Jump to content

Masticage


Nonolf

Recommended Posts

Je suis nouveau sur ce forum, et je n'ai pas encore une tres grande technique en matiere de réalisation de maquettes.

En fait ma question est simple...

Comment utiliser de la meilleur facon du mastique à maquette (type Tamiya Putti par exemple) ?

Et surtout, avec quoi poncez vous votre pièce après masticage ?

Utiliser vous un dremel ou autre ?

Merciiiiiiiiiii

:P

Link to comment
Share on other sites

Guest Flying Frog

Je suis nouveau sur ce forum, et je n'ai pas encore une tres grande technique en matiere de réalisation de maquettes.

En fait ma question est simple...

Comment utiliser de la meilleur facon du mastique à maquette (type Tamiya Putti par exemple) ?

Et surtout, avec quoi poncez vous votre pièce après masticage ?

Utiliser vous un dremel ou autre ?

Merciiiiiiiiiii

:P

Bienvenue à toi Nonolf.

Pour ma part j'utilise du mastic de carrossier, et si besoin je dilue à l'acétone. Il est aussi possible, immédiatement après application de lisser avec de l'eau par exemple. Pour poncer, tout simplement des pastilles à l'eau de carrossier. Je n'utilise jamais d'outil pour ça (hormis les cales et autres formes home made).

Chris

Link to comment
Share on other sites

Je suis nouveau sur ce forum, et je n'ai pas encore une tres grande technique en matiere de réalisation de maquettes.

En fait ma question est simple...

Comment utiliser de la meilleur facon du mastique à maquette (type Tamiya Putti par exemple) ?

Et surtout, avec quoi poncez vous votre pièce après masticage ?

Utiliser vous un dremel ou autre ?

Merciiiiiiiiiii

:P

Bienvenue à toi Nonolf.

Pour ma part j'utilise du mastic de carrossier, et si besoin je dilue à l'acétone. Il est aussi possible, immédiatement après application de lisser avec de l'eau par exemple. Pour poncer, tout simplement des pastilles à l'eau de carrossier. Je n'utilise jamais d'outil pour ça (hormis les cales et autres formes home made).

Chris

Ok.

Et pour info, ou achete tu tout cela ?

Dans des boutiques type Eldorauto ou autre ?

Link to comment
Share on other sites

Guest Flying Frog

Ok.

Et pour info, ou achete tu tout cela ?

Dans des boutiques type Eldorauto ou autre ?

N'importe quel magasin d'accessoires automobile, voire même en grande surface au rayon automobile.

Link to comment
Share on other sites

En gros j'utilise le mastic Tamiya (dilué au diluant Enamel tamiya ou à la colle liquide, j'aime pas l'odeur de l'acetone...), le Mr Surfacer (mastic liquide gunze), le miliput (epoxy bicomposant), la cyano, ou le plastique ramoli à la colle liquide, selon les cas.

Pour l'application du Putty Tam, j'applique soit au couteau de peintre, soit avec un cure dent, ou je dilue le mastic et j'applique au pinceau (plus depuis que j'utilise du Surfacer). Avant ponçage j'arrase avec une lame de scalpel le plus gros. Pour le ponçage je decoupe des carrés de 1,5 à 2 cm de papier de verre, ponçage à l'eau et à la main en mouvements circulaires.

Link to comment
Share on other sites

euhh dites moi ca sert à quoi de diluer le mastic? moi ju'utilise du sinto "brut" est ce que en le diluant il devient plus souple et maléable? :blink:

Le mastic devient liquide, de la consistance d'une peinture epaisse, c'est plus facile de l'appliquer au pinceau pour les zones delicates, ça fait une couche de mastic plus fine et donc plus facile à poncer. Par contre ça se retracte pas mal et il faut souvent rajouter d'autres couches.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...