Jump to content

Montage Du Corsair II


zaxxon

Recommended Posts

comme promis il y a quelques temps voici quelques photos du montage du corsair II

d'abord la boite que j'avais choisi

Image IPB

ensuite la planche de décalque

Image IPB

une vue du cockpit c'est le cockpit de chez aires

Image IPB

il a être retravaillé un peu car en ajoutant la partie de la visiére avant les supports de viseur étaient trop grand, j'ai repris la partie viseur du planche de photodécoupe de chez eduard que j'avais

voici toutes les autres photos du montage

une photo de la maquette pendant la mise en peinture

Image IPB

après la peinture

Image IPB

voici les photos pele mele lors de la mise en place des decalques

Image IPB,Image IPB,Image IPB

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

:yep Magnifique ton Corsair .

Ta peinture est magnifique , un vieillisement de l'ensemble serait parfait , mais pas facile à faire .

En tout cas cela me donne envie de me remettre à l'aviation , faut que je me decide . :D

A+

Fabrice

Link to comment
Share on other sites

:yep Magnifique ton Corsair .

Ta peinture est magnifique , un vieillisement de l'ensemble serait parfait , mais pas facile à faire .

En tout cas cela me donne envie de me remettre à l'aviation , faut que je me decide . :D

A+

Fabrice

salut fabrice

merci pour ton compliment comme tu dis le vieillissement pas évident, en plus difficile de mettre un jus car certe la gravure est fine mais très légére.

en plus ce sont des avions embarqués donc je penses que ce sont des avions "assez" propre pour éviter la corrosion

je vais essayé avec de la pastel sèche gris foncé

hier soir j'ai monté l'armenent sur les supports donc sera 1 agm 45 de chaque coté, 6 mk82 fuse extended (3 de chaque coté) et à l'intérieur 3 mk82 snakeye de chaque coté et sur les supports intérieur de aim 9d

je penses faire les photos ce soir avec une la peinture des volets mobiles et peut être vernir ce soir

Link to comment
Share on other sites

en plus difficile de mettre un jus car certe la gravure est fine mais très légére.

Les "Espagnols", ils utilisent simplement un crayon à mine 0.5 ou 0.3 qu'il passent dans les creux, une fois vernis l'effet metal du graphite disparait et ça apparait gris. Ou si tu veux plus de contraste tu peux passer les ligne au marqueur 0.3 noir et repasser un voile de gris ou de blanc par dessus.

Link to comment
Share on other sites

en plus difficile de mettre un jus car certe la gravure est fine mais très légére.

Les "Espagnols", ils utilisent simplement un crayon à mine 0.5 ou 0.3 qu'il passent dans les creux, une fois vernis l'effet metal du graphite disparait et ça apparait gris. Ou si tu veux plus de contraste tu peux passer les ligne au marqueur 0.3 noir et repasser un voile de gris ou de blanc par dessus.

salut alf

merci pour l'astuce

dés que j'ai un moment je mets de nouvelles photos sur le post

Link to comment
Share on other sites

Comme promis voici de nouvelles photos

le vernis satiné de chez aircraft colour est génial il s'applique facilement (une fois qu'il dilué correctement)

les baies électronique sont finies il ne reste queqlues poignées à rajouter

Image IPB,Image IPB

j'ai rajouté la touche verte clair sur le tableau de bord

Image IPB

voici des vues générales de l'avion

Image IPB,Image IPB,Image IPB

il ne reste plus que les trains arrieres à mettre en place et à peindre les volets avant de chaque aile

la suite au prochain épisode

zaxxon

Link to comment
Share on other sites

As-tu employé de la photodécoupe pour ton intérieur de cockpit ?

Le montage à l'air de s'être très bien passé ;)

salut

oui j'ai utilisé de la photodécoupe dans le cockpit alors dans ce cockpit. cela vient du kit aires pour l'ensemble sauf le support hud qui vient de la planche de photodécoupe eduard.

oui à part le cockpit et l'entreé d'air sinon tout c'est très bien passé.

enfin je vais avoir un petit problème c'est l'aerofrein ventrale je le veux en position ouverte mais si je vais en totalité l'avion ne repose pas sur ces trains je vais devoir trouver une astuce pour l'ouvrir légérement

peut être des photos demain

Link to comment
Share on other sites

salut

Enfin j'ai réussi à peindre les volets mobiles, je passe le vernis satin ce soir,

j'ai mis le train arriere en place c'est encore fini mais le principal est fait

le train avant est fini avec la fléche en position basse prête au catapultage

la verriere du cockpit sera mise en place est dernier aprés avoir installer l'armement ainsi que l'aérofrein.

allez je ne vous fait pas patienter plus voici les photos

Image IPB,Image IPB,Image IPB

Image IPB,Image IPB,Image IPB

Image IPB

ce soir je devrais pouvoir finir la mise en place des volets des trains, finir entierement les trains et si j'ai le temps de commencer à cojiter pour l'aerofrein

salut

Link to comment
Share on other sites

Vas tu détailler l'intérieur des baies de trains, car de petits fils électrique améliorons le réalisme, mais il est peu être trop tard :yep

j'ai essayé mais avec mes gros doigts c'était la misére par contre je vais relever un peu avec de la pastel séche que je vais déposer et après brosser pour bien fixer d'abord avec du gris claire je pense et puis un peu plus foncer avec toujours du gris

enfin c'est que je dis est ce que je vais le faire comme ça hum telle est la question

concernant le critérium j'ai essayé mais ma mine pas assez grasse donc résultat nul

Link to comment
Share on other sites

Bon alors ça sera pour le prochain montage ;)

Tu peux peut être utiliser un stylo genre encre fine, d'ailleurs camion41 m'en a montré un lors de l'expo de Cholet, un stylo de la gamme Gundam il me semble pouvant faire l'affaire :yep Mais je ne connais pas la référence, et ou s'en procurer ?

Link to comment
Share on other sites

Salut

voici les dernières photos dans le wip, les prochaines seront dans la galerie.

il manque quelques pièces et quelques retouches voire peut être un changement d'armement avec les mk82 fuse extended qui seront sans doute remplacer par des mk 82 simple

a priori il n'y a pas de mk82 fuse extended sur le corsair

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

allez a plus

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...