Jump to content

Hdj 80


fff666

Recommended Posts

UN petit dio que j'ai réaliser il y a un petit moment.

La base est une maquette tamiya HDJ 80 au 1/24 tout se qu'il ya de plus banal.

Pour le par buffle ,c'est de la fabrication maison avec du tube en laiton fixé a la syiano,et peint en gris alu,le cable de remorquage c'est du fil éléctrique dénudé puis peint de la même couleur que le par buffle.

La petite bête est réhausser de 5mm (se qui dans la réalitée fait déjà pasd mal) histoire de gagner en croisement de pont en cas de franchissement de trottoire difficile (petit clin d'oeil au suisse et leur gros 4x4).

Voila pour la maquette,pour le dio,une planche 4 morceau de bois et un peu de fourniture faler(mousses colorées,lampadaire,gravier)pour le plancher j'ai pris des baguette de bois utilisés pour les maquettes de bateau en bois.

Voila c'est mon premier dio sur le forum et je pense pas le dernier.

Alors j'attend vos remarques et commantaires ils seront les bienvenues.

MERCI :yep

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voici d'autres photos un peu plus net.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

J'éspère que cela vous permettras d'y voir un peu plus claire,et si jamais de laisser un petit mot.

Edited by fff666
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Sympa !

Juste l'environnement pas vraiment adéquat je trouve ...

Me fait aussi pensé qu'il s'est garé sur un rond point ou les plates bandes de quelqu'un.

Sinon on peut avoir une photo du dessous de ton Hdj ?

Link to comment
Share on other sites

Je voulais donner l'impression qu'il était en expo sytle salon de l'auto a genève.

Pour ce qui est de prendre des photos du dessous ça vas pas être possible car la bête est munis de lumière,et un fil passe donc dessou le décor (pas sous la planche,mais dans le plancher,donc indémontable )c'est pour cela qu'il y a un sucre au coin du décor,désolé.

Merci d'avoir laissé un petit mot.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Je voulais donner l'impression qu'il était en expo sytle salon de l'auto a genève.

Pour ce qui est de prendre des photos du dessous ça vas pas être possible car la bête est munis de lumière,et un fil passe donc dessou le décor (pas sous la planche,mais dans le plancher,donc indémontable )c'est pour cela qu'il y a un sucre au coin du décor,désolé.

Merci d'avoir laissé un petit mot.

Vue comme ça alors :yep

Pas grave pour la photo ;)

Vivement le prochain dio alors ...

Link to comment
Share on other sites

la bête est munis de lumière,et un fil passe donc dessou le décor

Salut,

Peux-tu nous faire une petite photo avec les lumières stp ?

Merci ;)

Je vais essayer Christophe mais je ne te promet rien parceque comme photographe c'est pas ça encore. :siffle

Link to comment
Share on other sites

Bah, elles sont très bien tes photos en début de topic.

Chacun fait avec le matériel dont il dispose, mais c'est vrai que les photos "dans le noir" ne sont pas évidentes à prendre, il vaudra mieux que tu poses ton appareil quelque part pour éviter le flou de bougé ...

@+.

Link to comment
Share on other sites

Toute mes excuse delta4 mais je ne me souvenais plus comment j'avais monté ce dio.

Dessous le 80 il y a un sucre avec du rabe de fil en cas de problème.

J'avais bien pensé le truc quand même :siffle

Une vue général

Image IPB

Une vue de l'avant

Image IPB

Et une vue de l'arrière

Image IPB

Voila rien de bien extraordinaire,j'ai ralonger les ressorts,refait les amortisseurs au tour(ressort plus long=amorto plus long)raccourssit la sortie d'échapement,que je n'ai toujours pas peinte,et fais une protection de carter ;)

Link to comment
Share on other sites

Que veux tu dire par "sucre" :blink: Sinon pourquoi ne pas ajouter à gauche du lampadaire, des petits cailloux histoire de donner plus de réalisme, car la planche en bois fait pas trop crédible ;)

Je pense quand faite de planche tu dois vouloir parler du plancher que j'ai fait.

Et c'set vrai quand n'y regardant de plus près et à plusieurs fois ce lampadaire me parrais bien seul au milieu.

Je vais essayer et vous me direz se que vous en pensés.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...