Jump to content

Peinture parties transparentes


Steph

Recommended Posts

Comment procédez vous pour la peinture des parties transparentes ? (en particulier les entourages de vitres)

je m'explique :

je pose les caches (intérieur et extérieur car aéro)

quand je pulvérise, il faut que je passe de très fines couches (mais nombreuses ...) pour avoir un résultat correct. Si je charge trop, ben évidemment ca coule, ca peut passer sous la bande cache, etc ...

vous faites comment ??? (peinture moins diluée ?)

ou alors vous faites comme moi et vous passez beaucoup de fines couches ?

please help ....

Link to comment
Share on other sites

Je fais comme toi, de fines couches succéssives pour avoir une teinte bien opaque et eviter les coulures et de provoquer une trop grosse "marche" le long du cache.

C'est sur qu'il ne faut pas trop diluer le noir pour qu'il soit bien opaque.

Link to comment
Share on other sites

pour eviter que la peinture passe sous le cache, il faut que le cache soit correctement coller.

Je passe et repasse avec mon ongle sur le contour du cache pour qu'il adhère bien (regarde bien sous la vitre quand tu fais le passe passe avec ton ongle tu verra la différence)

Link to comment
Share on other sites

Moi je déconseille le pinceau, car la peinture est bien plus épaisse que si l'on passe à l'aéro, il y'a toujours une infiltration qui peut se produire, et je me dégoute de plus en plus du pinceau :angry:

Je crois que de goûter à l'aérographe, nuie à l'emploi du pinceau :blink:

Link to comment
Share on other sites

Moi je déconseille le pinceau, car la peinture est bien plus épaisse que si l'on passe à l'aéro, il y'a toujours une infiltration qui peut se produire, et je me dégoute de plus en plus du pinceau :angry:

Je crois que de goûter à l'aérographe, nuie à l'emploi du pinceau :blink:

Si tu as une infiltration avec le pinceau c'est que :

- ton pinceau est trop chargé en peinture trop liquide et non trop épaisse

- et surtout ton masque est mal mis

J'ai jamais eu ce problème

Je suis un adepte de l'aéro (certs plus pour mes illustrations que pour la maquette) mais franchement je ne me vois pas devoir faire des scéances aéro juste pour les vitres car l'aéro c'est beaucoup de contraintes : nettoyage, faire plus de masques...

Link to comment
Share on other sites

En effet tu a raison sur ce point ;) mais j'ai vu pour le contour des vitres de ma F40, la peinture ne c'est pas bien mis avec le pinceau, et je trouve le rendu pas terrible enfin faut pas y regarder de trop près....

Pour la modéna J’essaierai la gouache comme la conseillé Cox :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...