Jump to content

Corydos Design....


freddlo (back in 5 min.)

Recommended Posts

Courage, Courage on entend que cela...

Tout le Forum est autour de David.

Ses produits, son concept semble satisfaire les clients acquis.

Juste une idée: le Forum ne pourrait il pas économiquement prendre le relais sous quelque forme que se soit...

Association, levée de capitaux, réseau dans les magasins de nos régions respectives, n'y a t'il pas d'âme de repreneur sans penser uniquement à rentabiliser pour soit même mais aussi à aider le créateur...

Je veux bien aider, travailler, réfléchir, il ne faut pas laisser un des nôtres de coté....

Relevons les manches, passons moins de temps sur le plastic et plus à faire travailler nos cervelles...

David, si tu nous lis, on pense à toi. Et merci encore jusqu'à ce jour.

Juste une pensée suplémentaire de Socrate:

"Ce n'est pas grâve de tomber, le plus grâve c'est de rester là où on est tomber"

Amitiés

4as.

Link to comment
Share on other sites

Juste une idée: le Forum ne pourrait il pas économiquement prendre le relais sous quelque forme que se soit...

Association, levée de capitaux, réseau dans les magasins de nos régions respectives, n'y a t'il pas d'âme de repreneur sans penser uniquement à rentabiliser pour soit même mais aussi à aider le créateur...

Je veux bien aider, travailler, réfléchir, il ne faut pas laisser une des nôtres de coté....

Relevons les manches, passons moins de temps sur le plastic et plus à faire travailler nos cervelles...

David, si tu nous lis, on pense à toi. Et merci encore jusqu'à ce jour.

Tout pareil, ...

Et puis même si on te là déjà dis 100x bon courage à toi David. Et aussi mille merci pour tout ce que tu as déjà créé ou généré au travers de Mautomobile, que ce soit en rencontres, projets, ... Vivement la suite en ta présence j'espère ;)

Amicalement.

Link to comment
Share on other sites

Courage, Courage on entend que cela...

Tout le Forum est autour de David.

Ses produits, son concept semble satisfaire les clients acquis.

Juste une idée: le Forum ne pourrait il pas économiquement prendre le relais sous quelque forme que se soit...

Association, levée de capitaux, réseau dans les magasins de nos régions respectives, n'y a t'il pas d'âme de repreneur sans penser uniquement à rentabiliser pour soit même mais aussi à aider le créateur...

Je veux bien aider, travailler, réfléchir, il ne faut pas laisser une des nôtres de coté....

Relevons les manches, passons moins de temps sur le plastic et plus à faire travailler nos cervelles...

David, si tu nous lis, on pense à toi. Et merci encore jusqu'à ce jour.

Excusez l'intrusion d'un nouveau membre qui ne connaît pas l'histoire, votre histoire.

J'essaie simplement de comprendre...et d'analyser:

il y a trois points à distinguer du point de vue des membres :

1. David (après tout nous ne serions pas en relation sans lui)

2. Mautomobile (c'est lui qui l'a créé et qui le détient)

3. CorydosDesign ( Ce point semble décidé )

prenons les dans l'ordre:

David peut être sauvé à condition qu'il le désire et que nous puissions l'aider:

ses problèmes sont-ils uniquement d'ordre matériel ?

si oui, 4as a raison, vu le nombre de membres et leur implication, on peut faire une collecte, mais il faut aller vite (c'est le professionnel qui parle): chaque instant compte, et pour celà il faut savoir combien et quand! si ces infos sont sensibles, on passe en MP.

si non, on doit aussi pouvoir l'aider, mais on passe également en MP: c'est une autre question.

Mautomobile court un risque d'extinction majeur (le domaine appartient à David) dont il constitue un actif... son plus bel actif probablement....qui est aussi valorisable, mais pas par des moyens traditionnels...

s'il ferme ou est fermé, il faut se replier ailleurs en attendant le retour (ou non) de David... si on veut que çà continue, mais est-ce que çà peut continuer sans David ?? (l'expérience prouve que les projets privés de leur créateur ne tradent pas à tomber en désuétude, guerre de succession, querelles diverses etc...)

CorydosDesign : si j'ai bien compris un autre projet de David en phase d'émergence (qques prod au catalogue)

freddlo dit "Le nom, la gamme de produits et le stock sont a vendre, les commandes en cours seront honorées, mais ils n'y aura plus rien a venir." => quel en est le descriptif, qui peut reprendre, dans quelles conditions ?

je répète d'expérience: çà peut pas attendre, ces situations là, çà passe vite où çà casse!

à vos claviers

Link to comment
Share on other sites

Courage David. Je ne te connais pas bien mais j'ai eu l'occasion de te rencontrer à Mons.

J'ai été assez étonné de la nouvelle puisqu'à ce moment, tout avait l'air d'aller très bien.

