Jump to content

Wip Khador Berserker


moto gp bruno

Recommended Posts

Salut !

J'avais loupé ce post :wacko: mais je ne vais pas manquer de me rattraper.

Avant d'éclaircir, il va falloir assombrir - à moins que tu opères dans l'autre sens mon cher Bruno.

Je préfère dans cet ordre car en cas de bavure, il est plus facile de reprendre une partie assombrie qu'éclaircie (je vais me la noter quelque part celle là).

Tu as posé les aplats et la base est excellente.

Je ferais par étape :

- un rattrapage des bavures (un peu de rouge sur les parties métalliques :{ )

- un surlignage pour renforcer le contraste - par exemple sur la "tête", l'effet métal chauffé est très bien rendu. Entre cette partie et le rouge, il y a le bord de la visière - je le ferai en noir pour séparer et renforcer l'effet du métal brulant à l'intérieur

- je passerais un jus noir (ou plusieurs selon les besoins) sur toutes les parties métalliques pour vieillir et délimiter les pièces entre elles

- une fois cette opération passée, un coup léger de brossage à sec de peinture métallique pour faire ressortir les parties en relief et éclaircir l'ensemble

- sur certaines pièces, un effet rouille en passant un lavis de GW Scorched Brown

- pour les boulons sur la partie Red Gore, un jus de noir que tu passes deux ou trois fois en suivant la circonférence - c'est rapide, ça épouse parfaitement la forme circulaire avec en plus un effet sympa.

On va s'arrêter là car il y a du boulot.

Cette pièce est vraiment superbe mais il doit falloir avoir une sacrée poigne pour tenir le :SF

Tu te muscles en peignant :tropfort

@+

Link to comment
Share on other sites

merci thierry pour ton analyse, très explicite,c'est gentil de ta part,car j'étais un peu perdu. :yep

Je vais faire comme tu me l'as demandé,et faire étape par étape

moi aussi,il va falloir trouver un peu de temps car je travaille dans un commerce,en plus en ce moment avec les soldes,et je travaille le samedi,et parfois le dimanche,c'est çà la vie d'artiste :lolo

reviens nous vite pour un nouveau wip,çà manque

et n'oublie pas le dossier wolfen ;)

Link to comment
Share on other sites

De rien mon ami Brunooooooooooooooooo :D

Comme les petites images valent mieux que les grands discours, je t'ai mis en lien des photos du célèbre site CoolminiorNot.

Tu pourras voir le travail de contraste par :

- le lavis noir passé sur les parties métalliques (petit rappel - un pinceau assez large pour appliquer uniformément et tu testes ton mélange sur un bout de papier pour voir s'il n'est pas trop clair ou trop foncé).

- un "réhaussage" avec un léger brossage à sec métallique + un petit trait de la même couleur sur les arêtes.

Les effets rouilles comme sur la hache sont faits par glacis en Scorched Brown. Rappel, un glacis est transparent - donc on passe plusieurs fois si on veut insister sur l'effet et après que la couche précédente soit séche ;) archi-sèche !

Photo1

Photo 2

Photo 3

Tu ne travaille pas dans un magasin de figurines par hasard :lolo

Link to comment
Share on other sites

voilà,je continue,mais c'est long,car c'est une grosse pièce,et je peux peindre que le wee-kend,

enfin plutôt le dimanche :cry

je me suis concentré sur l'arrière de la figurine,

j'ai refaits quelques retouches,et un jus d'encre noire,pour vieillir,les parties métalliques

Image IPB

voilà d'un peu plus près:

j'ai mis sur les boulons d'abord une goutte sur chaque de l'encre noisette,en débordant à peine,puis quand c'était sec,j'ai rajouté,une goutte d'encre noire par dessus,comme çà,çà donne un effet de rouille

Image IPB

à bientôt,pour la suite ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Sympa la rouile... mais je l'aurrais fait avec de la peinture acrylique, et non de l'encre, pour avoir un aspect mat et non translucide. A part ça j'adore cet fig... :héhé un gros robot comme je les aime... :bravo

aller la suite... :siffle

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

salut,les copains,me revoilà,avec le vilain robot de chez warmachine!!!!! :SF

j'avais pas trops le temps,à cause du boulot,va falloir que je gagne au loto,moi :)

82b638d0.jpg

là je repris le devant de la figurine,j'ai vieillis les parties métals,et quelques lining en blood red,sur les bords de l'armures,

en sachant que l'aplat principal de l'armure,c'est du red gore,bon mais j'ai encore du boulot,et je vous détaillerai mieux en plusieurs photos

bonsoir :bye

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 7 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...