Jump to content

Elfe Noir Sur Sang-froid, Porte Etendard


quiks

Recommended Posts

Re à tous!

voici la nouvelle bestiole qui va passer sous mes pinceaux:

Image IPB

C'est, comme decrit dans un precedent post, un porte-étendard Elfe Noir monté sur un Sang-Froid.

Dans la main droite, il porte l'étendard (le drapé est magnifiquement reproduit), et sur la main gauche, il porte un dragon d'attaque.

Etendard:

Image IPB

Et dragon:

Image IPB

notez que la main droite peut aussi porter une epée ou une trompe d'appel:

Image IPB

Plan de coté pour apprecier la pose du Sang Froid:

Image IPB

sur cette photo, la patte arriere droite a deja été nettoyée de la fausse herbe moulée qui la reliait au sol (sale habitude sur les figurines en plastique GW).

Ici, l'ensemble a ete tigé, et monté à blanc pour la photo.

enfin un gros plan sur l'elfe:

Image IPB

Une figurine plutot bien moulée, peu de bavures, seul hic, malheureusement frequent, la courbure des jambes s'adapte mal au dos de la monture.

Je pense tenter de mettre une couverture en guise de selle, pour cacher la misère.

Link to comment
Share on other sites

J'ai commencé par le Sang Froid, que je baptiserai Snag, pour simplifier.

Pour l'elfe, ca sera... Drak (Merci la dyslexie pour trouver les noms :lol )

Je l'ai appreté au blanc mat tamiya, puis j'ai passé plusieurs couches de jaune et de rouge très très dilués, avec de petites nuances:

- jaune dessous

- jaune avec une pointe de rouge sur la jonction dessous / dessus

- rouge eclairci au jaune dessus

- rouge sur l'arrete dorsale

Cela me sert de couche de base, pour tester l'idée que je m'en etait faite.

Comme ca me plait, je pars sur cette base là:

Image IPB

Notez sur le museau, la ligne de collage poncée apres coup.

Image IPB

Le socle a été bouché avec de la pate verte GW (il etait decoupé), puis enduit de colle blanche diluée à l'eau et saupoudrée de terreau sec ecrasé entre les doigts.

Ensuite, j'ai repassé une couche de colle blanche diluée, avec une goutte de liquide vaisselle, et j'ai saupoudré le tout d'herbe en sachet pour modelisme ferroviaire.

On peut en rester la pour avoir un socle simple, sans peinture, mais j'ai une autre idée en tete :siffle

Bon, la, sur la seconde photo, on voit bien le raccord pourri entre la tete et le corps...

C'est du au mouvement que j'ai voulu lui donner.

Donc je suis en train de boucher et de refaire la jonction pour que ca ait l'air réaliste.

Merci pour vos encouragements et commentaires! :yep

A+ avec Snag et Drak!

Link to comment
Share on other sites

ben,il était temps que tu le commence cet elfe!!!!!!!! :angry: ,non,je plaisante :lolo

bravo,pour les commentaires,et pour ta peinture irréprochable,respect :po

j'adore la teinte du sang froid!!!!!!! :yes

bon,tu te bouges pour la suite,on attend!!!!!!!!! :siffle ,non,je rigole encore :lolo

en tout cas avec tpenpen,vous avez redynamiser le post des figurines 25mm

çà nous aides,beaucoups,nous les débutants!!!!!!!

et encore respect,pour ton boulot :po

Link to comment
Share on other sites

Je suis tout bonnement impressionné !

Premier post à 23h49 - tu dois agir en cachette la nuit :D - la fig en montage à blanc !

Deuxième post 00h00 - soit 11mn plus tard - le charmant Snag est sous-couché avec un aplat jaune et passé au rouge dilué + le socle entamé !

:blink: ça c'est de la perf !!!!

Trêve de plaisanterie - la fig est vraiment belle et permet de pratiquer toutes les techniques de peinture avec la bestiole et ses écailles, les drapés de l'étendard.......

Le démarrage est prometteur - par contre, je n'aurais pas mis l'herbe avant d'avoir fini de peindre. Tu verras pourquoi quand tu vas attaquer les griffes.

Le choix des couleurs est audacieux (le jaune n'est pas une peinture que j'aime utiliser - because pas couvrante ) et j'attends la suite avec impatience.

Bon courage - mais au rythme auquel tu avances, c'est presque fini ce soir :yes

Link to comment
Share on other sites

:lolo

non non, je suis pas si rapide!

J'avais appreté il y a qqs jours, et la peinture m'a pris 20mn, environ.

Le socle, ca prends 5mn, plus le temps de laisser sécher.

Je trouve le jaune assez agréable à poser, très fluide, pas de pb jusqu'ici.

