Jump to content

Elfe Noir Sur Sang-froid, Porte Etendard


quiks

Recommended Posts

;)

Salut !

Le choix des couleurs de l'elfe est pas mal du tout - j'aime bien :D

Par contre, je crains qu'il n'y ait une distorsion d'harmonie avec sa monture :blink:

Qu'en penses-tu Bruno ?

ben,j'ai plus de théorie,que de pratique :lolo

mais c'est vrai qu'il, faut faire attention,entre les couleurs du personnages et sa monture,où si la figurine est à pied,faire attention,avec les différences, couleurs du personnage,et du décors,ce qu'on appelle le contraste.

le contraste chaud / froid,est intérrèssant,

par exemple,tu peints,une figurines aux teintes froides,qui est en général les teintes dans les bleues,et les verts,et en opposition,tu peint ton décors dans les teintes chaudes,teintes,rouges,oranges,jaunes

voilà,j'espère que j'ai pas trops dit de bétises!!!!!! :lolo;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai acheté du Gore Red, alors petit Up pour feter ca :nanana

Les couleurs de base sont terminées sur le Sang Froid, il reste à reprendre les bavures et à drybrusher tout ça, et faire quelques details comme les yeux, les naseaux...

Sans flash (le constraste est mauvais, on distingue beaucoup mieux en vrai les variations de teintes)

Image IPB

Image IPB

Avec flash (ca brille à mort, mais on se rends mieux compte)

Image IPB

le dos est peint en red gore très dilué, puis peint avec un melange moins liquide de red gore et de mauve funeste.

Et pareil pour Drak:

sans flash:

Image IPB

Et avec:

Image IPB

Leger brossage de 11, ca rehausse le brillant de l'armure qui avait ete un peu degradé par les glacis de couleur.

voila!

A+ pour la suite, merci pour vos coms :yep

Link to comment
Share on other sites

Et à la demande de plg, une vue qui permet de se rendre compte de la taille (je rappelle à ceux qui n'auraient pas la tele couleur que la piece de 1ct a un diametre de 16mm)

Image IPB

Et en bonus, tant qu'on y est, les prochaines figurines prevues:

Image IPB

Ce sont des figurines Mithril (Gandalf, theoden et je sais plus), devenues rares, sorties de mes archives et que j'ai decapées.

Pas gros non plus.. :siffle

Re a + :yep

Link to comment
Share on other sites

Il est superbe le petit dragon, avec le flash on voit mieux les détailles, c'est plus contrasté... sympa

et la grosse bébête... (pfff 25-30 mm à tout cassé... a pas peur :lol) s'annonce super bien, allez la suite :yep

Link to comment
Share on other sites

Petit up tardif avant dodo

J'ai un peu travaillé sur l'etendard, c'est pas grand chose mais ca m'a quand meme pris la soirée!

Pour un resultat je trouve mitigé, mais c'etait une tentative.

Les photos:

Recto

Image IPB

Verso

Image IPB

Notez que les symboles sont en relief, sur un disque d'à peine 10mm de diamètre. (Et les photos grossissent les erreurs)

Ce choix de couleurs, vives pour faire ressortir le disque et donner de la hauteur à la bannière, est du à celles du Sang Froid, le reste de la bannière etant destiné à recevoir du mauve et de vert, plus sombres, comme l'armure de Drak.

Pour les 3 pièces entourant le disque, j'avoue ne pas encore avoir d'idée précise.

A+ pour la suite

A vos coms :yep

Link to comment
Share on other sites

Salut

Le résultat ne pourra être discuté que quand tu auras fini l'ensemble.

Je vois que tu es toujours dans les couleurs vives :D .

Mitigé ? Non - attendons la suite que tu ne manqueras de nous faire partager.

Pour ma part, pas de peinture en ce moment pour cause d'overbooking professionnel.

De plus le socle de Varghar est une vraie sinécure avec sa rimbanbelle de cranes......

@+

Link to comment
Share on other sites

Allez, un bon gros Up, c'est pas si souvent!

Avec dans le desordre un socle presque fini, un etendard presque fini, un Drak fini, et un Snag presque fini!

Dans l'ordre:

Socle:

Pour le socle, meme s'il me plaisait bien tel quel, j'ai voulu m'essayer à l'enrichir, car je me demandais quel rendu ça aurait. Moi j'aime bien, à vous de juger.

Je vous presente ici le socle avec Snag dessus, pour avoir l'effet que je cherchais, à savoir rendre la pose encore plus dynamique (j'ai pas refait le cou pour rien quand meme!)

Il a l'air de se diriger entre les touffes d'herbe, et semble meme en ecarter avec les pattes de devant:

Image IPB

Image IPB

Pour ceux que ca interesse:

Les touffes sont réalisées à l'aide de filasse de plomberie.

On réalise un brin de la facon suivante:

- on coupe un morceau de un peu plus de 2 fois la hauteur désirée;

- on fait un noeud au milieu, et on mets une goutte de cyano dessus;

- on replie le brin, et un fait un second noeud autour de la base, pour garder la forme de "buisson";

- on depose une goutte de cyano sur la base pour bien la renforcer;

- on perce le socle pour y introduire le buisson (je m'aide d'un des fils du premiers noeud);

- on le fait tenir temporairement avec une bonne goutte de cyano;

- une fois tout les buissons à leur place (ici 14), on enduit le dessous du socle de colle à bois, et on laisse bien secher (dans mon cas, 4 jours);

- on coupe ce qui depasse, et on ponce le dessous pour retrouver une base plane.

