Jump to content

Rederik


rederik

Recommended Posts

C'est corrigé, j'avais perdu l'habitude !

Pour la rareté du kit c'était vrai lorsque je les ai achetés en 1998, mais depuis ils a été réédité par Revell, en déco Jägermeister.

J'ai eu un mal fou avec les decals d'époque, ils ne collent absolument pas. D'ou une déco jaune refaite au pinceau vite fait ...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Et une Lotus Elan Gunze Sangyo, montée en deux jours ( hors chassis et carrosserie à l'aérographe ), un record !

box.jpg

Le but était de faire un montage propre sans ajouter de détails, afin d'avoir une miniature de cette superbe voiture.

J'ai acheté ce kit 8€ chez Nozz, il devait y en avoir pas mal car on en trouve à bas prix sur le bon coin !

Le dessous qui est honnêtement détaillé :

Elan_02.jpg

Une vue d'ensemble, le capot s'ouvre sur ... rien, il existait une version Hitech avec moteur détaillé mais ma version est bien plus basique. Même s'il y a peu de détails le kit est de très bonne facture, tout s'emboite facilement. On peut aussi faire la version "coupé", le hard top est fourni.

Elan_01.jpg

Je ferai des photos en extérieur dès que la saison des pluies sera terminée.

Link to comment
Share on other sites

J'ai du temps en ce moment, on a pas mal de chomage partiel. Cette année je n'ai acheté qu'une maquette ( la lotus ) et j'en ai fini 4 !

Ce renversement de tendance montre que le déficit de l'état n'est pas une fatalité ...

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

J'avais préparé l'hiver en peignant quelques maquettes à l'aéro cet été .. le montage se faisant pendant les longues soirées d'hiver.

Tout d'abord une Jordan 192 yamaha, je ne regardais pas encore les GP à cette époque mais j'aime bien cette déco et cette écurie :

192-013.jpg

192-010.jpg

192-011.jpg

Le montage est totalement stock, je me suis contenté de peindre les zones blanches qui étaient prévues en décalcos. J'ai bien sur fait quelques erreurs dont une coulure ( de colle ? ) que j'ai découverte en rouvrant la boite à l'automne ... Ces kits sont correctement détaillés mais le montage n'est pas aussi évident que du Tamiya.

Link to comment
Share on other sites

Autre montage tout juste terminé, cette petite Lotus Seven S2 Tamiya, un kit acheté d'occase il y a quelques années, dont les décals étaient complètement HS et qui avait reçu une "couche" de vert ... sur la plupart des grappes !

Seven-017.jpg

Seven-010.jpg

Le moteur que j'ai essayé de bien détailler, avec divers durits et cables ( dont de beaux tuyaux d'arrivée d'essence sur les carbus, grace à qui le capot ne ferme plus ! ). Je me suis aussi bien fait avoir avec la pièce comportant le tablier et le support de pare brise, lors du montage à blanc cette dernière s'ajustait parfaitement avec la caisse, sauf qu'une fois le tunnel monté ce dernier était trop haut au niveau de la partie avant !

Seven-018.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Et le gros morceau, une 126C2 Revell ex Protar, au 1/12e !

Le montage n'est pas évident, le moulage est ...rustique ( je compare avec une M3DTM revell que je viens d'attaquer, à blanc tout se monte comme des legos et la gravure est fiiine ) et le niveau de détail, certes élevé, n'a rien d'exceptionnel pour l'échelle. J'avais acheté ce kit il y a très longtemps, en 2002 si je me souviens bien, et depuis Fujimi est passé par là avec ses kits au 1/20e !

 

126-011.jpg

126-014.jpg

126-015.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien la forme de la voiture, par contre le 1/12e je n'accroche pas plus que ça, c'est tellement gros qu'il faut énormément détailler : les ancrages de suspension avant, les triangles ar ou le mat d'aileron sont trop schématiques, les cables et durits devraient être repris car ceux fournis sont trop "raides" ... Bref il faut y passer beaucoup de temps et avoir un excellent niveau !
Suite à ça je revend ma JS11 Heller et la 312T Revell,

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 88 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...