Jump to content

Enquête Dexter Models


Bob

Enquête DEXTER Models / Rareté des montages  

35 members have voted

  1. 1. En temps que client, pourquoi ne montez-vous pas vos articles DEXTER Models ?

    • Le produit est médiocre et/ou de mauvaise qualité
      0
    • Le kit de base est introuvable
      0
    • Les informations de la notice sont insuffisantes
      0
    • Le montage semble trés difficile
      0
    • Par manque de temps
      22
    • J'ai d'autres projets à faire avant
      13
    • Je regrette mon achat et je ne ferai jamais le montage
      0


Recommended Posts

Bonsoir a tous moi j'ai réaliser la moto de Rossi test 1999 Pas de problème particulier a par la décalque qu'il faut redecouper pour l'avant de la moto et la poser avec délicatesse car plus fragile que les autres et les décalques n'ont pas trop de colle

Merci pour des superbes decalques continu ainsi .

Link to comment
Share on other sites

Salut Bob,

Mis à part les socles en résine, j'ai à peu près tout ton catalogue et je peux dire que tes produits sont de super qualité, avec des notices très bien faites.

En ce qui concerne les montages, je crois que je suis comme beaucoup de monde, j'ai pas assez de temps et un stock dont je sais très bien que je n'arriverai jamais à le terminer. Mais ça ne m'empêchera pas de continuer à acheter tes produits. Et il me semble que l'important est là: si tes produits posaient des problèmes quelconques, tu n'en vendrais pas, et d'après ce que tu dis, ce n'est pas le cas.

Maintenant, concernant l'évolution de ton catalogue, je crois que chacun de nous a ses propres envies. J'attends tes TK NR750 et RC30 comme d'autres je pense. Une des choses que je recherche et que je ne trouve pas sur le marché, ce sont des accessoires pour customiser les motos civiles comme des clignotants goutte d'eau, des saute-vent, rétroviseurs et pourquoi pas de la photodécoupe pour refaire les plaques,compteurs, cale-pieds.... mais ceci n'engage que moi.

Avec les idées que d'autres t'ont proposées, je crois que tu ne risques pas de manquer de travail. N'hésite pas à faire un sondage en proposant le choix sur deux ou trois nouveaux produits que tu voudrais créer.

En tout cas continue, sans te poser de questions!

Link to comment
Share on other sites

Salut Bob,

Ne t'inquiètes pas pour la qualité de tes produits..... Comme on dit dans certains milieux : "c'est de la bonne... man....." Maintenant dans les réponses de ce sondange, je pense qu'il y a de très bonnes indications sur le chemin que tu pourrais prendre afin de développer ton catalogue...... Encore une fois toutes je te présentes toutes mes excuses quant à ce que tu sais.....

Edward O.

P.S. : peux tu me passer ton tél par mp car j'ai le l'ai perdu après Thionville.....

Link to comment
Share on other sites

salut

pour mois rien n'a redire je n'ai peut être acheter grand chose mais je dis chapeau.

en effect j'ai acheté le socle spiderman que j'ai encore merdé :{:cry la notice, les astuces et les différentes présentation je trouve cela nickel chrome

j'ai acheter aussi les petit décals brembo pour les différentes motos avant que tam ce mettent à les faire c'est parfait

alors je dis continue comme ça c'est génial merci bob

zaxxon

Link to comment
Share on other sites

Salut Bob,

J'aurrais bien voté "Rien à monter" mais je viens de recevoir les #46 pour Valencia 2005 :po

Mais maintenant c'est "pas la boite de base" :héhé

Alors j'ai voté "Pas le temps" car 4612 :lolo maquettes à monter avant, pendant et après ...

@+

Link to comment
Share on other sites

Fou-youyou !! que de réponses, d'arguments, d'avis et déloges !! Je suis comblé :ange

Alors j'ai bien tout lu, et même relu et re-relu et il y a plein de choses interessantes.

Vous me parlez tous de projets à la pelle, d'élargissement de gamme, d'orientation de politique commerciale...Bref un vrai staff de combat, j'ai eu la "Dream Team" du conseil eclairé...Et rien que pour ça je vous en remercie chaleureusement, comme pour vos compliments qui me touchent toujours beaucoup (Et oui, derrière l'allumé du fer à souder et le maniaque au décapeur thermique, il y a un coeur qui bat ^_^ ).

Mais ce topic est rapidement parti en "hors sujet" puisque je cherchai juste à savoir ce que devenaient mes produits une fois achetés...Et il me fut en majeure partie donné des réponses sur l'élargissement de gamme, l'augmentation des ventes et le prototypage "couteau-entre-les-dents-je-vais-tous-les-pourrir-grave-ces-gobeurs-de-sushis".

