Jump to content

[ Hs ] Permis Moto


Hudson59640

Recommended Posts

bsr;hudson pour ton permis bon courage et bienvenue parmi les tarmos.maintentant gaffe aux autres!le meilmleur moyen pour rester sur ses 2 roues etant la prevention(pietons,4 roues)maintenant pour ta priemiere brele,choisis un truc soft,pour te faire la main.j'ai vu trop de potes ou de clients disparaitre,se croyant etre des dieux du guidon.mets toi toujours dans la tete que notre passion est dangereureuse et mesquine.a+

Link to comment
Share on other sites

Que de souvenirs le plateau !!

Durant le stage on avait bosser à fond le freinage d'urgence sur le sec....Et pour l'exam' je suis tombé sur l'évitement par temps de pluie....Pô fier le Bob :{

M'enfin tout se passe bien si on est attentif et appliqué...Aprés c'est beaucoup de bonheur mais faut rester ultra vigilant.

Petite anecdote qui montre bien qu'il faut se mefier d'absolument de tout sur la route :

Je roulais pèpere en ville à une allure de motard standard qui se promène (60-70...)sur mon 600 KLR tout vert, le tout par grand vent.

En pleine zone pavillonaire, au même moment qu'une rafale de vent, je vois déboucher quelques mêtres devant moi un de ces gros container de poubelles à roulettes (vous savez, le modèle 600 litres débordant qu'a même pas peur du blaireau qui se pointe avec son trail...).

Donc sueur, attrapage musclé de poignée droite et regard qui cherche l'échappatoire évidement bouché par la voiture qui arrive en face...

Résultat, fin de freinage dans le dit container (il devait me manquer 50cm pour faire un freinage propre, mais le KLR est plus munit d'un "ralentisseur" que d'un frein digne de ce nom !).

Donc plein de jurons, et surtout une bonne trouille.

Moralité : sur la route mefiez-vous des poubelles, elles savent pas conduire :lol

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Que de souvenirs le plateau !!

Puisqu'on est dans la rubrique anecdotes voici la mienne:

Lorsque j'ai passé mon permis moto,c'est à dire il y a très longtemps,nous étions trois candidats ce jour là à se présenter près du circuit Bugatti au Mans et nous avons tous les trois brillament réussi l'examen.

Fort satisfaits,nous sommes repartis vers le bureau de l'auto école dans la ville du Mans avec les deux Yam XJ le troisième homme s'étant porté volontaire pour rentrer en voiture avec le moniteur.

Après une petite halte forcée à un rond-point à cause du trafic et d'une femme en leçon de conduite voulant s'engager à contre sens nous faisons parler un peu les Watts :siffle afin de rattraper la R5 du moniteur qui avait pris du champ.

Trois minutes plus tard et environ 1 Km nous nous faisons arrêter par la gendarmerie qui nous annonce que nous venons de nous faire enregistrer à 99 et 100 au lieu de 60 à l'époque.

Le moniteur ne nous voyant pas arriver fait demi tour et nous découvre devant la camionette de la gendarmerie en train de montrer piteusement notre papier rose encore tout chaud...ambiance. :lolo:D

C'était le 15 juin 81,ça m'a couté 15 jours de suspension et 600 francs.

J'ai gardé le PV en souvenir.

Link to comment
Share on other sites

:lolo:lolo bruno, j'ai eu la meme presque, je passe mon permis 80cc, vehicule limté a 75 km/h je le rappelle, je l'ai, nickel, retour a l'auto ecole avec l'inspecteur, qui avait laisser sa voiture la bas, descente de la nationale 118 (pour ceux qui connaisse pas c'est une grande descente de 3/4 km) et la avec mon brave 80 je me tape, la pente aidant , une tite pointe a 90 pour une limitation a 70, arrivé a l'auto ecole, l'inspecteur me redemande mon papier rose et le dechire, zou , bon pour le repasser :blink::lolo:lolo:lolo:lolo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...