Jump to content

Fanderally


fanderally

Recommended Posts

gallery_508_203_71553.jpg

La première version prête dans sa boiboite et au premier plan la 2ème version (qui correspond à la vrai version, avec les logos bleus), un peu plus de boulot avec une peinture complète en jaune (+ détails)

gallery_508_203_156361.jpg

Rappel, l'intérieur est modifié "raçing", je dois avoir une photo qui traine par là

gallery_508_203_79028.jpg

Une petite dernière de cette 2 ème version, je m'aperçois un léger "bombage du chassis" dû à l'arceau, pourtant ce n'est pas faute de faire des tests!! En route maintenant pour une 3ème version: eh oui l'auto qui était à vendre, viens d'être rachetée par un autre sponsor du team, il a droit maintenant à des GROS logos.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Ma 405 PP à moi, mon premier scratch , il ya un bye maintenant, et à l'époque l'envie de bien faire mais sans se prendre la tête, donc pas vraiment une copie conforme :hein

gallery_508_257_1239.jpg

gallery_508_257_76993.jpg

Pour l'arrière, le + intéressant est l'aileron, bien sûr, le reste manque de relief, tout est en décals Heller comme la base!! je vois que je n'avais pas peint en bleu la protection d'échappement.

Encore 2 clichés pour le Fun, d'ailleurs j'aurais bien du mal, à faire de si belles photos en ext, en ce moment, avec ce temps pourri, beurk.

gallery_508_257_49032.jpg

gallery_508_257_8899.jpg

Un montage propre fait avec les moyens de l'époque: une plaque N° de porte faite à la main, et photocopié (et réduite)avec une feuille la + fine, que j'ai peu trouver !! malgré la modif de la garde au sol (avec les roues d'origine, ceux qui connaissent Heller, en savent quelque chose) eh ben mon spoiler av est pas top. C'est pas le tout, il va falloir enrichir cette galerie avec du + lourd???

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

gallery_508_262_38643.jpg

Bon tjrs un montage sur base de Die Cast, avec une planche PMR, qui représente l'auto d'un pilote/copain et voisin (je suis pas loin de son garage!!), une Xsara exusine, qui venait de la Réunion, et qui est reparti en Espagne.

Une exPuras,Loeb et Bug, avant de la refaire toute en blanc, on a retrouvé des marques de réglage de siège d'un tel, des indications de pression de pneus d'un autre, donc une Exusine de tout le monde...

gallery_508_262_56287.jpg

La base est une Vitesse, peinture complète et vernis après les décals, l'intérieur a été revu (mais j'ai zappé de faire une petite photo), pour ressembler à celui d'une Kit Car, au lieu d'une WRC. Un peu de photodec' à l'Ext et "carbonisation" de l'aileron, quand même!!!

gallery_508_262_125017.jpg

Pour sa déco 2006, j'utiliserais un kit 1/43e, pour avoir une KC un peu plus parfaite, et pour finir une 1/24e de chez Renaissance, avec la toute première déco de cette Xsara, qui était plus simple (donc + facile à réaliser, pour moi en décals perso :héhé )

Un lien du site de mon pilote (où je pense ouvrir une rubrique de ses autos en version mini, normal c'est moi qui m'occupe du site) :Bruno Longépé

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, j'ai bien une R5 Turbo Heller qui traine, et une idée de monter ce kit en ajoutant pas mal de détails (d'ailleurs j'ai déjà ça via un forum, c'était un ricain qui avait ce kit Heller) je suis bien d'accord que l'on peut s'amuser avec ces kits.

Sauf que cette année, ils ne sont plus distribués en grandes surfaces, pour les fêtes, tout ça pour dire que je voulais racheter une série de WRC pour mon fiston!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Pour bien commencer cette nouvelle année (ensuite je ne vous embête plus avec mes Ibizas :siffle )

Prochaine livraison, pour demain d'ailleurs....

gallery_508_203_49230.jpg

Encore 2 versions différentes, du travail à la carte....

gallery_508_203_45705.jpg

Bonne résolution: changer d'imprimante??? ras le bol de ce noir qui tient pas, sur certains décals (et le lendemain de la pose) eh ben le contour des certains lettrages noirs ont tendance a baver, en tirant sur le rouge???

gallery_508_203_69954.jpg

Quelques photos prises rapidement, vu le temps degeu qu'on a eu ces derniers temps, autre résolution, amener des choses un peu + conséquentes dans cette galerie, histoire de dégager mes étagères (et autres choses que du TK sur base Die Cast :wink: )

gallery_508_203_34159.jpg

Bon pour les + observateurs, normalement les logos de toits sont dans le même sens :rolleyes: encore un rétro et un peu de nettoyage et sa roule...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos coms, bon je n'ai pas eu encore l'occaz de voir cette Ibiza en spéciale (peut être en 2010?) mais ce qui fait bizarre sur les vidéos: la fumée noire que crache l'échappement à la relance!!!!

On a affaire à un TDI, mais performant 206cv, et peut être + cette année, avec modif de la bride.Certaines mitsus ont cette modif, en 2009, et tire + de 300cv :blink: et dire que c'est du groupe N, par définition voitures proches de la série.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

gallery_508_296_188005.jpg

Allez c'est parti pour une petite présentation:

Ford Focus WRC 03 de Peter TJSOEN au rallye de Wallonie 2006

La base: kit HASEGAWA version terre

Transkits RENAISSANCE: le kit Pare chocs/amortos/jantes+pneus asphalte, la planche de photodec' et bien sûr la planche de décals.

Merci à Scania Power pour la doc (et la planche de décals que je lui ai racheté)

gallery_508_296_20687.jpg

Encore une vue dans le gazon, il fait si chaud en ce moment, il faut en profiter :wacko:

gallery_508_296_81473.jpg

Pas encore satisfait à 100% de mon montage, pourtant un an de gestation :siffle

gallery_508_296_44895.jpg

Il faut dire le temps qu'il a fallu, pour poser le carbone Ka Models sur cet aileron, n'a rien arranger, mais même si il ya quelques plis (discret en plus) le résultat est superbe (avec une belle couche de vernis satin Mr Hobby)

gallery_508_296_15303.jpg

Une Vue d'en haut, j'appris et tester de nouveaux trucs (la fameuse peinture imitation tissu, il faut que je retrouve mes fotos du chassis), et à l'inverse encore des trucs à corriger (la peinture noire des vitrages, j'ai procédé à la bombe, je vais revenir à une application au pinçeau)

gallery_508_296_6334.jpg

Une sortie d'échappement maison mais posée un peu de travers!! pour le carbone, il ya aussi l'intérieur des phares AV et les rétros, les décals ont été vernis au Mr Hobby brillant, une petit patine sur les jantes et chassis...

gallery_508_296_22644.jpg

Montage réalisé avec pleins d'astuces piqué dans des wips, plus particulièrement celui à Did, mon montage de référence :rolleyes: bon allez j'espère dans moins d'un an pour une nouvelle 1/24e.

Bye

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 83 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...