Mais je ne vais pas m'en plaindre, car j'ai beaucoup appris. :D

Néanmoins vous avez omis un paramêtre important dans vos réflexions (vous pouviez pas savoir...Quoique !) : Je suis un indécrottable chieur-perfectionniste-jamais content-utopiste...Et un brin tétu je dois bien l'admettre :siffle

Bref, mon approche de ce métier ne changera pas, ou trés peu.

Si j'ai décidé de me lancer, c'était surtout pour ne pas faire comme tout le monde, d'aller un peu plus loin et de proposer ce que j'aurai souhaité trouver en temps que client.

J'en ai eu ras le bol des pièces en vrac cassées et tordues (trés courant dans les kits au 43), des notices stipulant juste "réferez-vous à votre documentation personnelle"...Ce qui signifie juste d'une manière polie "Demmerdez-vous !!"

Je ne veux pas me noyer dans la masse et niveler mes produits vers le bas.

Car j'ai à coeur de me casser le c.. pour mes clients, de faire le petit effort, le petit détail qui donne quelquefois ce sourire de contentement au client, et qui me vaut parfois un p'tit mot gentil par e-mail ou par MP.

C'est sur ça rempli pas mon frigo, mais bon sang ça fait plaisir !! (Le plaisir est une notion que l'on oublie trop souvent !).

C'est clair que j'ai un coté rêveur et utopiste, difficilement compatible avec le business...Mais je suis comme ça et à 35 balais le plis est prit et bien marqué !

Alors ne je cèderai pas à la facilité pour gonfler mon catalogue. J'ai l'amour du travail bien fait et surtout une conscience trés trés envahissante !!

Comme m'a dit ma chère et tendre qui me connait mieux que personne : " Si tu changes l'approche que tu as de ton métier, l'entreprise y perdra son âme et toi aussi"...Simple et efficace comme toujours !

Difficile d'être raisonnable et raisonné quand on est un passioné et que l'on fait un métier qui touche à la passion.

Si je faisait ça pour faire uniquement du business, et bien il serait plus simple de changer de job !

C'est d'ailleurs pas le premier, car aprés avoir été maquettiste, gestionnaire, commercial, directeur de bijouterie et dessinateur 3D, me voici artisan...et qui sait ce que je ferai dans un an ou deux...

Car il n'y a pas de demi mesure, soit je continu avec "ma vision des choses" soit j'arrête carrément.

Si la flamme ne brule plus, autant passer à autre chose.

Je vais donc continuer de traiter mes produits comme avant, de les sortir à mon rythme et avec le même niveau d'éxigence....Tout en essayant de prendre en compte et d'appliquer vos conseils et idées (ça va pô être facile !).

En tout cas, un grand merci à tous pour votre aide ;)

Link to comment
Share on other sites

je crois que ce sondage est parti en HS pour une bonne raison:

nous sommes tous (les acheteurs de tes produits) plus que satisfait de la qualité et de la pertinence de tes choix à l'opposé du marché dit "classique" et comme en plus tu arrive a créer des relations tres agréables avec tes clients, ont a tous la même envie: te voir reussir dans ton entreprise.

bien sur les conseilleurs ne sont pas les "créateurs" mais ils peuvent parfois avoir des idées.... ;):yep

Link to comment
Share on other sites

Bob :po

Je sais pas pourquoi mais je le savais....;) Cette attitude est tout à ton honneur, et heureusement les maquettistes sont patients

Continue, comme tu fais, on va pas s'en plaindre, et comme le dit freddlo, c'est uniquement parceque je souhaite, réellement et sincèrement, que ton entreprise prospère longtemps qu'on se permet de faire ces remarques. Je n'ai vraiement pas envie de voir Dextemodels disparaitre !

(petite parenthèse : un ENORME hommage à David qui grâce à ce forum à poussé un grand nombre d'entre nous à se lancer dans des activités autour des maquettes. C'est incroyable le nombre de nouveaux produits dispos depuis la création de Mautomobile :blink: non ?)

Je finirais juste par une illustration du fond de mon propos. Comme dejà dit, il est hors de question de niveler tes produits vers le bas. Il s'agit d'éviter la surqualité qui n'est pas valorisée par le client et te fait perdre du temps ce qui a priori est le fond du problème.

Exemple 1 :

Ta notice de la Yam de Rossi (je me permet de la mettre ici)

Image IPB

1) le dessin de la moto est super détaillé, je suis même prêt à parier que tu as fait le moteur derrière...bravo

2) les zoom sur les decals c'est super beau, mais superflu, l'information est déjà dans le plan d'ensemble (sauf pour le 14 et la colonne de direction)

3) Les 3 vues isométriques on du te prendre un temps fou, pour finalement aboutir à des infos redondantes car elles sont aussi sur le plan de profil.

