Jump to content

Rederik


rederik

Recommended Posts

  • 3 years later...

Après un déménagement ( et avant le dernier ), j'ai repris les maquettes : ci dessous une type E montée fin 2017, ma première expérience de décapage au dot ( 5.1 bien sur ) suite à un vernis raté. Coté montage j'avais pas mal mastiqué, détaillé le moteur ( en conservant les SU fournis dans la boite alors qu'a priori les type E de course étaient en Weber ).

uc?export=download&id=1CBsxnl1suNbWnNbfR

uc?export=download&id=14ipgbvgISgd8bxPHb

uc?export=download&id=1BSOhua9atJ2BtQxCs

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Après un autre déménagement, des travaux et une petite fille, voici mon dernier montage : le Type H Heller. M'étant refait la main ( 1.5 an d'arrêt ) sur un Mureaux 117, moule agé de ... 50 ans, le HY est vraiment une bonne surprise, c'est bien détaillé, l'assemblage réclame un peu d'attention mais le résultat est vraiment gratifiant. La déco vient de chez Motobiz, les photos ne le montrent pas mais les décals étaient rigides, peu collant et insensibles à l'assouplissant d'ou bcp de cassures.


Une fois assemblé, je me suis aperçu que je n'avais pas de plaque immat irlandaises, et que de toutes façons j'avais monté volant et pédales coté G : faute de mieux j'ai mis les plaques de la boite, on va dire que c'est une "réplique".
CITROËN Type H 1/24 deco custom 1/24ème Réf 80768 Img_2023 CITROËN Type H 1/24 deco custom 1/24ème Réf 80768 Img_2025
Je n'ai pas monté le capot moteur intérieur. Pour meubler un peu, j'ai fabriqué une caisse de bière en bois, ainsi qu'un livre de compte et son crayon. Les bouteilles sont tournées dans de la grappe transparente, je n'ai fait que 5 bouteilles : il faut être patient pour être alcoolique ! 
CITROËN Type H 1/24 deco custom 1/24ème Réf 80768 Img_2024 CITROËN Type H 1/24 deco custom 1/24ème Réf 80768 Img_2022
Au final je suis assez content de ce montage, certes loin d'être parfait mais c'est un sacré kit qui offre beaucoup de possibilités. Je réfléchis à une déco Solex.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Ca faisait un moment que je n'étais pas passé par là ! Depuis le confinement j'ai rien laché, j'ai épuisé TOUT mon stock ! Voici une 250F au 1/43 de chez Renaissance, cette voiture a une histoire car je l'ai achetée au patron lors d'un rassemblement Motomaubile à ... Rétromobile en 2006. C'est un kit agréable à monter et pas si difficile pour un maquettiste moyen comme moi, il suffit de suivre la notice et faire des montages à blanc. Les photos sont diffiles à faire car en réalité c'est tout petit.

gfj4.jpgg5o1.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Etienne a dit :

Eh bien, ça fait plaisir d'en voir une montée, et bien faite!

Petit HS

Hello Etienne

En parlant de ce qui te ferait plaisir, vas faire un tour sur le Forum Auto pour voir une belle K3/80 avec une déco inédite ;)

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/380497-les-voitures-de-bob-wollek/page/615/#comment-58888212

Ludo B)

 

Fin du HS

Link to comment
Share on other sites

Autre montage de l'an dernier, l'alfa 8C Italeri 1/12. C'est gros, ça se monte bien mais ce n'est pas très détaillé pour l'échelle, le moulage est simple ( pas de texture sur le bloc moteur, assemblages assez approximatifs. Le prix est correct, donc si on aime le sujet ( et Tazio ) et si la vitrine n'est pas pleine, on ne peut pas passer à coté !

8tm6.jpgbwql.jpgwg5u.jpgkige.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...