vince78 Posted October 7, 2006 Share Posted October 7, 2006 (edited) Pour mon petit camion de course, il faut que je refasse les paquets de lames de ressort pour n'en garder qu'une ou deux et le soucis c'est que je n'ai pas trop envie de poncer les lames d'origine, je préfèrerais les refaire complètement mais voilà le problème est là, avec quoi les faire? Si vous avez une idée, je suis preneur. Edited October 8, 2009 by Jim206WRC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Meg. Posted October 7, 2006 Share Posted October 7, 2006 Cart plastique ou laiton de 0.5. Ca se trouve dans tout bon magasin de modelisme qui se respecte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pete359 Posted October 7, 2006 Share Posted October 7, 2006 j'en ai déjà refait en plasticarte sur un R350, comme dit Meg., le laiton ira aussi je pense mais c'est moins pratique à couper. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest nounourse57 Posted October 7, 2006 Share Posted October 7, 2006 Salut. un lien ou tu pourras t'inspirer A voir ici. regarde un peu les images Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibidesign Posted October 8, 2006 Share Posted October 8, 2006 Salut. un lien ou tu pourras t'inspirer A voir ici. regarde un peu les images Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
michelv8 Posted October 8, 2006 Share Posted October 8, 2006 0,5 ca va être trop fin surtout si tu en a qu'une ou deux,faut minimum du 1mm. Perso j'ezn avais refait pour un Volvo que j'ai laisser tomber et je les avais fait en plasticarte car plus facile a travailler,de plus avec le plasticarte tu sais arrondir les bords vu que celles ci ne sontpas rectangulaire mais biseautée sur les bords Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
crave Posted October 8, 2006 Share Posted October 8, 2006 sur le wip le gars est vraiment fou il a fait un travail extraordinnaire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
michelv8 Posted October 8, 2006 Share Posted October 8, 2006 C'est normal que c'est un fou,pour moi c'est le meilleure maquettiste camion que je connaisse. Il maitrise toutes les technique de peinture et de montage et est outiller comme un pros. Mais bon a mon avis il doit avoir pas mal de frics car tous ce qui sort en KFS il l'achète Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince78 Posted October 8, 2006 Author Share Posted October 8, 2006 Salut. un lien ou tu pourras t'inspirer A voir ici. regarde un peu les images D'accord avec toi, c'est bluffant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince78 Posted October 8, 2006 Author Share Posted October 8, 2006 En vrai, ça fait combien d'épaisseur une lame de ressort? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Meg. Posted October 8, 2006 Share Posted October 8, 2006 En vrai, ça fait combien d'épaisseur une lame de ressort? J'aurais dis 10-12mm d'ou les 0.5 pour du 1/24; mais c'est peut'etre beaucoup plus gros sur les camions, mais de la à 24mm ca me parrait assez enorme, surtout que la plus grande est souvent enroulée sur les bouts. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
michelv8 Posted October 8, 2006 Share Posted October 8, 2006 Je viens d'aller vérifier sur mon MAN TGA de 2005 et voici les dimensions des lames a l'avant et a l'arrière,l'avant fait 23mm d'épaisseur avec trois lames et la première du dessus fait une boucle de chaques coté et l'arrière chaque lames fait 42mm au centre sur +- 300mm et le reste de la lame faite 31mm et elle sont droite de bout en bout. J'ai un chassis route donc le plus léger possible et avec le minimum de lames pour ce TGA. Maintenant le nombres de lames peux varrier d'une marque a l'autre et surtout suivant le modèle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince78 Posted October 8, 2006 Author Share Posted October 8, 2006 Je viens d'aller vérifier sur mon MAN TGA de 2005 et voici les dimensions des lames a l'avant et a l'arrière,l'avant fait 23mm d'épaisseur avec trois lames et la première du dessus fait une boucle de chaques coté et l'arrière chaque lames fait 42mm au centre sur +- 300mm et le reste de la lame faite 31mm et elle sont droite de bout en bout. J'ai un chassis route donc le plus léger possible et avec le minimum de lames pour ce TGA. Maintenant le nombres de lames peux varrier d'une marque a l'autre et surtout suivant le modèle Merci Michel Donc avec 1 mm, je suis bon. Reste plus qu'à faire la boucle en bout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
michelv8 Posted October 8, 2006 Share Posted October 8, 2006 Je viens d'aller vérifier sur mon MAN TGA de 2005 et voici les dimensions des lames a l'avant et a l'arrière,l'avant fait 23mm d'épaisseur avec trois lames et la première du dessus fait une boucle de chaques coté et l'arrière chaque lames fait 42mm au centre sur +- 300mm et le reste de la lame faite 31mm et elle sont droite de bout en bout. J'ai un chassis route donc le plus léger possible et avec le minimum de lames pour ce TGA. Maintenant le nombres de lames peux varrier d'une marque a l'autre et surtout suivant le modèle Merci Michel Donc avec 1 mm, je suis bon. Reste plus qu'à faire la boucle en bout. Oui avec du 1mm pour l'avant c'est bon et il y a juste la 1er lame du dessus qui est bouclée sur les bouts et les autres sont plates Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome68 Posted October 8, 2006 Share Posted October 8, 2006 c'est un grand malade cet allemand, y a vraiment des fois ou j'me sens tout petit... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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