( je referai la manip avec des photos, promis :ouh )

Normalement, comme ici, on obtient un ensemble solide, que l'on peut travailler.

Ensuite, j'ai brossé au vert le bas des touffes, pour les fondre dans le sol.

Il me reste à les brosser en beige pour estomper l'effet, puis à former les buissons en les tappotant avec une brosse souple. Un petit coup de laque à cheveux viendra figer la forme definitive.

Etendard:

Pour l'etendard, j'ai essayé de marier l'ensemble des teintes utilisées par ailleurs, c'est à dire le vert et le mauve de l'armure de Drak, et les rouge et jaune du Sang Froid.

Au vu de la forme de l'etendard, j'ai commencé par peindre le disque en couleurs vives (cf post precedent), puis j'ai "encadré" avec les couleurs plus sombres (mauve et vert)

desireux de faire le drapeau en mauve, j'ai mis du vert sur le haut de l'etendard.

Le drapeau a ete peint en mauve et ombré en ajoutant doucement du blanc au mauve dilué, pour finir par un drybrush de mauve clair (60% blanc - 40% mauve).

Je vais y rajouter des reflets gris-blancs sur les plis des attaches, en haut.

De plus, pour remplir un peu, j'ai tracé au pinceau 3/0 un symbole au blanc. J'ai essayé de representer un B (initiale de mon prenom) de facon "japonisante"...

L'effet me plait pas trop mal, je vais tenter un ombrage au gris pour estomper un peu le coté blanc immaculé.

La meme chose en images:

Image IPB

Image IPB

Les yeux les plus entrainés remarqueront que le bras a aussi été collé... :siffle

Ensemble:

Et enfin, un essai à blanc de l'ensemble, qui montre ce que je crains depuis le debut: l'effet d'assise est tout pourri... il repose bien sur la selle, moulée avec, mais la selle a pas du tout l'air solidaire de la monture. :angry:

Je vais y remedier en mettant une couverture entre la selle et le Sang Froid, reste à trouver avec quoi je vais la faire. J'y travaille...

Image IPB

2 autres vues (desolé pour la qualité des photos)

Image IPB

Image IPB

Me reste à faire quelques finitions, comme les yeux de Snag, fignoler le socle, l'etendard, faire une couverture de selle, et je pourrai considerer en avoir fini avec celle là!

allez, je vous cède la place, à vos coms! :yep

N'hesitez pas à donner votre avis, que ce soit technique ou artistique. :po

Link to comment
Share on other sites

bravo j'aime bien

ton socle donne un effet très réaliste bravo

juste une question pour la bannière ce qu'il y a au dessus du cercle

je pense que ca ne devrait pas y être je regarde si je trouve des photos sur le net pour voir si il faut l'enlever

sinon encore :bravo:bravo

Link to comment
Share on other sites

Pour le dessus de la banniere, j'avoue que je me suis longtemps posé la question!!

J'ai meme hesité à le virer, hier soir, dans le doute. La pince etait en place, et au dernier moment, j'ai reporté.

Donc pour l'instant il y est... et je crois qu'il va degager!!

Image IPB

Et en fait, ça me plait plus sans :lol

Merci en tout cas :yep

Link to comment
Share on other sites

Sympa ton porte étendard et sa bestiole... :yep

Je suis pas fan du choix des couleurs mais j'avoue qu'il est quand même sympa... bravo :bravo

Pour la couverture sous la selle, tu n'as pas peur quelle soit un peu épaisse au vue de l'espace entre la selle et le sang-froid? ça risque de faire une sacrée épaisseur... tu ne peux pas creuser un peu le dos de la bête (suprimer quelques écailles?) pour descendre son cavalier et pour avoir moins à combler?...

bonne continuation... ;)

Link to comment
Share on other sites

On va soumettre nos réalisations à l'oeil averti de Crave ;) !

Comme Greg, les couleurs ne rentrent pas trop dans mon schéma, mais tu as osé le changement et le résultat est pas mal. Le socle est également très sympa avec ses herbes hautes.

Pour la selle, c'est un problème chronique chez GW :angry: . J'ai toujours le même problème avec les chevaliers Bretonniens. Je compense en travaillant lors des essais à blanc les jambes de ces derniers plus un léger ponçage des flancs de la selle.

Je vois que tu vas te lancer dans le seigneur des anneaux. En effet, ces pièces de chez Mythril sont devenues rares. Par contre, c'est du tout petit - attention les yeux :blink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Allez!

Voici enfin la fin de ce WIP! :D

J'ai refait la selle, en papier alu, peint en mauve, avec une sangle en papier d'alu peint en cuir, et une boucle d'attache planquée sous le Sang-Froid en fil electrique très peu visible du fait de la position des jambes de l'elfe).

Image IPB

Voici donc les photos finales de l'ensemble:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Un grand merci à ceux qui ont suivi ce wip et pour leurs commentaires éclairés (Crave, respect :lol )

A vos coms ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...