Jump to content

Trabman21


trabman21

Recommended Posts

nickel ton FL Steph, et ça change un peu des tracteurs classiques, j'avais pensé à en faire un quand on expose à St Junien pour faire plaisir aux coureurs mais ça ne s'est pas encore fait! mais grâce à toi il y en aura un sur les tables cette année

beau travail en tout cas

ps: je savais pas que tu rêvais d'être pilote de camion de course :wink:

Link to comment
Share on other sites

Guest nounours57

Sorry pour le Hs sur ton poste Trabman21

trouvé sur un autre forum

6911.jpg

7011.jpg

premium aravi au 1:24 cabine avec l'interieur en scratch ainsi que le part-choc,le chassis avec les lames,le reservoir,les carrenages,la selette,une partie du moteur,le renfort arriere,les echapoement,la boite de vitesse. l'autre partie du moteur vien du g260 heller le pont et la direction vien de l'ae500
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut la bande,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'étais en déplacement.

C'est vrai scania_power que les cabines Emek sont assez réalistes. Je l'avais déjà constaté avec le Scania T. L'intérieur aussi est assez bien représenté, notamment les sièges, tableau de bord et volant ( en tout cas mieux que Italeri concernant le Volvo ), par contre il ne faut pas compter réutiliser les chassis, c'est trop grossier.

Raphael, il est exact que piloter un camion de course est un de mes rêves, comme conduire un australien d'ailleurs. A défaut, je me contente de maquettes, c'est un peu à ça que ça sert...

Par contre, il y a de forte chances que je ne sois pas à St Junien cette année. Je ne devrais même pas être en France... Je compte donc sur scaniafan pour représenter la Charente...

Pas de problème pour le HS nounours57. Il me semble que c'est Christophe Saporito qui monte ces camions de course. J'en ai entendu parler sur France Routes. Mais lui, réalise des répliques exactes ( chapeau! ). Pour te faire pardonner, tu n'as plus qu'à me donner le lien vers ce forum, ou éventuellement le mettre dans le topic déjà ouvert dans la rubrique blabla. Merci d'avance.

A+

Link to comment
Share on other sites

Salut jerome68,

Merci pour tes coms.

Pour les "sponsors", les logos, je les ai récupéré sur un site qui reprend pas mal de logos existant ( je peux mettre un lien ), tout ce qui est têtes de mort ou drapeaux rebel, mes gouts pour un certain style de musique m'amènent à surfer sur des sites où l'ont peut trouver ce genre de droleries. Enfin le blason représente celui du village dans lequel j'ai passé mon enfance. Je l'ai récupéré à la mairie, scanné et inséré sur ma planche de décalques. Comme je l'ai fait avec scaniafan, je peux faire partager mes petites trouvailles à qui est interressé.

En espérant avoir répondu à ta question.

A+

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Raphael, il est exact que piloter un camion de course est un de mes rêves, comme conduire un australien d'ailleurs. A défaut, je me contente de maquettes, c'est un peu à ça que ça sert...

Par contre, il y a de forte chances que je ne sois pas à St Junien cette année. Je ne devrais même pas être en France... Je compte donc sur scaniafan pour représenter la Charente...

moi mon rêve, c'était de conduire un ....................... G290 camion-remorque kaki :merdum ............ et j'ai réalisé mon rêve pendant les 10 mois de mon service militaire :lolo

c'est dommage si tu n'est pas à St Ju cette année (je sais pas encore pour moi!), par contre c'est un peu dur pour la Charente d'être représentée par Andony!!! :lolo:lolo

ah je déconne Anthony :po

désolé pour le Hors-sujet Stéphane!!

Link to comment
Share on other sites

Raphael, il est exact que piloter un camion de course est un de mes rêves, comme conduire un australien d'ailleurs. A défaut, je me contente de maquettes, c'est un peu à ça que ça sert...

Par contre, il y a de forte chances que je ne sois pas à St Junien cette année. Je ne devrais même pas être en France... Je compte donc sur scaniafan pour représenter la Charente...

moi mon rêve, c'était de conduire un ....................... G290 camion-remorque kaki :merdum ............ et j'ai réalisé mon rêve pendant les 10 mois de mon service militaire :lolo

c'est dommage si tu n'est pas à St Ju cette année (je sais pas encore pour moi!), par contre c'est un peu dur pour la Charente d'être représentée par Andony!!! :lolo:lolo

ah je déconne Anthony :po

désolé pour le Hors-sujet Stéphane!!

un ch'ti qui roule pour un basque pour représenter la charente c'est pas gagner..................... :D

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Salut,

En attendant l'arrivée du VN, voici un petit AE.

C'est du 1/50. Ca m'a été donné, c'est un ensemble publicitaire pour la marine nationale. N'étant pas trop attiré par cette institution, j'ai décidé de le repeindre.

Le démontage est assez facile, et je trouve que pour l'échelle, c'est assez bien détaillé malgré quelques détails un peu grossier.

Place aux photos.

AE003.jpg

AE002.jpg

AE001.jpg

Certains auront remarqué qu'il manquent un essui glace. Je pense que je vais les remplacer par des de voitures 1/24. Ca devrait le faire...