Et concernant le socle, t'inquiete pas, on voit sur la premiere photo que la fig est tigée et passée dans un trou dans le socle, mais rien n'est collé, pour le moment. (la tige dépasse en desous)

Je compte bien améliorer le socle avant de solidariser l'ensemble. :yep

allez, je retourner percer les cavaliers pour les tiger... (pas la partie la plus exaltante, mais faut bien le faire!)

Link to comment
Share on other sites

et voilà la bête... :yep splendide...

au niveau de la queue et du corps de Snag là aussi le raccord n'a pas l'aire top... mais ce n'est qu'une question de secondes pour toi... :lol trop rapide le gars...

et dis-moi, pourquoi une goutte de liquide vaisselle dans la colle blanche?

allez, on attend la suite... ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci!

Le joint au niveau de la queue, je travaille dessus.

Et le liquide vaisselle, c'est pour redresser les fibres, pour pas que l'herbe ait l'air ecrasée sous l'effet de la colle.

C'est donc pour retarder le séchage... un gars aussi rapide que toi... :lol t'en as pas besoin...

Link to comment
Share on other sites

Ben en fait, je sais pas si ca retarde le sechage (la colle à bois, ca seche pas bien vite...), mais ca a un effet sur les fibres, qui se dressent toutes seules.

Une fois la colle seche, les fibres durcissent, et il devient possible de les "drybrusher".

Mais je ne vais pas m'arreter là :héhé

Il me manque juste la matière premiere, j'espere en recuperer cette semaine... :siffle

Pour info, l'elfe est sous couché, j'ai commencé le visage :{

Link to comment
Share on other sites

Petit Up, avec le resultat du travail sur le cou de Snag:

J'ai bouché avec de la pate verte GW, et terminé au mastic liquide PA.

J'en ai profité pour masquer la trace de moulage qui separait la queue du corps.

Avant:

Image IPB

Apres:

Image IPB

J'ai aussi fait les dents:

Image IPB

Et le socle continue doucement...

Image IPB

J'ai fait un des yeux de Drak, mais foiré 3 fois le second...

On y croit!

Image IPB

Technique habituelle, teinte chair, puis blanc, puis trait noir, puis re-chair, puis sourcil en noir.

Le tout très fortement compliqué par la forme du casque qui empeche le pinceau d'approcher avec l'angle qu'on aimerait...

La suite tout de suite :yep

Merci pour vos coms, continuez, ca fait plaisir!

Link to comment
Share on other sites

Petit bonus!!

Il y a quelques semaines, en achetant White Dwarf, ils offraient ça en bonus:

Image IPB

Le nain est pour ma copine, qui s'y met doucement mais surement (quand je lui prete les peintures, en fait).

Pour ma part, j'ai recuperé le gob, l'ai sous couché (XF1 tamiya):

Image IPB

Puis j'ai commencé:

bras en vert, baton en marron, lame en metal, bottes en cuir, bouclier metal, bleu et jaune.

Puis j'ai peint les yeux (ils sont en cours, pas de panique) et les dents (pareil, c'est en cours)

Image IPB

Et enfin, j'ai drybrushé au gris le vetement, pour le patiner legerement.

Image IPB

Image IPB

C'est super sympa à peindre, pour les debutants, c'est ideal pour l'entrainement, mais je me sens pas d'en faire une boite de 30 tous pareils!

A vos coms :po

Link to comment
Share on other sites

]

C'est super sympa à peindre, pour les debutants, c'est ideal pour l'entrainement, mais je me sens pas d'en faire une boite de 30 tous pareils!

tu as de la chance,car j'ai 30 hommes lézards à finir,pour mon fils,qui veut jouer à warhammer :cry

pinaise quiks,tu es en plein taf,t'arrête pas!!!!!!!

j'adore le socle,avec le rendu de l'herbe :yes

l'eldar superbe,en plus tu as super bien fait le rendu du visage!!!!! :yes

par contre pour les yeux du snag,ils disent sur le livre citadel,de peindre,le fond de l'oeil en noir,et de mettre juste un point blanc,au milieu de l'oeil,pour faire un air menaçant ;)

si je fais un gobelin,je ferai les yeux rouges,sans blanc de l'oeil,je trouve que çà en jette plus,si tu regardes les fig warhammer,ils font comme çà:

Image IPB

en tout cas bravo!!!!!!! :bravo ,bon la suite c'te plait!!!!!! :siffle;)

Link to comment
Share on other sites

Mini up, avec la peinture des griffes de Snag:

Image IPB

Et en details:

Image IPB

Plusieurs couches sont passées: du marron foncé, puis marron clair en laissant legerement apparaitre le foncé à la base, puis blanc cassé, puis blanc sur les pointes, et enfin des traits de beige, qui seront bientot attenués par un lavis gris clair.

Quand à Drak, j'ai fait le second oeil :{

Image IPB

L'armure est aussi passée au X-11.

A + pour la suite!

Merci pour vos coms :yep

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 10 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...