Jump to content

Catalina Pby 5A Academy 1/72


Etienne

Recommended Posts

En somme manquera plus que les amenagements pour l'interieur au niveau des bulles ( pas la peine pour le poste, j'en fais l'amere experience avec mon scratch : ON VOIT QUE DALLE :colere )

sinon +1 pour les gabarits mais tout le monde ne va pas aprecier ... surtout ceux qui n'ont pas d'aero ....

Fab

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

A y est, j'ai fait les hublots spécifiques du zinc... :D

proto_cat-9.jpg

Et là, je me pose la question de savoir comment je vais continuer mes photodecs: Détaillage ou pas, poussé ou non? That's the question...

Au 72, c'est pas bin gros...

bon, grâce à Jean-Luc, j'ai récupéré un revell au 1/48, vais peut-être m'amuser un peu...

Link to comment
Share on other sites

Détaillage ou pas, poussé ou non? That's the question...

ben le minimum... heu.... couronne d'allumage pour les moteurs, trappes de train avant, anneaux d'amarrage sur les flotteurs, tableau de bord et boitiers, portes interieures, couchettes et supports, rambardes diverses, antennes, articulations de gouvernes .... la totale quoi !! !

Fab

Link to comment
Share on other sites

les essuies glaces ! ! ! j'ai oublié les essuies glasses ! ! ! ! ! NAAAAAAANNNNNNNNNNNNNN ! ! ! ! ! ! ! ! PAS LA CH'MISE BLANCHE !! ! ! ! ! ! NAAAANNNNNNN !!!!!!!!!! J'VEUX PAS R'TOURNER a l'HOSTOOOOOOOOOOOOO ! ! ! ! ! LACHEZ MOI BANDE DE NAINS ! ! ! ! ! ! RHAAAAAAAAAAAAA ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

:doctor

Link to comment
Share on other sites

Dans mes périples photodecoupesques (tant pis pour toi, Eul'Fab...), je me suis attaqué à la porte d'embarquement arrière:

proto_cat-10.jpg

à savoir maintenant si je récupère le bout de plastique pour en faire de la résine "monobloc" avec l'escalier, ou si je m'escagasse les neurones qui me restent à prévoir le bazar en photodec?

J'vous rassure, ça doit valoir kif-kif en temps... :D

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait un break dans les photodecs, un peu marre... il reste les puits de trains à refaire en proto, ainsi que le "Salon", et voir pour l'intérieur du cockpit, à peine visible, mais bon...

Donc j'ai attaqué les dessins de decals... c'est allé plutôt vite, le plus dur étant de trouver les photos ad hoc! Et le logo le plus complexe fut le P&W qui fera guère que 3mm...

proto_cat-11.jpg

Maintenant, reste à savoir si je mets ou non ces foutues bandes bleu clair, sachant qu'il faudra de toute façon peindre les capots moteurs, flotteurs, et bouts d'empennage (profondeur) ...

ça va être chaud à masquer, mais si décals, faudra retrouver le bon bleu en peinture identique au décal :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...