Jump to content

Makinen 59


MAKINEN59

Recommended Posts

  • 5 months later...

Bonsoir à tous, voici les derniers ajouts de cette galerie, avec tout d'abord une NISSAN SKYLINE GTR Vspec II Nur de chez TAMIYA avec grade up photodec Hobby Design, jantes BBS LM 20 pouces Fujimi et peinture Millenium Jade Zero Paint 

 

large.tn_IMG_9876.JPG.6624ab36c0caa9907b94aa75adbe65f2.JPGlarge.tn_IMG_9874.JPG.cef4fff28688411b2d3afa690b28b650.JPGlarge.tn_IMG_9873.JPG.3de072be100a667dc4ad5c979f14253c.JPGlarge.tn_IMG_9872.JPG.7d7153e43301f9129c9c2d5281958a36.JPGlarge.tn_IMG_9870.JPG.9b0198ea56f4210f54dd306550971e98.JPG

Link to comment
Share on other sites

Ma toute 1ere voiture, une Renault 5 société de 1978 (956 cm3 45 chevaux boite 4) achetée au garage de la Voix du Nord ou mon père était employé, pour la modique somme de 2000 francs (300 euros) pour 110000 kms. On y avait installé une banquette acheté à la casse, recouverte de superbes housses mal ajustées noires après avoir retiré le plancher de chargement arrière et bien sur la sono qui faisait du bruit avec ses gros haut-parleurs sur la plage arrière, issue de la casse aussi. Une autre époque...

Je suis parti d'un diecast de série presse décapé repeint en TS 26, jantes et pneus RENAISSANCE , logos RENAULT divers provenant de la boite à rabiot, tout comme les deux retro extérieurs(véhicule de société oblige). L'échappement latéral sur le modèle original a été reporté vers l'arriére en modifiant un silencieux de Golf ESCI. Prudent, mon père y avait installé un feu de brouillard arrière, bien utile dans notre "Grand Nord". A l'intérieur j'y ai rajouté les pare-soleils ainsi que les "fameuses" enceintes.

large.tn_IMG_9865.JPG.5e2455b15f420b6ccc28546be76cc6b4.JPGlarge.tn_IMG_9866.JPG.f68a1433e8fb5c8f5857244ca1894923.JPGlarge.tn_IMG_9867.JPG.6ee479b7e2757613f5ed2ec0b0340906.JPGlarge.tn_IMG_9868.JPG.a0246f98203960ff502f92ceb7f720d4.JPGlarge.tn_IMG_9869.JPG.ae94ee81390d07accc34ebd62cb6ad46.JPGlarge.tn_IMG_9864.JPG.50466d378cf23538214347fa00eb0560.JPG

Link to comment
Share on other sites

mince ,pour une fois ,je vais dire que c'est les 2 Renault que je préfère  :lol  :lol

la R5 pour toute la nostalgie qu'elle doit représenter
et la Gord pour le magnifique travail de patine  :0

l'Aston est belle ,mais je flash pas sur la couleur  :rolleyes:

:yep

Link to comment
Share on other sites

il y a 45 minutes, condruzien a dit :

La patine de l auto est top. Il y a plusieurs techniques pour arriver à ce résultat. Les figurines sont de chez qui ? Très bel hommage à un grand pilote :bravo

Le pilote c’est un tamiya (celui dans le kit de la 5 turbo ou l’Audi Quattro) et le copi est un Fujimi avec une tête de chez Profil 24. Pour la patine c’est un mix de travail à l’aero, de pigments, jus et wet effects…

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, lolo a dit :

mince ,pour une fois ,je vais dire que c'est les 2 Renault que je préfère  :lol  :lol

la R5 pour toute la nostalgie qu'elle doit représenter
et la Gord pour le magnifique travail de patine  :0

l'Aston est belle ,mais je flash pas sur la couleur  :rolleyes:

:yep

Merci lolo🙏😉. Pour la DBS je voulais un vert mais pas classique comme le british racing green.

Link to comment
Share on other sites

Wahoo les trois sont top.

Petite mention pour la R5, un joli modèle bien rare en maquette (soupirs)

J'ai aussi l'Aston encore dans sa boite, j'attends de régler mes soucis avec l'aéro pour la monter.

Et la R8 est juste magnifique :wub:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...