Jump to content

Elfe Noir Sur Sang-froid, Porte Etendard


quiks

Recommended Posts

Hum - super sympathique le dragon miniature sur l'avant bras.

Pour les griffes, je ferais les traits vers l'avant avec du marron clair dilué pour marquer les stries.

Bruno - 30 hommes lézards.......... :{

C'est pour cela que j'ai abandonné Warhammer pour passer au jeu d'escarmouche qui nécessite moins de figurines. On s'épuise à peindre des armées plétoriques.

Pour l'anecdote, je suivais de près la sortie du jeu AT43 de chez Rackham. Ils sortent tout en pré-peint.

Je ne suis pas contre l'idée à condition qu'ils proposent des boites non peintes.

Le débat fait rage sur les forums de joueurs.

Je retourne à Varghar qui est quasiment terminé - bientôt des photos !

Link to comment
Share on other sites

Bruno - 30 hommes lézards.......... :{

C'est pour cela que j'ai abandonné Warhammer pour passer au jeu d'escarmouche qui nécessite moins de figurines. On s'épuise à peindre des armées plétoriques.

oui,mais bon,j'ai presque fini,quoi que non ,je vais devoir en peindre encore plus car il lui faut un nombre de points en figurines pour pouvoir jouer :cry ,donc j'ai pas fini!!!!!

en plus il veut jouer contre moi,donc ,il va falloir que je peigne ma propre armée :cry ,je prendrai les orks et gobelins,mes préférés :lol ,

je vais inscrire mon fils à un club de warhammer près de chez moi

oui tpenpen,j'attends avec impatience,tes photos,c'est un régal à chaque fois :yep

çà me fait penser que j'ai un ork à finir :{

Link to comment
Share on other sites

Salut

Mini up sans photos (eh, nan, partez pas!!)

Les couleurs de base ont été posées sur la couverture (arrière de Drak), sur le dragon (vert gobelin), et sur la selle (marron).

Reste la bourse, l'habit et la ceinture, puis je passe aux assombrissements/eclaircissements.

Photos ce soir!

A vos coms :yep

Link to comment
Share on other sites

Allez, petit point sur l'avancement (lent malgré vos impressions) de Drak, l'Elfe noir. Enfin, plutot de son animal de compagnie.

Le dragon a recu un jus très dilué de vert foncé, puis un lavis moins liquide de vert gobelin (teinte de base), pour fondre tout ca.

Puis j'ai commencé les éclaircissements, en allant du vert gobelin eclairci au jaune, puis au jaune pale, puis enfin au blanc, en plusieurs passages legers.

Enfin, j'ai passé les yeux au noir, puis pointe de jaune, puis noir une nouvelle fois (faut pas avoir la tremblote!!)

On obtient ça:

Image IPB

Image IPB

On remarquera que ma legendaire dexterité a laissé des traces sur le plastron et le casque... :siffle

Je repasserai de toute facon une couche de metal, mais le plastron laisse entrevoir l'idée finale testée sous le bras :héhé

A la semaine prochaine pour la suite, à vos com!! :yep

Link to comment
Share on other sites

Mini up:

J'ai teinté les pièces d'armure avec 2 teintes PA: vert clair et mauve funeste.

C'est un petit hommage à Andromède, des Chevaliers du Zodiaque!

la photo:

Image IPB

La technique: apres avoir peint l'intégralité de l'armure en X-11 tamiya, j'ai appliqué des glacis successifs de vert (ou de mauve) très très dilué, en prenant bien soin d'absorber les gouttes qui filent dans les creux par capillarité.

La rapidité de séchage permet de travailler l'ensemble des parties à peindre en une fois: le temps de les faire toutes, on peut reprendre les premières qui sont deja sèches.

Petite astuce: toujours garder un pinceau à poils durs à portée de main pour nettoyer les bavures sur les autres couleurs. On brosse immédiatement, et il ne reste aucune trace.

Le dragon a quant-à-lui reçu un drybrush de jaune sur le ventre, et du noir sur les griffes des ailes et des pattes.

A+ pour la suite :yep

Link to comment
Share on other sites

Eh ben visiblement, ces couleurs vous plaisent pas!! :lol

J'ai drybrushé au h11 pour lisser un peu les teintes, et je vais ajouter un eclaircissement zenithal sur les arretes de l'armure.

Le socle avance, doucement...

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Le choix des couleurs de l'elfe est pas mal du tout - j'aime bien :D

Par contre, je crains qu'il n'y ait une distorsion d'harmonie avec sa monture :blink:

Qu'en penses-tu Bruno ?

Pour te donner le fond de ma pensée, j'aurais bien vu le sang-froid avec une dominante verte réhaussée par un zébrage violet.

mais bon, les goûts et les couleurs :D.

peux-tu faire une photo qui présente la monture et son cavalier ensembles ?

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant, étant donné l'enorme chose que l'Elfe a dans le c*l, je ne peut pas le mettre sur sa monture. :lol

Je pourrais faire une photo des 2 cote à cote, à la limite. Mais faudra attendre lundi, je pars en we demain apres midi.

Je suis d'accord sur le fait que les couleurs sont assez differentes, mais j'aime bien, moi.

Je ne pense pas que la monture soit obligée d'avoir une peau aux couleurs de l'armure.

Faut savoir que la monture aura une teinte plus foncée, au final, je dois juste acheter un rouge très foncé, et faire les ecailles rouge foncé tirant sur le violet pour la finir.

De plus, la banniere reprendra l'ensemble des teintes, je compte dessus pour "lisser " les differences entre Drak et Snag. Je suis en train de faire des essais de "design".

Merci pour les conseils, bientot la suite, promis! :yep

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 101 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...