Ca change des grandes échelles mais je préfere le 1/24-1/25.

A+

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut la bande,

Vous avez pu suivre son simili WIP <a href="http://www.mautomobile.com/index.php?showtopic=15718" target="_blank">ici</a>, le voici donc terminé. Cela fait déjà un petit moment, mais un déménagement m'a empèché de m'en occuper plus tôt.

Les teintes sont celles que j'avais initialement prévues. Je trouve que cela ne rend pas si mal.

Les décalques sont "maison": le "07" reprend l'année de début du montage, et le "sTc"signifie: Transports S. CARGO, petit moment de détente dans cette vie de fou... Ce logo n'était pas prévu, mais un problème de peinture m'a obligé à cacher la misére...

C'est un montage qui m'a pris énormément de temps ( +/- 1 an ) et qui m'a un peu refroidi question scratch ( 3 capots avant d'avoir le bon ). Voilà pour le blabla, voici les images:

VOLVOVN005.jpg

VOLVOVN006.jpg

VOLVOVN007.jpg

VOLVOVN008.jpg

Pendant que la peinture séchait, je me suis attaqué à un autre:

BLACKSHAKER004.jpg

Le BLACK SHAKER...

Un Freightliner FLC de chez Italeri, gracieusement donné par un ami ( que je n'oublie pas ). L'ensemble avait déjà reçu quelques couches de peinture, poncées au gros papier, donc une fois que le "décap four" a eu fait son travail, il a fallu reboucher toutes les marques laissées par le gros grain. Puis, en vrac, à l'extérieur: top chop, bouchage de la cloison arriere, lissage du chassis, pares chocs, calandre, casquettes de phares, de pare brise et de vitre arriere, filtres à air, coffres à batteries, pots d'echappement, ailes arrieres maison.

Le moteur est le Cummins d'origine transformé en N14 ( plus récent ).

A l'intérieur: tableau de bord, volant et levier de vitesses personnalisés et vitres fumées.

Ne vous fiez pas à la poussière et à la casquette de phare droite décollée, il va être démonté et repeint.

J'ai foiré la peinture et je vais la refaire. Je voulais juste vous montrer que je n'étais pas mort...

Allez, j'arrête de vous fatiguer, voilà les images

BLACKSHAKER003.jpg

BLACKSHAKER002.jpg

A+

Link to comment
Share on other sites

pas mal cà mon ptit trabman :bravo .il y en a d'autres qui t'attendent dans le garage ,cà fera une bonne excuse pour venir!!!!!!

Salut l'ami,

J'espère bien te revoir avant, sinon souviens toi que ta chambre est prête pour LE rendez vous du mois de Mars 2010...

A+

Link to comment
Share on other sites

et oui le scratch c'est pas si facile qu'on croit Stéphane mais tu as eu raison de persévérer car le résultat est magnifique, tu as encore fait du bon boulot :bravo

( et puis un an pour le faire c'est pas long moi je connais un mec qui a des bahuts commencés depuis..... ben j'me rappelle même plus le nombre d'années :wacko: )

sinon je vois que tu cèdes à la mode du custom!!

bon courage pour la suite

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Salut,

Bon, pendant que la peinture du magnum séchait, j'ai quand même monté un petit truc.

La base est l'Iveco Stralis de chez Eligor. C'est un die-cast dont le chassis n'est pas du tout détaillé. C'est pour cela que je l'ai caché sous une plaque de chassis.

La cabine est bien reproduite, ainsi que l'intérieur, et le moteur bien qu'assez sommaire n'est pas mal non plus.

Je l'ai d'ailleurs détaillé, il y a même le logo Cursor que Vince78 m'a trouvé, malheureusement, le système de "vérouillage" cabine est tellement bien pensé sur cette miniature qu'à chaque fois que je la lève ou remets en place, ça m'enlève un morceau de peinture. Vous ne le verrez donc pas in-situ.

L'objectif était de créer un bahut comme on en voit sur les expos, légèrement tuné, avec une petite déco.

Base noire, déco d'inspiration Maidenienne et quelques accessoires.

Je ne suis absolument pas satisfait du rendu final, notamment le fondu des décalques et le vernis. Mais comme il a subi un décapage et que j'ai à nouveau eu le même problème, je me contenterai de ce j'ai.

J'ai également innové sur ce modèle puisque certaines pièces sont en résine, de fabrication personnelle. Il est évident qu'il y a des reproductions de choses éxistant déjà (bibs, projo), mais rien n'est destiné à la vente.

Allez, assez parlé.

P1000478-1.jpg

P1000479-1.jpg

P1000438-1.jpg

P1010434.jpg

P1010433.jpg

P1010432.jpg

P1010428.jpg

P1010427.jpg

P1010425.jpg

P1010423.jpg

P1010422.jpg

P1010421.jpg

P1010420.jpg

P1010424.jpg

P1010404.jpg

P1010419.jpg

P1010484.jpg

P1010483.jpg

P1010482.jpg

P1010479.jpg

Allez retour au Magnum...

A+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...