Jump to content

Vitrage Teinté


JFM

Recommended Posts

Vous avez remarqué que de plus en plus, les voitures actuelles avaient des vitrages teintés.

Or, les kits avec de telles vitres sont rares. Jemmpy a une solution avec des films transparents teintés.

Je précise que j'évoque les teintes vertes, bleues, brunes...etc et non les réfléchissantes métalliques des rallyes dans les pays chauds.

Alors comment faire?

Existe-t-il des feuilles de thermoformage légérement teintées?

Ou solutions de maquettiste?

Pour ma part ,j'ai fait des essais et pour l'instant le meilleur résultat obtenu est un mélange Klir avec les teintes translucides Tamiya. Mélange appliqué par trempage de l'acétate transparent dans le liquide ou au pinceau. Pas encore essayé à l'aérographe.

Le résultat est encore loin de me satisfaire. Faut que j'essaye de polir au compound trés fin.

Image IPB

J'ai aussi essayé:

Vernis Tamiya x22 plus teintes transparentes.

Diluant acryliqueTamiya plus teintes transparentes.

Alcool plus teintes transparentes.

Eau plus teintes transparentes.

En attendant vos avis éclairés.

Je précise que c'est pour la Citroen C2 super 1600 de Domino

JFM

Link to comment
Share on other sites

avec les teintes transparentes de chez tam aussi.. le bleu par exemple, passé à l'aéro, sur une bulle de moto, le rendu est super sympa, par contre, faut faire come pour les feux arrières, à savoir, passer cette teinte sur a face interne de la pièce ce qui conserve le côté brillant de la vitre ;)

Link to comment
Share on other sites

avec les teintes transparentes de chez tam aussi.. le bleu par exemple, passé à l'aéro, sur une bulle de moto, le rendu est super sympa, par contre, faut faire come pour les feux arrières, à savoir, passer cette teinte sur a face interne de la pièce ce qui conserve le côté brillant de la vitre ;)

Euh david c'était pour savoir, moi qui peint au pinceau, les pieces transparentes peintes avec des teintes transparentes, faut-il les passer juste du coté interne ou les 2 ?? parce que de l'exterieur ne risque t-on pas de voir le coté transparent de la piece ?

Link to comment
Share on other sites

Pour les vitres teintées, j'ai déja fait un essai avec des chutes de film pour VRAIES voitures (en vente dans le commerce, NORAUTO, FEU VERT,...), et ça marche aussi bien sur nos MINIATURES !!! ;)

Désolé, je ne pourrais pas vous montrer le résultat, n'étant plus le possesseur du modèle (qui a été détruit au final :cry mais j'ai en projet de le refaire en plus mieux bien encore, mais pour moi, cette fois çi :lolo ), mais le rendu était pas mal du tout.

L'application se fait avec un peu d'eau savonneuse (pour que ça colle bien) et un peu de dissolvant pour "assouplir" et faire prendre la forme d'une lunette arrière par exemple.

Voili, voilou, :D

Fred

Link to comment
Share on other sites

Guest Flying Frog

Une autre solution qui nécessite cependant un aérographe normalement, c'est quelques gouttes de peintures dans du klir (faire des essais pour doser la peinture). Sans aéro, il est possible de procéder par trempage, mais il faut en ce cas utiliser des volumes plus importants de klir et de peinture. Dans les deux cas, le mélange doit être parfaitement homogène, et encore plus particulièrement pour le trempage de façon à éviter les différences de tons sur les vitres.

Chris

Link to comment
Share on other sites

Disons que pour avoir du PVC pour thermoformage qui soit teinté, il faut acheter une bobine de 50m, ou un paquet de 50 feuilles de 1m2... :siffle

Donc on évite, généralement :D ceci dit, c'est avec notre fournisseur; si quelqu'un en connait un qui ferait du détail, je suis preneur :yep:po

Pour faire ces teintes à l'aéro, et dans l'intérieur des vitres, je prends soit les Tam translucides (depuis peu) , sinon auparavant je prenais du vernis vitrail, dilué avec leur diluant spécifique... Dispo en art graphique, de picwic à Rougier Plé... :yep

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Pour les vitres teintées, j'ai déja fait un essai avec des chutes de film pour VRAIES voitures (en vente dans le commerce, NORAUTO, FEU VERT,...), et ça marche aussi bien sur nos MINIATURES !!! ;)

Désolé, je ne pourrais pas vous montrer le résultat, n'étant plus le possesseur du modèle (qui a été détruit au final :cry mais j'ai en projet de le refaire en plus mieux bien encore, mais pour moi, cette fois çi :lolo ), mais le rendu était pas mal du tout.

L'application se fait avec un peu d'eau savonneuse (pour que ça colle bien) et un peu de dissolvant pour "assouplir" et faire prendre la forme d'une lunette arrière par exemple.

Voili, voilou, :D

Fred

Moi aussi j'ai essayé ...

Et oui ça marche mais c'est pas évident, suivant la marque de film qu'on utilise (épaisseur, rigidité)

Pour les vitres laterales, impeccable

Pour une lunette arriere c'est pas evident suivant le bombage !

Le mieux est d'avoir des vitres séparées ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 101 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...