Jump to content

Transporteur Racing


JIF

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Comme je n'ai pas les moyens pour m'acheter un transporteur Porsche ou Ferrari à 120 €, je viens d'acheter cet engin au 1/43e chez Gifi pour 7,50 €

Image IPB

Image IPB

Image IPB

J'ai enlevé les deux grands auto-collants papier qui se trouvaient sur les flancs de la remorque.

Je voudrais le décorer et l'améliorer pour que ça ressemble à quelque chose en fond de vitrine derrière mes voitures 1/43. Le tracteur est en métal, la remorque est en plastique avec portes ouvrantes à l'arrière.

Pour la déco, je ne sais pas encore mais c'est soit Ferrari, soit Porsche. Je peux me procurer les décals sans gros problème.

Mais, chez Ferrari et même les clients comme Modena Motorsport, en général ce sont des Iveco, et chez Porsche, à l'époque Martini ou même Rothmans, c'était des camions d'un type plus ancien, non ?

Alors, j'aimerais que vous me donniez votre avis.

J'aimerais également savoir ce que je peux améliorer sur cet engin et où puis-je trouver de quoi l'améliorer ? Par exemple, les trompettes sont moulées dans le toit de la cabine, pas très joli cela.

Tous vos avis et conseils sont les bienvenus :yep

Si vous avez de la doc sur ce type de camion, elle est également la bienvenue car je suis nul dans ce domaine.

Link to comment
Share on other sites

beau projet et pas très compliqué ...

de la carte plastique pour faire les bas de caisse latéraux ... ou de l'emballage de récup style boite de beurre plastique ou jambon ... oui je sais, mais le modélisme c'est la récup surtout quand les finances ne suivent pas.

pour les trompettes, tu les limes ... il faut juste de l'huile de coude !

pour les décals, si tu as une fillière, je pourrai être intéressé !

pour le reste, sur ce type de camion je n'ai pas de docs.

pour info, les "Porsche" (1969-1982) ont été construit à partir d'un bus mercedes !

@ ton service !

Link to comment
Share on other sites

Avec un tracteur Mercédès, Porsche me paraît plus logique, même si a mon avis ils ont plutôt des MAN, histoire de ne pas faire de pub à la concurrence.

Je vais regarder ce que j'ai comme doc là dessus, je te tiens au courant la semaine prochaine.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour vos réponses, j'apprécie :po

Effectivement, la remorque nécessite l'ajout de carte plastique sur les bas de caisse. J'en profiterai peut être pour y placer des coffres comme j'ai pû voir sur certaines photos.

Concernant les décals de la remorque, comme c'est du 1/43, j'envisage d'utilser des décals 1/24, 1/20, 1/18 voir 1/12. Ce n'est vraiment pas difficile de trouver des décals Porsche ou Ferrari de ces échelles.

Le tout est de trouver lesquels s'adaptent le mieux. Sinon, je peux toujours les imprimer moi-même.

Pour le tracteur, ce sera probablement des décals 1/43. J'en ai dans ma boîte à rabiots puisque je ne réalise que des modèles piloté par Jacky Ickx.

J'ai jetté un coup d'oeil sur le site de Porschemania, une vraie mine d'or. Dommage que les photos sont assez petites. Le camion blanc de Porsche Motorsport me plait beaucoup.

Je pense que de 1982 à 1986, l'usine Porsche utilisait des semi-remorques aux couleurs Rothmans, j'avais d'ailleur visité un de ces camions en 1983 à Spa. Malheureusement, j'ai perdu toutes mes archives en 1986.

Link to comment
Share on other sites

J'ai jetté un coup d'oeil sur le site de Porschemania, une vraie mine d'or. Dommage que les photos sont assez petites. Le camion blanc de Porsche Motorsport me plait beaucoup.

Je pense que de 1982 à 1986, l'usine Porsche utilisait des semi-remorques aux couleurs Rothmans, j'avais d'ailleur visité un de ces camions en 1983 à Spa. Malheureusement, j'ai perdu toutes mes archives en 1986.

tu veux des photos ?

pas de problème ...

y suffit de demander !

Link to comment
Share on other sites

J'ai jetté un coup d'oeil sur le site de Porschemania, une vraie mine d'or. Dommage que les photos sont assez petites. Le camion blanc de Porsche Motorsport me plait beaucoup.

Je pense que de 1982 à 1986, l'usine Porsche utilisait des semi-remorques aux couleurs Rothmans, j'avais d'ailleur visité un de ces camions en 1983 à Spa. Malheureusement, j'ai perdu toutes mes archives en 1986.

tu veux des photos ?

pas de problème ...

y suffit de demander !

Oui, si tu avais une ou plusieurs photos d'un semi Rothmans, ça me ferait plaisir.

J'ai bien une photo de Jacky Ickx au volant de l'un d'entre-eux mais on ne voit que le siège :siffle

Link to comment
Share on other sites

Bahhh, si tu veux, je peux te faire des photos ce week end de mon camion Ferrari au 1/43.

Suis plus sûr, mais je crois que c'est la version 2003. Bon c'est sur, il casse pas des briques, il mériterais qq retouches, mais bon, deja comme ça il a assez bonne allure... :siffle

Pour info, je l'ai eut pour moins de 90€ dans un Norauto il y a 2 ou 3 ans. Vive les bons d'achat Norauto et les promos !!! :yes Du coup, ça a du me le faire dans les 60€ au grand max, à ce prix, j'ai pas hesiter pour decorer derrière mes 2 F1-2003 de Schumi, et Barrichello.

;)

Fred

Link to comment
Share on other sites

Oui, si tu avais une ou plusieurs photos d'un semi Rothmans, ça me ferait plaisir.

J'ai bien une photo de Jacky Ickx au volant de l'un d'entre-eux mais on ne voit que le siège :siffle

je n'ai pas de semi rothmans ... rien qu'un porteur simple déniché cette semaine sur un site US !

Image IPB

Image IPB

Image IPB

et de l'arrière des camion au mans 1985

Image IPB

mais vu le système de levage arrière c'est peut-être le même ... enquête à mener !

voila pour les rothmans récents.

je vérifie si celui présent au Vigeant cette année est un mercedes

moi non plus je ne mets pas des milles et des cents ... je les fabrique !

mon projet de cet hiver

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour ces photos, j'apprécie vraiment.

Il me semble que la photo du Mans 1985 montre l'arrière du même camion que j'avais vu à Spa en 1983. Si mes souvenirs sont corrects (ça fait quand même 23 ans), il s'agissait bien d'un semi-remorque et la remorque était stationnée où se trouvent maintenant les stands F1 et il n'y avait pas de tracteur à proximité.

En passant devant, mes enfants et moi avons vu Dereck Bell en sortir, torse nu et mangeant une pomme.

Mais comme je l'ai dit, cela fait 23 ans et les souvenirs s'estompent.

Quoi qu'il en soit, vos photos vont énormément m'aider pour la décoration et après tout, si le type de camion n'est pas réellement identique, l'esprit y sera. Je ne collectionne pas les camions, mais bien toutes les voitures que Jacky Ickx a piloté dans sa carrière. Ce camion ne sera finalement qu'un décor.

Encore merci pour votre aide et bonne continuation pour votre projet :yep

Link to comment
Share on other sites

Bah, du coup je me suis motivé à faire les photos de suite... :ange

N'hésites pas si tu veux d'autres photos, ça sera avec plaisir ;)

Fred

Merci beaucoup, superbes photos.

Très belle pièce effectivement, ça donne vraiment envie :yes

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 64 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...