Bref une super notice, super valorisante, super détaillée, demandant certainement bcp de temps

Exemple 2 :

Notice S27

Image IPB

1) Dessin sommaire mais suffisant pour comprendre (pas de dessin des jantes, pas de trous dans les disques, pas de maillons à la chaine, pas de boulons dessinées, pas de cablage...)

2) les zoom uniquement sur les parties nécessaires, et très basique

3) L'essentiel : les numéros sont présents sur la planche et sur les instructions

Au global il est évident que celle de S27 est moins pro que la tienne, mais je suis prêt à parier qu'elle a aussi pris une bonne dizaine d'heure de moins......une dizaine d'heure qui peut être utilisée pour autre chose...

Promis, j'arrete ;)

en fait non, je vote comme Phil pour des curbside :siffle

Link to comment
Share on other sites

personnellement les moteurs curbside et les carénages de 2 cm d'epaisseur c'est pas mon truc... voilà pourquoi je fais pas de TK Studio 27 et je suis pas non plus un ultra-détailleur

mais il y a moyen de faire des compromis:

prenons le sujet "suggestions de TK": on avait parlé des 998 Bayllis et Bostrom: machines superbes, base Tamiya toujours dispo... succès assuré pour un TK

tu disais vouloir les faire mais si tu cherches à sortir un TK avec toutes les différences moteurs, les détails ultimes le TK ne sortira jamais car comme le dit Sceensmoke le TK parfait n'existe pas et tout le monde sera frustré. Alors qu'un TK avec "seulement" les carénages, les jantes, la fourche et les décals rendrait fou de joie le plus grand nombre (moi le 1er) et les détailleurs éxigeant s'éclateraient à le compléter en scratch...

c'est du moins mon avis, j'ai pas forcément raison

Link to comment
Share on other sites

bjr bob,avec tout ca le moral revient non?je repensais ce wk a tout cela et ce matin ,je vois les avis des autres membres et je viens y apporter ma pierre.d'un avis commun ne change rien a la qualite de tes produits(surtout pas!!!)maintenant comme sugestion de produits ,comme l'a emis adrifumi,un kit generaliste de moto gp(durite,connecteur,boitier);des kits photos decoupes "simples"(transmissions,tendeurs de chaine,disques,repose-pied)pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas investir dans des kits onereux.et d'ailleurs pourquoi ne pas elargir vers des machines civiles(r1,zx12,1100xx)??? sinon pourquoi pas des kits silencieux pour aller avec tes autocollants?pis des petits cornets en resine d'un diametre consequent pour qu'on puisse les ajuster?et des kits autocollants de petroliers (ipone belray silkolene etc )voir d'accessoiristes diffuses chez nous (afam ermax dainese etc)pour des tites decos de tous les jours???sinon en vrac des pneus pluies pour les motos gp,des planches deco origine mais mieux faites(nsr 500 repsol!!!!!)des casques aussi (meme a une grosse echelle) je sais que nous sommes tous exigeants(toi le premier!)mais si ca peut faire avancer le bidule... amities

Link to comment
Share on other sites

bjr bob,avec tout ca le moral revient non?je repensais ce wk a tout cela et ce matin ,je vois les avis des autres membres et je viens y apporter ma pierre.d'un avis commun ne change rien a la qualite de tes produits(surtout pas!!!)maintenant comme sugestion de produits ,comme l'a emis adrifumi,un kit generaliste de moto gp(durite,connecteur,boitier);des kits photos decoupes "simples"(transmissions,tendeurs de chaine,disques,repose-pied)pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas investir dans des kits onereux.et d'ailleurs pourquoi ne pas elargir vers des machines civiles(r1,zx12,1100xx)??? sinon pourquoi pas des kits silencieux pour aller avec tes autocollants?pis des petits cornets en resine d'un diametre consequent pour qu'on puisse les ajuster?et des kits autocollants de petroliers (ipone belray silkolene etc )voir d'accessoiristes diffuses chez nous (afam ermax dainese etc)pour des tites decos de tous les jours???sinon en vrac des pneus pluies pour les motos gp,des planches deco origine mais mieux faites(nsr 500 repsol!!!!!)des casques aussi (meme a une grosse echelle) je sais que nous sommes tous exigeants(toi le premier!)mais si ca peut faire avancer le bidule... amities

ben voila, tu viens de donner 2 siècles de travail à bob :lol:lol:lol

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...