est extrèmement valorisante.

Bob tu as fait des super efforts la dessus et ça va vraiement dans la bonne voie

Ca peut paraitre stupide et accessoires pour des maquetteux comme nous, on devrait s'en foutre de l'apparence, mais alors pourquoi fait-on des KR ? Et puis comme la plupart d'entre nous stockent, l'impression que dégage un produit est, à mon avis, ce qui donne envie de l'ouvrir le premier et donc de le monter.

D'ailleurs le succès de Tamiya par rapport aux autres fabricants, c'est bien sur la qualité, mais aussi le packaging (boites blanches, dessins technique, notice impec, emballage précis....qui valorise l'achat du client.

3) Arréter de faire des complexes

les japonais, ils ont 6 bras, ils ont des musées, ils ont de la doc, leurs journées durent 56 heures, ils dorment pas, ils sont drogués.......etc.... comme diraient les américains : B*****hit

Les japonais sont pas meilleurs que nous, ils sont plus malins. Sincèrement tu crois que S27 et Hata s'embetent à chercher de la doc sur les cotes des boulons des modèles ??? Quedalle, 1 base, 10 photos et c'est parti. Ils n'hésitent pas à se servir de modèle existants, je pense à une rsv minichamps par exemple, moulage, proto et zou...

Bon je vais choquer, mais si on s'embarassaient un peu moins "d'éthique", des GSXR 1000, des 999, des NSR 87 y'en a, il suffit de broder autour. Je sais ton intégrité est choquée, maintenant jje ne vois aucun problème à paritr du moment ou ce n'est pas du plagiat et que tu ajoutes de la valeur.

Prenons un exemple: tu as un projet de faire le GSXR du SERT, qu'est-ce qui est plus efficace ?, prendre la GSXR Minichamps faire un moulages des principales pièces et retravailler toutes les pièces à partir de là ou rassembler 3 tonnes de docs, partir d'un bloc de synto et galérer pendant 3 mois ???

Si tu ajoute ton savoir faire , de la qualité (decals, notice, PE), personne ne pourrais t'en vouloir de procéder de la sorte...

Bon allez y jetez moi des pierres ;)

4) Arreter de chercher la perfection

Le produit parfait n'existe pas, point barre. Donc il vaut mieux trouver le 80/20 qui fera l'affaire plutôt que de mourir de sa qualité. Les cimetières des tribunaux de commerce sont plein d'artisans talentueux qui n'ont pas voulu sacrifier la qualité pour l'efficacité. Très noble, mais qui gagne au final ???

je ne parle pas de faire de la M...de, mais savoir s'arréter sur un produit si il est ok. Et compenser par un service client top. Il est 100 fois plus gratifiant pour un client qui fait une remarque sur un produit de se savoir entendu, assisté et aidé que d'attendre 100 ans un produits parfait annonçé au catalogue.

Quand on regarde tout ce qui sort du japon, aucun n'est réellement fini, et pourtant on en achète et re-achète tous...pourquoi ? voir point 1, si c'est original, bien foutu, on est prêt à accepter bcp de choses pour un modèle rare.

Point complémentaire : des curbside en moto ? why not. j'ai monté les ZXRR de S27 et le moteur est symbolique, so what ?? Encore une fois on est aussi des collectionneurs (voir le nombre de minichamps dans nos galleries), donc pas d'intégrisme, celui qui me fait un petronas avec un babibel à la place du moteur, je m'en fous, j'achète et si je veux détailler je le ferais moi-même.

5) Conseil divers et variés

Pour tes affranchissement, laisss tomber la queue à la poste, moi aussi je croyais que j'économisais, mais en fait en temps perdu la facture est énorme. La Poste propose un service de collecte prix max 4 e / jour, mais tu peux aussi les faire passer une fois par semaine ou partager avec d'autres boites (-30%)

infos LA

Enfin pour la gestion du temps, c'est super dur, mais perso, je bosse la journée normalement, je rentre pour voir la petite famille et re-bosse à partir de 22h, quand les petits sont au lit. Et en général un après midi du WE est consacré au boulot admin, compta.....

Voilà, désolé pour l'aspect professoral, mais il fallait que ça sorte ;)

Link to comment
Share on other sites

Franchement je suis assez daccord avec toi Fred. Pour la doc etc je pense qu'on a quand même moyen de trouver énormément de choses. Et en effet y a vraiment des filons inexploités. Toutes les SBK peuvent être un sujet très porteur. Franchement une 999 ferait je pense un tabac. Avec toutes les décos qui vont avec (Fila, Xerox, Renegade, Sterilgarda etc...). J'ai commencé à regarder la doc est largement trouvable (j'ai près de 250 photos de détails (injection, boite à air, électronique, cadre, moteur, etc). En mixant une 916 Tam, un peu de New Ray (ou de Minichamps) et quelques pièces de Desmo (jantes, fourche, pneus) on peut arriver à quelque chose de sympa.

