Jump to content

Fanderally


fanderally

Recommended Posts

On commence par une Saxo 1/43 de chez JEMMPY , un superbe kit (voir le K/R) , un montage pour pote pilote

gallery_508_301_49220.jpg

Peinture 2 tons à la bombe auto, décals perso (imprimé sur une jet d'encre, pour les lettrages blancs je me suis pas trop mal débrouiller

gallery_508_301_16746.jpg

La même auto représentée, MAIS c'est pas le même pilote et pas la même base, comme c'est marqué sur le support c'est une STARTER (déjà montée en version civile, il a fallu jouer de la mini perçeuse pour dégager les sièges de série moulée sur le chassis)

Voila voila.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Image IPBImage IPB

Image IPB

Alors qu'HELLER va mal , un petit montage presque "from box" d'une 206 1/43e. Presque , j'ai rajouté arceau (les lkits 1/43 en sont dépouvus??) Harnais et quelques babioles....

Planche de décals d'origine :{ mais ça la fait :D et par contre j'ai gardé les roues d'origine (au moins on travaille sa précision de la peinture au pinçeau :siffle )

Link to comment
Share on other sites

Image IPB

Oui une Fiat Tipo en rallye, il en existe 2 en France. En voici une au 1/43e mais sur quelle base ???? une base italienne pour une voiture italienne :lolo en fait une BBURAGO plus un jouet qu'un kit :siffle

Du taf : rajout de passages de roues, plancher sans compter arceau, baquets et harnais perso , j'adore bricoler :D j'allais oublier les roues aussi faites maison!!

Une autre photo (prête à livrer sur son bô support)

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Un kit en white metal, de marque SILHOUETTE (pas trop d'infos sur cette marque?) , trouvé dans un dépot vente chez un mag bien connu de Nantes, pour les amateurs de tutures : AUTOMANY.

Fabriquant, aussi de kits résines, à une époque (j'ai une R11 turbo de chez eux, mais en piteuse état, le toit tout creusé)

Revenons à nos moutons: Une Talbot Sunbeam montée, il y a une paire d'années (sans toutes les astuces du forum :( vernissage et récup de la blancheur des décals!!) avec au volant, l'actuel directeur de Citroën Sport, mosieur Guy FREQUELIN et associé au non moins célébre Jean TODT, vice champion du monde des rallyes cette année là, d'ailleurs je me rappelle plus de l'année exacte??

Image IPB

L'auto a souffert des quelques déménagements....

Image IPB

Montage "From box", le kit avait un peu de photodec', j'ai quand même rajouter des harnais ;)Image IPB

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

cliomauto.JPG

Une clio, à l'origine BBURAGO (encore), en fait cette version de clio existe aussi en version chez Universal Hobbies en version limitée (trouvable sur EBAY) ou en kit chez Jemmpy!!!

Comme il s'agissait d'en faire plusieurs exemplaires (7 au total) pour pote pilote!! j'ai choisi la BURAGO (avec tous les inconvénients qui vont avec). Comme pour la Fiat, tout est à faire pour l'intérieur, bon l'avantage est le prix d'achat de la base :whaou: .

chassiscliofini2.JPG

Pour en revenir sur l'extérieur: le bleu et les zèbres noirs sont faits à partir de gabarits et de planches de décals unis Interdécal, le reste logiciel photo+feuilles vierges tjrs Interdécal. Les roues, les baquets, l'arceau faits maison.

A noter une finition chassis (voir photo intérieur partie grise AR) un peu bizarre, en fait le plastoc est tout mou et chiant à travailler (vu le nombre de caisses à produire, je n'avais pas envie de passer 3 plombes à fignoler!!)

NB: Le pilote est prof de carrosserie dans un lycée en Ariège (09), et il est à l'initiative de ce projet (le montage de cette clio par ses éléves) , et c'est moi le copilote sur ce rallye (donc j'ai mon nom sur l'auto :siffle )

NB2: dsl apparemment FREE est en carafe donc plus de photos pour le reste de la galerie à suivre.............

Link to comment
Share on other sites

Elle est franchement nickel ta Clio. La déco est trés originale. Courageux de ta part de travailler sur du Burago (je savais même pas qu'il avait sorti des Clio).

Tu n'a pas d'autres photos de cette Clio ?

Link to comment
Share on other sites

Je vais essayer d'en trouver (peut être des photos un peu mieux prises?? non pas dans l'urgence :wink: )

La déco (pour la petite histoire) : oui la déco de la vraie, dans le lycée, il y a une section de dessin en pub, ils ont organisés un concours et le gagnant a gagner: le droit de faire sa déco sur l'auto!!! (un bapthême aussi , en conditions presque course, lors d'un téléthon)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

r3latd.JPG

La dernière réa (même si elle est pas pour moi :cry ) Base MINI RACING en white metal et au 1/43e, pas mal de prepa sur la caisse (des petits mastics par ci par là!!)

3.4AV.JPG

Phares et feux moulés dans la caisse, finalement le rendu est sympa , les décals ont un peu vieillis, je les ai récupérés(un peu jaunit à l'origine), mais ils ont un peu réagit au vernis glupsssss!! :{

r3latg.JPG

Bon seul quelques logos ont réagit !!! j'ai laissé comme ça l'intérieur tout noir réhaussé de harnais rouges (peut être pas tout à fait d'époque)

toitr3.JPG

Un kit sympa assez sympa, peu de pièces mais du taf pour la prépa peinture , une auto mythique pour bons nombres d'entre nous ....

Link to comment
Share on other sites

Effectivement celle ci porte le N°071 qu'on se le dise à part quelques petits défauts du monteur :siffle je pense aux grilles AR je voulais faire ressortir les trames blanches (mais le résultat n'était pas concluant) , un kit bien sympa à monter :pas autant de modifs que sur tes Rallyes :D BipBip

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

3.4arfinie.JPG

Sur une base de "die cast", collec'Monte Carl de chez Altaya, des décals superbement réalisés mais pas par moi :siffle un peu de photodec' pour améliorer le réalisme, une 307 qui a fait don des ses roues, et voila la 306 de Jm CUOQ, 3 ème au Rallye du LIMOUSIN 2006 !!!

3.4avfinie.JPG

Encore une petite foto de Face...

faceAVfinie.JPG

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...