Jump to content

Pb Solidité Chassis En Plasticarte


vince78

Recommended Posts

Je suis en train de refaire le chassis de mon G260 en carte plastique mais j'ai un léger soucis, il reste fragile et a du mal à résister aux diverses manipulations. Je l'ai déjà plus ou moins recoller plusieurs fois et la séance de ponçage me fait vraiment peur d'où ma question

Comment faites vous pour solidifier vos montages en scratch?

Edited by Jim206WRC
Link to comment
Share on other sites

Guest nounourse57

Salut.

Pour moi si construction de châssis en scratch; je colle et je bloque le tout sur base plate entre petit serre joint pour maquette et sechage 24h.

Link to comment
Share on other sites

déjà ça dépend de l'épaisseur du plasticarte que tu as utilisé, moi je n'ai pas eu ce genre de problèmes pour le chassis de la benne tp, sinon je n'utilise la cyano que pour les éléments qui ne sont pas compatibles avec la colle à maquette ou pour "solidifier" un collage à la colle à maquette une fois qu'elle est sèche ou si le plasticarte utilisé est trop fin

a+

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous

J'utilise de la plasticarte d'un mm d'epaisseur, ce qui fait que le collage se fait sur une petite surface.

Qu'est ce qui est le mieux, la cyano ou la colle Tamiya ( c'est juste la fluidité qui ghange entre les différentes sortes de colles Tamiya ? ) ?

Link to comment
Share on other sites

Qu'est ce qui est le mieux, la cyano ou la colle Tamiya ( c'est juste la fluidité qui ghange entre les différentes sortes de colles Tamiya ? ) ?

La colle Tamiya bouchon orange est plus visqueuse, à peu près comme les colles Revell ou Faller en flacon aiguille.Je m' en sers généralement au pinceau pour les assemblages de très grande taille,décors, ect, vu qu' elle sèche moins vite. La verte très fluide, puisque tu peux présenter ton assemblage à sec et passer une goutte de colle au pinceau sur le joint. La colle glisse toute seule dans la fissure. Le pinceau du bouchon est même trop gros pour ça! Le côté sympa du système est de ne pas avoir de bourrelet de colle qui foire, seulement un poil de plastique si tu serres tes pièces en cours de séchage...

J' utilise plus souvent celle là que la cyano, mais c' est un choix tout à fait personnel! Je trouve les assemblages moins cassants, la Tam faisant plus une soudure qu' un collage.

Sinon, en Tam, tu as aussi la Craft Bond, en flacon blanc, que l' on utilise généralement pour les vitres et pièces translucides diverses.

Link to comment
Share on other sites

Ca shoote pas un peu le trichlo? :siffle

Oui mais après tes maquettes sont mieux fini :lolo

Non JC lescrennier le conseille aussi dans ses kits.

Vu que je maquette sur mon bureau sous la mezzanine, je vais avoir le droit d'être shooté toute la nuit. Ca va être beau le lendemain au boulot, faudra pas s'étonner s'il y a pleins de voitures en rade.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...