Jump to content

Diorama Tigre Explosé


dave

Recommended Posts

salut a tous :lol

quelques photos de mon premier dio militaire!

soyez indulgents!! :po

Image IPB

Image IPB

j'ai tenté de simuler un tigre allemand detruit par un obus dont l'equipage n'a pas eu le temps de sortir! (toutes les trappes sont fermées!)

Image IPB

Image IPB

voila c'est tout,pour les experts en militaires donner moi votre avis, je voudrais refaire le terrain completement, comment dois je proceder?

merci d'avance :yep

a plus

daves

Link to comment
Share on other sites

Yo!

Je ne vois pas grand chose a changer, il est bien sympa- mais quelques trucs me chiffonent, le scenario de la destruction, pour mettre en choux fleur le canon c'es qu'il s'agit d'un sabotage de l'equipage, hors tu as laissé les trappes fermees..

Mais ca passe, et pourquoi pas agrementer le sol de matos, ou de p"tites fleurs??? cela eviterer de le refaire

tu connais le forum de maquet garden???

Didier

Link to comment
Share on other sites

v'la

http://maquette-garden.forumactif.com/

ce formum est bien, car il est dans l'esprit de mautomobile, alors qu'il y en a un autre "les colleurs de plastiques" où les realisations sont d'un plus grand niveau mais les mecs qui y participent sont moins modérés dans leurs propos, (et moins modestes pour certains d'entre eux...)

Didier

Link to comment
Share on other sites

la rouille rend bien parce que c'est tout simplement de la vraie rouille!!! :lol

il faut avoir une eponge en metal, le fer est le plus adapté,tula fait trempée dans un grand seau d'eau et tu attend qu'elle rouille et qu'elle parte en lambeau, une fois que c'est fait tu passe ton eau et ta rouille dans un filtre a café pour recuperer toute la rouille et tu laisse secher,il faudra l'ecraser un peu avec un objet pour casser les plus gros morceaux et ensuite avec un vieux pinceau et de la colle tu peu rouiiller ce que tu veut! :yep

Link to comment
Share on other sites

la rouille rend bien parce que c'est tout simplement de la vraie rouille!!! :lol

il faut avoir une eponge en metal, le fer est le plus adapté,tula fait trempée dans un grand seau d'eau et tu attend qu'elle rouille et qu'elle parte en lambeau, une fois que c'est fait tu passe ton eau et ta rouille dans un filtre a café pour recuperer toute la rouille et tu laisse secher,il faudra l'ecraser un peu avec un objet pour casser les plus gros morceaux et ensuite avec un vieux pinceau et de la colle tu peu rouiiller ce que tu veut! :yep

Merci de l'astuce, c'est vraiment ingénieux !!

D'ailleurs si tu pouvais en faire un topic dans trucs et astuces je pense que ce serait une bonne idée :siffle

Link to comment
Share on other sites

Belle réalisation. Je me permet juste une remarque, je trouve qu'il y a une petite incohérence dans ta saynète. En effet ton char est censé être détruit par un tir d'obus, il serait donc légitime de penser que quelques part ca a pris feu. Donc pourquoi pas quelques séquelles d'un incendie prtès de ton point d'impact? Mais bon c'est tout de même une belle réalisation! ;)

P.S: Un p'tit lien avec des montages somptueux de dioramas : www.missing-lynx.com

Link to comment
Share on other sites

les traces de brulures sont bel bien la,seulement l'eclairage non aproprié rend assez mal l'effet de brulure du métal sur les photos. :blink:

Et c'est une des raisons qui me poussent a vouloir refaire le dio, a force, on ne voit plus grand chose, car meme sur l'herbe ont y voyait avant les traces d'incendie du blindé qui, petit a petit, ont pratiquement disparus! :lol

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 70 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...