Jump to content

Trouver une police de caractères


Guest Flying Frog

Recommended Posts

Guest Flying Frog

Qui n'a jamais eu à trouver à quelle police particulière appartiennent des lettrages à utiliser dans des decals, ou même pour d'autres applications?

Je viens de trouver un site qui aide drôlement dans ce domaine: What Font

N'hésitez pas à le tester, c'est franchement étonnant de précision. Attention cependant pour que le système fonctionne, il y a des restrictions au niveau de l'image de départ, mais si on les respecte, ça fonctionne vraiment bien.

Chris

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour

Je ne sais pas ou trop poser cette question aux doués de CorelDraw, mais la voici:

Comment enlever le www.talbot.fr.st en rouge de cette image en JPEG.

C'est le seul que j'ai trouvé sur le net, il y en a un autre sans le www... mais il n'est pas aussi net/précis que ceui-ci.

Je sais faire avec la gomme, mais faut tout redessiner aprés ce qui a été gommé...

C'est pour faire une planche de décalque de la voiture qui me sert d'avatar.

561b625b401e0042a622c364e0fd24ee.jpg

J'avais commencé le dessin sur Corel, mais je me suis apercu, avec retard..., que je pouvais imprimer directement l'image.

7ec333fdbbedc04eb8f2ffa5b7c5723a.jpg

J'ai pas Photoshop et ne veux pas me la payer car trop cher pour mon usage occasionel ( et encore un soft à apprendre...)

A vous lire

Jean-François

Link to comment
Share on other sites

Un grand merci à Missmoto.

Ce n'était pas celui-ci que j'avais trouvé.

Celui-ci me plait bien.

J'ai réfléchi à mon précédent message et à mon avis dans tous les cas, il faudrait redessiner en ayant supprimé le texte même d'un manière élégante.

Quand même bien fait de poser cette question grace à la recherche efficace de Missmoto.

Le seul hic de tous ces logos est que le tramage jaune des écailles du dragon n'est pas assez important par rapport à quelques clichés de la rallye 3.

Je pense donc que petit à petit je vais finir mon dessin.

Jean-François

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Bonsoir tous ... :lol:

- Vous cherchez une police de caractère mais vous n'avez pas son nom ???

- Vous avez un exemple imprimé ???

- Alors scannez le avec une définition de 300 DPI avez les caractères bien séparés et sauvegardez au format TIF.

- Puis allez ici : http://new.myfonts.com/WhatTheFont/

- Téléchargez votre fichier dans l'application puis apprenez lui les caractères ....

- Et miracle, il vous propose une série de noms de polices ... Parfois bingo ... Parfois choux blanc ...

Mais pour les bons en Anglois, il y à le forum ....

Merci qui .... Merci Myfonts !!!! :yep

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...