Comme le dit Fred ce sera peut être pas le réalisme ultime mais en regardant bien sur le forum on est ptet 3 ou 4 dingues à détailler pendant des mois le moindre boulon du moteur etc. Pour le reste il suffit de voir ce qu'obtient Bruno sur un Tk où le moteur n'est plus visible et peu détaillé. C'est une question de politique de marque après, mais franchement un produit bien fini (comme les tiens ;) avec un bon assemblage, une notice claire, ben ca se laisse monter! Je fais la M1 2003 en ce moment, y a des erreurs, des choses qui en temps normal me feraient "grimper" au plafond (boite à air couper en 2, charcutage du bas moteur, etc) mais là je laisse passer car c'est un montage plaisir pour une machine que tout le monde n'a pas dans sa vitrine. C'est peut-être là que le client peut être plus indulgent qu'avec un kit Tam par exemple, le plaisir et l'originalité avant tout. ;)

L'Aprilia de Hata est peut-être l'exemple le plus "dingue". Ca se voit c'est une Minichamps vaguement reprise, ben ouais mais ca le fait quand même et je suis heureux de la posséder!

Pour les Tk y a encore des voies inexplorées, on en a parlé au tel Bob. ;) Casques, un set universel Motogp pourquoi pas: transpondeurs 2003-actuels, caméras embarquées, disques de frein "next gen" apparus l'an dernier au Motegi, décals de contrôle technique sur le cadre, capteur de plongée de fourche, ptite planche de photodec avec de la texture anti dérapante présente sur les reposes pieds, les ptits capteurs de vitesse de roues et pourquoi pas la texture interne des pots (grille trouées de plein de ronds). Un set électronique embarquée: une 10aine de connecteurs comme ci et une autre 10aine d'autres connecteurs. Bref les idées manquent pas je pense!

Voilà en tout cas y a de quoi faire et vive les artisans francais!

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Franchement je suis assez daccord avec toi Fred.

Je ne suis pas seulement "assez d'accord",mais complètement d'accord de A à Z.

...et particulièrement sur le chapitre "arreter de faire des complexes".

Link to comment
Share on other sites

:+1 avec Fred et les copains !! Fais nous des MotoGP inédites à partir des Minichamps même curbside, on s'en fout !!! Ouais !! Je t'en réserve une de chaque !!! :yes:yes:yes

Bravo pour ton boulot, ton sérieux, ton réalisme et ta sympathie, Bob ! :yep:bravo:po

Link to comment
Share on other sites

salut Bob,

je viens de tomber sur ton sujet et donc je prend un moment pour te repondre.pour ma part il est vrai que je ne t'ai pas commander beaucoup de chose pour le moment(un planche Rossi test et les planches laguna seca et valencia),mais cela n'est que le debut a mon avis.et si je ne les est pas encore monté c'est pour diverses raison.pour la Rossi test bien c'est simplement que je n'est encore jamais poser de decals carbone donc je n'est encore pas les planches carbone mais ca fait parti de mes futurs achats.pour la laguna seca je ne pense la monter tout de suite car j'ai pas envie de la louper,je vais attendre d'etre encore un peu plus experimenté et pour la valencia je n'est pas encore le kit.mais je pense que tes produits sont de bonne qualité et que tu n'as pas de souci a te faire pour le futur et j'espere voir bientot voir de nouveau projet sur ton site.

A+

Sylvain

Link to comment
Share on other sites

J'ai répondu par manque de temps, mais bon c'est pas tout a fait vrai....(meme si les études me laissent pas auntant de temps que je le souhaiterait, et que je priviligie plus facilement un tour de moto quand le soleil est d'accord)

En fait pour l'instant je me fais une petites collections des divers décals Rossi (c'est pour sa que je commande en double) comme sa je peux en faire une toute suite et une autre pour quand j'aurais du talent :lol ! J'ai presque fini ma 500 test (manque le GB avant) et je la trouve superbe, m'est bon y a encore des choses qui me chagrine et qui sont du a mon montage donc pas la peine de faire de la mauvaise pub( mensongere en plus), mais franchement tes produit sont de super qualité!

Link to comment
Share on other sites

J'ai de tes articles en stock, jusqu'à présent je n'ai monté qu'un Tk 916 Senna et je n'ai rien trouvé à redire, c'est soigné , la notice est bien conçue et le résultat est gratifiant , ça donne envie d'en faire d'autres ( RC 30 par exemple :siffle ).

Sinon le problème majeur est le manque de temps , je suis assez lent et contrairement à un certain Lolo je stocke beaucoup plus vite que je ne monte ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...