Jump to content

Faire Des Lames De Ressort


vince78

Recommended Posts

Pour mon petit camion de course, il faut que je refasse les paquets de lames de ressort pour n'en garder qu'une ou deux et le soucis c'est que je n'ai pas trop envie de poncer les lames d'origine, je préfèrerais les refaire complètement mais voilà le problème est là, avec quoi les faire?

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Edited by Jim206WRC
Link to comment
Share on other sites

0,5 ca va être trop fin surtout si tu en a qu'une ou deux,faut minimum du 1mm.

Perso j'ezn avais refait pour un Volvo que j'ai laisser tomber et je les avais fait en plasticarte car plus facile a travailler,de plus avec le plasticarte tu sais arrondir les bords vu que celles ci ne sontpas rectangulaire mais biseautée sur les bords ;)

Link to comment
Share on other sites

C'est normal que c'est un fou,pour moi c'est le meilleure maquettiste camion que je connaisse.

Il maitrise toutes les technique de peinture et de montage et est outiller comme un pros.

Mais bon a mon avis il doit avoir pas mal de frics car tous ce qui sort en KFS il l'achète :blink:

Link to comment
Share on other sites

En vrai, ça fait combien d'épaisseur une lame de ressort?

J'aurais dis 10-12mm d'ou les 0.5 pour du 1/24; mais c'est peut'etre beaucoup plus gros sur les camions, mais de la à 24mm ca me parrait assez enorme, surtout que la plus grande est souvent enroulée sur les bouts.

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'aller vérifier sur mon MAN TGA de 2005 et voici les dimensions des lames a l'avant et a l'arrière,l'avant fait 23mm d'épaisseur avec trois lames et la première du dessus fait une boucle de chaques coté et l'arrière chaque lames fait 42mm au centre sur +- 300mm et le reste de la lame faite 31mm et elle sont droite de bout en bout.

J'ai un chassis route donc le plus léger possible et avec le minimum de lames pour ce TGA.

Maintenant le nombres de lames peux varrier d'une marque a l'autre et surtout suivant le modèle ;)

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'aller vérifier sur mon MAN TGA de 2005 et voici les dimensions des lames a l'avant et a l'arrière,l'avant fait 23mm d'épaisseur avec trois lames et la première du dessus fait une boucle de chaques coté et l'arrière chaque lames fait 42mm au centre sur +- 300mm et le reste de la lame faite 31mm et elle sont droite de bout en bout.

J'ai un chassis route donc le plus léger possible et avec le minimum de lames pour ce TGA.

Maintenant le nombres de lames peux varrier d'une marque a l'autre et surtout suivant le modèle ;)

Merci Michel

Donc avec 1 mm, je suis bon. Reste plus qu'à faire la boucle en bout.

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'aller vérifier sur mon MAN TGA de 2005 et voici les dimensions des lames a l'avant et a l'arrière,l'avant fait 23mm d'épaisseur avec trois lames et la première du dessus fait une boucle de chaques coté et l'arrière chaque lames fait 42mm au centre sur +- 300mm et le reste de la lame faite 31mm et elle sont droite de bout en bout.

J'ai un chassis route donc le plus léger possible et avec le minimum de lames pour ce TGA.

Maintenant le nombres de lames peux varrier d'une marque a l'autre et surtout suivant le modèle ;)

Merci Michel

Donc avec 1 mm, je suis bon. Reste plus qu'à faire la boucle en bout.

Oui avec du 1mm pour l'avant c'est bon et il y a juste la 1er lame du dessus qui est bouclée sur les bouts et les autres sont plates ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...