Jump to content

Trabman21


trabman21

Recommended Posts

salut

on s'est rencontré à St Junien en 2006, j'étais sur le stand avec J-F (j'ai pris tes bahuts en photos au moment où tu les rangeais...)

Salut pete359,

Oui je m'en rappelle maintenant. D'autant plus que nous avons aussi parlé de la Côte d'Or puisque j'en suis originaire...

A+

Link to comment
Share on other sites

salut

on s'est rencontré à St Junien en 2006, j'étais sur le stand avec J-F (j'ai pris tes bahuts en photos au moment où tu les rangeais...)

Salut pete359,

Oui je m'en rappelle maintenant. D'autant plus que nous avons aussi parlé de la Côte d'Or puisque j'en suis originaire...

A+

oui oui c'est ça en effet, ça me revient qu'on ai parlé de ça

j'espère que cette année l'expo reviendra à la normale pour un méga week end camion, je ne serai sûrement pas en vacances mais j'ai regardé mon planning et normalement je serai en repos ce week end la :D

et sinon j'attend la suite de tes bahuts car j'aime beaucoup ce que tu fais

Link to comment
Share on other sites

Salut pete359,

St Junien est l'une des rares expos à laquelle je participerai cette année ( si mon patron me lâche... ) mais je me pose quand même quelques questions.

Il me semble avoir lu dans FranceRoutes que Le Mans serait avancé au mois de Septembre. Est ce que ça ne risque pas de tomber le même week end ? Ou si ce n'est pas le cas, est ce que les camions décorés feront le déplacement aux 2 expos ? J'ai peur que si c'est trop rapproché, ils en privilégient une. Et pour avoir entendu les commentaires de quelques visiteurs en 2006, j'ai peur que s'il n'y a plus de camions décorés à St Junien, ce soit, à long terme, la mort de cette "fête", du moins sous cette forme. Ce qui serait quand même fort dommage...

Jean François doit peut être en savoir un peu plus.

Sinon merci pour tes commentaires, et j'avoue suivre avec intéret ton WIP du FH pour les mêmes raisons.

A+

Link to comment
Share on other sites

je l'ai eu au téléphone lundi, il ne m'a rien dit de spécial à ce sujet, peut-être n'a t-il pas voulu me faire de la peine et excité mon petit coeur!! :{

si c'est comme tu dis, c'est vraiment la m-----e, je vais m'arrêter la dans mes propos car je sens la moutarde monter ( pas à cause de toi hein!!), on avait une belle manif, ça serait très dommage :angry:

sinon merci pour le wip du FH mais ce bahut a failli plusieurs fois partir contre le mur, car quand je disais au début que je mettrais une plaque de chassis pour cacher la misère, ce n'était pas qu'une image, c'est réellement la misère, enfin bon ça vas s'arranger

bon allez j'arrête de polluer ta galerie et je vais fignoler cette famause plaque de chassis

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Un américain avant de passer aux australiens...

C'est le Ford Louisville version chasse neige que j'ai simplement monté en porteur benne.

Les roues et les décalques viennent du Mack DM600. J'ai chargé la benne avec du gravier, les réservoirs sont scratch ( tuyau d'electricité ), et j'ai essayé mon premier vieillissement en passant un petit voile sur le tout. Il a d'ailleurs du rester 2 ou 3 ans dans la boite, en sous ensembles, en attendant l'aérographe.

Il a du être terminé en 2001 si mes souvenirs sont bons.

A+

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Avant de vous présenter mon premier australien, je vous poste une photo que mon pote scaniafan a pris de mon longline lors de l'expo de Libourne. Merci Anthony...

LONGLINE.jpg

Et maintenant voici mon premier australien. Ca a vraiment été ma première grosse modif.

Passage en 6x4 en récupérant le chassis d'un 143 Italeri et en y adaptant des suspensions de Mercedes et des ponts DAF. L'essieu avant est monté sur des suspensions Peterbilt pour le rapprocher de l'avant.

Pour la cabine, passage en conduite à droite et modification de toute la partie basse pour l'adapter à la nouvelle position du train avant.

Pas mal de boulot...

Coté peinture, tout est fait à la bombe auto. Les décalques sont maisons.

Il "reproduit" un camion trouvé sur France Routiers.

Les puristes SCANIA vont crier " au fou " pour ce qui est de la partie chassis, puisque ce n'est pas "réel" mais je vais vous avouer que cela ne me dérange pas, car je n'ai pas vraiment la même conception du maquetisme que certains. Mais ceci est une autre histoire.

Toujours est il qu'ici, les seules pièces achetées sont les roues qui viennent de chez KFS. Tout le reste est scratch.

Cette maquette est déja passée sur Mautomobile, mais au travers de compte rendus d'expos.

Place aux photos.

Avec la photo du vrai

141photo-1.jpg

141-1.jpg

Celles là viennent également de scaniafan

141ROADTRAIN.jpg

141-2.jpg

Les autres plus tard.

A+

Link to comment
Share on other sites

belle collection bravo.

Dire que j'ai zapé l'expo de Libourne :lolo

les australiens ,c'est vrai que depuis peu je leur trouve une petite tendance agreable . la preuve je me lance dans un F 12 de ce type.

aller la suite et vite que l'on se rince l'oeil :siffle

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...