Jump to content

Catalina Pby 5A Academy 1/72


Etienne

Recommended Posts

ah bin oui, quand même, au minimum il y aura les développés :D

Donc là je vais les faire et voir quelle taille ça va prendre aussi...

Sinon pour la teinte, bin je dirais presque que c'est celle de la M1 Assen :lolo

Okavango1.jpg

Okavango2.jpg

Okavango3.jpg

auquel cas je réitère le TS23 (la vraie étant Pantone 298), ou je fais une teinte plus claire ou plus facile à trouver (89 Humbrol, j'ai pas de stock, mais mes souvenirs le donnent un peu grisé, non?), j'ai un Revell 50 qui est pas mal...

au fait: J'ai trouvé un hélico Mil Mi8 au 1/72 de chez Zvezda... ça vaut-y le coup de lui faire sa déco à lui aussi?

Link to comment
Share on other sites

Avec les développés en décal, ça augmente considérablment la taille de la planche, donc le tarif... :closedeyes:

proto_cat-12.jpg

Bon, j'ai pas rangé le tout, mais je vais pas y gagner gand'chose par rapport à ça... :wacko:

Par contre, masquer les tortillons de l'avant, ça risque d'être coton! :mur

Link to comment
Share on other sites

C'est toi... :lolo

Le dessous est bien bleu foncé, mais avec les reflets, c'est difficile de voir. Et au fait, tout l'avion est gris clair, pas blanc... ça se voit mieux sur les vues de l'aile.

Bon, le TS23, ça le fait alors? :D

L'hélico, c'est ça:

intro230.jpg

aux couleurs du Cat'...

'Videmment, j'ai pas pensé qu'il existait, et donc je n'ai pas sorti les images du DVD.... :{

Link to comment
Share on other sites

Les photodecs spécifiques au C-FCRR d'Okavango sont finies, enfin je pense... Reste à composer la planche de façon harmonieuse...

(dessin du haut)

proto_cat-13.jpg

Place au train d'atterrissage, y a du boulot, le puits ne correspondant pas du tout, va falloir aussi refaire les jambes...

Les dessins du bas correspondent pour la gauche, à une planche Catalina commune, qui sera aussi vendue à part, utilisable pour les Cat' en général.

A droite: La future version Air France...

Link to comment
Share on other sites

Je le verrais aussi le bleu plus clair, surtout au 1/72 ou l'effet d'echelle se fait beaucoup plus ressentir. Et puis si tu pouvais te baser sur des references Gunze, Tamiya (acrylique) ou humbrol, ce serait peut etre mieux pour les avionneux, pas trop habitués à utiliser les TS.

Link to comment
Share on other sites

Qui avait fait un comparatif sur les bleus clairs Tam'?

Bob?

J'aurais dû garder la photo...

Sinon, je suppose que ces teintes Tam en bombe doivent avoir un équivalent en pot, non? J'ai peur que les Gunze, etc.. soient trop orientés militaria, donc ternes...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 94 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...