Jump to content

Catalina Pby 5A Academy 1/72


Etienne

Recommended Posts

  • 2 years later...

Salut,

Je reprends le cours d'un vieux sujet, pour la dernière modif en cours: le même Catalina, mais utilisé par Air France aux Antilles, puis par la Trapas en Polynésie.

Les decals:

RF72016_decals.jpg

Les photodecs:

RF72016_decoupes.jpg

les pièces résines sont les mêmes que celles de l'okavango....

On commence par préparer les emplacements des hublots supplémentaires, d'abord graver, puis découper:

RF72016_Catalina_AF-Trapas_montage-1.jpg

RF72016_Catalina_AF-Trapas_montage-1-2.jpg

Collage des pièces photodecs, amollies par un recuit, et des résines; avec le poids du cockpit, je devrais pas avoir besoin de lest...

RF72016_Catalina_AF-Trapas_montage-2.jpg

Manque d'habitude d'un vrai montage complet d'avion plutôt qu'un test de prototypage, j'ai failli oublier de poser les vitres des hublots et de peindre l'intérieur, qui ne sera d'ailleurs pas détaillé, pas le temps.

Masticage des demis-fuselages, collage et masticage du nez au sintofer deux composants.

RF72016_Catalina_AF-Trapas_montage-3.jpg

Reste à poncer...

Link to comment
Share on other sites

  • 9 years later...

A l'époque (2011!) j'ai poncé et apprêté, et reponcé et reapprêté.
RF72016_Catalina_AF-Trapas_montage-4.jpg

RF72016_Catalina_AF-Trapas_montage-6.jpg

Mais dans la (les) manipulation(s), j'ai pété un train d'atterrissage, ce qui m'a découragé, et à ce moment, j'avais de toute façon d'autres choses à faire, fallait turbiner un max pour sortir toujours plus de nouveautés vu les ventes qui baissaient... La suite, vous la connaissez avec le burn-out et ce qui s'ensuit.
Le fuselage est resté dans un coin du bureau.

Avec le déménagement du bureau pour des réparations, il est reparu à la surface. En soupirant après ce foutu train, je me suis dit qu'il serait peut-être judicieux de le sortir en 3D, mais complet d'un seul tenant, ce que le moulage ne permet pas. ça devrait rigidifier l'ensemble...

Donc je m'y suis mis, en prenant les cotes sur le puits de train déjà existant, que j'ai aussi redessiné, il sera plus précis que mon proto fait main.train2.jpg

J'ai testé une impression avant de continuer...

train3.jpg

train4.jpg

train5.jpg

train6.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...