Jump to content

Trabman21


trabman21

Recommended Posts

ah enfin d'autres photos :D

le Louisville est magnifique, le Longline est top et le 141 une merveille :yep:bravo:po

les semi australiennes viennent d'où stp??

vivement les autres!! :yes

Salut pete359,

Les semis, c'est une longue histoire...

La première, c'est une plateau-ridelles 2 essieux qu'Italeri avait sorti il y a bien longtemps. J'ai viré les ridelles ( n'est ce pas scaniafan ? ), découpé les suspensions-essieux pour les reculer, rapprocher, et en rajouter un 3ème. Du profilé en I tout autour du plateau pour l'habiller, des coffres, un réservoir d'eau, une simulation de cablage electrique + freinage pour les détails. Les barres de protection à l'avant et à l'arrière sont des morceaux de grappes ( comme le support de flexibles sur ton FH ). Le tout peint en blanc, avec un bon jus de noir dilué puis de la poudre pour teinter la peinture en guise de poussière. En voilà une...

La 2ème, c'est une semi porte container Italeri également qu'un copain m'a filée. Là aussi les suspensions/essieux ont été démontés. Un est parti sur la 1ère, et l'autre dans la boite à rabiots. Donc tout le train roulant est scratch, basé sur les cotes de la première. Elle a ensuite subi le même traitement que sa grande soeur. Le dolly, c'est l'arrière d'un chassis de camion auquel j'ai greffé de simple essieux... scratch. Pas très réaliste me diront les puristes, mais ça le fait.

Et le chargement, ce sont des gaines electriques rigides peintes en noires et posées sur des morceaux de balsa.

Voilà...

Tout ceci est inspiré de photos trouvées dans France-Route/Routiers qui même s'il a beaucoup changé reste pour moi, qui ne suis pas du milieu, le meilleur moyen de me tenir au courant de se qu'il se passe dans le monde de la route, et source de pas mal d'inspiration.

A+

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Je vous mets 2 petite photos ( dont 1 de scaniafan, merci l'ami ) d'un western star monté il y a 4 ans. Basé sur l'australian truck d'Italeri, il n'y a pas beaucoup de modif si ce n'est le chassis raccourci, la couchette supprimée et les garde boues et le protège cabine rajouté. Place aux photos.

Image IPB

Image IPB

A+

Link to comment
Share on other sites

Salut les gars,

Merci pour vos coms, ça fait chaud au coeur.

Pour répondre en vrac à certaines questions, il a du me couter dans les 45 euros comme bon nombre de ces "confrères", le passage en day cab est très facile puisqu'il suffit simplement de boucher l'ouverture qui mène à la couchette, quant à scaniafan, si j't'attrappe...

A +

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut,

Encore un sorti de mes "ateliers" en 2004 je crois. Parti d'une base Peterbilt 377 A/E de chez REVEL je l'ai passé en conduite à droite ( tableau de bord scratch ) pour en faire une version australienne.

Pare buffle maison, comme les décalques, et déco reprenant celle d'un vrai mais sur une base MACK.

Place aux photos dont la dernière prise lors de l'expo de LIBOURNE par l'ami scaniafan.

PETERBILT377G.jpg

PETERBILT377D2.jpg

PETERBILT377CABINE.jpg

PETERBILT377ARG.jpg

PETE377AVD.jpg

A +

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...