Jump to content

Lockheed T33 Hobby Craft 1/48


Etienne

Recommended Posts

Hi,

Tu as prévu kek' chose pour le cockpit (cadrans, boutons, etc..) où le kit est déjà bien détaillé ???

et aussi, mais cela change lors de l'histoire, les codes YR 34 etc, sont "coupés" blanc, pas d'un trait continu......, comme les "ricains" je crois ?!?!?

A+

Link to comment
Share on other sites

Bin pour le cockpit, je m'étais procuré un Verlinden, mais bon... Comme j'ai pas le droit de dire quelque chose d'un concurrent... :closedeyes:

A la rigueur, comme le Verlinden est pour un avion US, je pourrais toujours refaire un 'pit Français...

sinon, les marques ricaines n'avaient pas les coupes pochoirs, sur ces modèles-là, même pour le sérial de dérive. T'inquiètes, j'ai la BD sous les yeux... (et même pas d'épouse à qui dire: "mais si, chérie, je t'assure, cette BD, c'est pour le boulot" :lol)

Link to comment
Share on other sites

Petit aperçu des dessins des 2 planches... Je n'ai même pas dû "nettoyer" celle au 72, les marquages de service sortent encore... Façon patte de mouche, mais bon, c'est mieux que rien. :D

decals4.jpg

par contre, pour la notice, je ne vais pas pouvoir laisser à l'échelle, ça ne va jamais rentrer dans du A4! (la page est en bleu) :lolo

notice1.jpg

Va falloir réduire...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

En attendant la planche qui doit bientôt arriver, j'ai attaqué le montage... En reprenant une nouvelle boîte, pas le temps de continuer de modifier en profondeur la première! Surtout si ça sort chez les Tchèques...

donc, je vais y faire du "from the box", sauf le cockpit Verlinden, histoire de voir ce que ça vaut... De toute façon, s'il faut un jour le refaire, ce zinc, le 'pit est trop court de qq millimètres...

Mais surprise en voulant découper la profondeur: Ayant attaque à la scie des 2 côtés, je me retrouve avec un décalage : :blink:

profondeur1.jpg

Vérification faite sur l'autre boîte, la gravure n'est effectivement pas symétrique dessus/dessous... :colere Un autre point à modifier!

Bon, tant pis pour la véracité déjà bien mal mise, je reprends les plans de l'autre boîte, celui-ci servira au scratch si je dois poursuivre un jour... :wacko:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'ai mis le pit Verlinden, mais pas complet/détaillé, je verrai ça après... Comme faudra tout peindre en noir pour l'alclad, je m'emm... pas la vie, et de toutes façons je vais le faire basique...

Y en a déjà assez avec les masticages, après la mise en croix:

montage-1.jpg

montage-2.jpg

Maintenant, opération regravage... :tropfort

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...