Jump to content

Trabman21


trabman21

Recommended Posts

Salut les mini truckers,

Pour fifou, non, le suivant ne sera pas australien mais européen. Je traverse actuellement une période européenne, suivie par quelques projets américains, avant d'autres australiens, puis... Enfin, vous connaissez tous la chanson...

Pour nounours, j'ai effectivement la chance d'avoir reçu quelques récompenses durant des concours, mais ce n'est qu'un plus. Je ne monte pas mes maquettes dans cet optique là, et les résultats obtenus aux expos sont plutôt "aléatoires" ( je ne sais pas si c'est le bon mot ). J'ai en effet des modèles qui ont été primés à certains concours mais pas à d'autres...

Merci à tous pour vos commentaires.

A+

Link to comment
Share on other sites

:bendisdonc jolie réalisation Stéphane, franchement j'adore l'australien et le Daf aux couleurs d'un transporteur est sympa aussi

sacré boulot de pinstriping :bravo

mais dis moi c'est normal qu'il n'y aie pas les vitres sur la réhausse de couchette?

bref toujours de beaux bahuts par ici :wink:

Link to comment
Share on other sites

Salut Raphael,

C'est normal dans le sens où sur l'original la couchette n'a pas de surface vitrée ( cf avant dernière photo ). Où alors elles ont été peinte couleurs carrosserie. De plus, celle fournie dans le kit du WS n'en est pas équipée non plus.

Merci pour tes commentaires et à dans 10 jours.

A+

Link to comment
Share on other sites

autant pour moi Stéphane, j'avais cru les distinguées sur la photo de l'original, mes yeux commencent à me jouer des tours (c'est ça la vieillerie qui débute :wacko: )

et pour le kit j'ai tout faux aussi car je me rappellai du WS n°790 que j'ai fais il y a très longtemps et je viens de comparer les 2 modèles : la réhausse n'est pas la même tout simplement, elle a une forme différente d'abord et il y a 2 vitres, une sur le dessus du toit et une sur le pan incliné sur le devant.

a+

Link to comment
Share on other sites

Salut

Superbe boulot ,j'adore l'australien pour son travail remarquable enfin si je peut dire comme cela car tout tes bahuts sont vraiment chouette, la finition au top .franchement vu le travail une récompense était mérité .

:po

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut la bande,

Voici un petit avant gout d'une de mes dernières réalisations. Ceci est un morceau de la bavette arrière. A vous de me dire quelle marque représente cette maquette..

V8.jpg

Scaniafan n'a pas le droit de jouer puisqu'il l'a vu.

La suite dans une semaine si vous êtes sages...

A+

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Comme vous avez tous été très sages, voici la réponse de mon quizz de la semaine dernière.

Avant de commencer, je tiens à préciser que je n'ai de griefs contre personne ( quoi que... ), ni contre aucune marque. Tout ce qui suit est de l'humour au 2nd degré, plus spécialement destiné, il est vrai, aux amateurs d'une seule marque...

Désolé de vous décevoir mais ce n'est pas un SCANIA. L'explication du logo de bavette dans quelques instants, mais d'abord, une petite photo du moteur :

MANPHENIXMOTEUR.jpg

C'est un peu flou ( désolé, mais Parkinson m'a attrapé ), mais vous pouvez quand même compter 10 caches culbuteurs ( en alu ), signe d'un V10. Et ça, à ma connaissance, SCANIA ne fait pas...

Donc avec un tel moteur, les griffons, ils sont un peu...

MANPHENIXAR2.jpg

Pour terminer le suspense, voici les dernières photos du monstre dont pete359 vous a donné un avant gout dans son KR de ST JUNIEN ( merci Raphael ).

MANPHENIXD1.jpg

MANPHENIXG1.jpg

MANPHENIXG3.jpg

L'avant

MANPHENIXAV1.jpg

Vue générale de l'arrière

MANPHENIXAR4.jpg

Et enfin quelques détails de l'intérieur, avec un apperçu sur la cloison arrière de ce que donne la technique de "capitonage" de scaniafan ( merci Anthony ).

MANPHENIXCABINE1.jpg

MANPHENIXCABINE2.jpg

MANPHENIXG2.jpg

Pour info : C'est le MAN PHOENIX que REVELL a sorti il y a quelques années, acheté sur EBAY l'an dernier, et attaqué en janvier. Tout ce qui est "course" sauf le moteur a dégagé au profit d'un autre en cours, puis il a fallu "civiliser" un peu la bête pour lui permettre de prendre la route. Coffres, réservoirs, et pare choc arrière en CP, sellette et roues d'un américain, tableau de bord et sièges d'un VOLVO. Un peu de "plombage", une petite peinture à motif bande, des décalques maisons, quelques couches de KLIR et le tour est joué

Edited by trabman21
Link to comment
Share on other sites

Joli bête, un kit franchement original :yep

Ça doit être amusant de "civiliser" un tel bahut

PS:bien jouer le coup de la bavette je suis tombé dans le panneau!!

Pare contre tu ne vas pas te faire que des amis avec ça :siffle

A+

Salut scribouille;

Même pas peur...

Merci pour tes coms.

A+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 74 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...