Je te souhaite bon courage du fond du coeur.

Un homme qui a créé une communauté telle que Mautomobile a tout son avenir devant lui mais bon, ça te fait une belle jambe et c'est toujours très dur de se relever.

A très bientôt sur le forum ou sur une expo, j'espère.

Link to comment
Share on other sites

Pas cool comme nouvelle.

Tout ayant été dit avant: courage pour cette épreuve.

Ayant eu la chance de te rencontrer, je trouve que ce forum est quand une belle réalisation de ta part, car il est connu et reconnu sur le net.

Reviens nous vite en surmontant tout cela.

Amitiés Stéf.

Link to comment
Share on other sites

Courage, Courage on entend que cela...

Tout le Forum est autour de David.

Ses produits, son concept semble satisfaire les clients acquis.

Juste une idée: le Forum ne pourrait il pas économiquement prendre le relais sous quelque forme que se soit...

Association, levée de capitaux, réseau dans les magasins de nos régions respectives, n'y a t'il pas d'âme de repreneur sans penser uniquement à rentabiliser pour soit même mais aussi à aider le créateur...

Je veux bien aider, travailler, réfléchir, il ne faut pas laisser une des nôtres de coté....

Relevons les manches, passons moins de temps sur le plastic et plus à faire travailler nos cervelles...

David, si tu nous lis, on pense à toi. Et merci encore jusqu'à ce jour.

Excusez l'intrusion d'un nouveau membre qui ne connaît pas l'histoire, votre histoire.

J'essaie simplement de comprendre...et d'analyser:

il y a trois points à distinguer du point de vue des membres :

1. David (après tout nous ne serions pas en relation sans lui)

2. Mautomobile (c'est lui qui l'a créé et qui le détient)

3. CorydosDesign ( Ce point semble décidé )

prenons les dans l'ordre:

David peut être sauvé à condition qu'il le désire et que nous puissions l'aider:

ses problèmes sont-ils uniquement d'ordre matériel ?

si oui, 4as a raison, vu le nombre de membres et leur implication, on peut faire une collecte, mais il faut aller vite (c'est le professionnel qui parle): chaque instant compte, et pour celà il faut savoir combien et quand! si ces infos sont sensibles, on passe en MP.

si non, on doit aussi pouvoir l'aider, mais on passe également en MP: c'est une autre question.

Mautomobile court un risque d'extinction majeur (le domaine appartient à David) dont il constitue un actif... son plus bel actif probablement....qui est aussi valorisable, mais pas par des moyens traditionnels...

s'il ferme ou est fermé, il faut se replier ailleurs en attendant le retour (ou non) de David... si on veut que çà continue, mais est-ce que çà peut continuer sans David ?? (l'expérience prouve que les projets privés de leur créateur ne tradent pas à tomber en désuétude, guerre de succession, querelles diverses etc...)

CorydosDesign : si j'ai bien compris un autre projet de David en phase d'émergence (qques prod au catalogue)

freddlo dit "Le nom, la gamme de produits et le stock sont a vendre, les commandes en cours seront honorées, mais ils n'y aura plus rien a venir." => quel en est le descriptif, qui peut reprendre, dans quelles conditions ?

je répète d'expérience: çà peut pas attendre, ces situations là, çà passe vite où çà casse!

à vos claviers

bon je vais éclaircir un peu quelques points car je ne voudrais pas qu'il y ai de méprise.

david est en instance de divorce, donc aujourd'hui il n'a plus le temps ni la volonté de s'occuper de sa gamme d'accessoire.

le forum et le site ne sont absolument pas concerné par cette situation, l'association a couvert les frais inhérents au nom de domaine , hébergement, etc... et ce pour 2 an avec renouvellement automatique.

david se sépare seulement de son entité commerciale, qui comprend donc : la marque, la gamme de produit, ce qui veut dire les dessins et les films de photodecoupe aujourd'hui au catalogue et de son stock qui est en reassort et sera livré courant du mois.

l'ensemble peut etre racheté ou simplement un element.

l'association mautomobile etant une assoce loi de 1901 a but non lucratif, il me parait difficile de lui rajouter une partie industrielle en integrant corydos design, maintenant d'autres solutions peuvent existées...

pour ce qui est la gestion du forum et du site l'equipe est la pour ca, tout en tenant david au courant des decisions qui sont prises. nous sommes 3 administrateurs dont un dedié au support technique et 9 moderateurs presents sur les 2 entités donc aucun soucis.

Link to comment
Share on other sites

Pour répondre à freddlo

Je ne reviens pas sur l'aspect familial, le sujet étant surement "sensible" même si vu de l'extérieur c'est un évènement triste.

Nous ne devons pas avoir de soucis sur le Forum, Merci, cela prouve la bonne dualité organisation/fonctionnement.

Sur l'activité commerciale Corydos Design comme le dit jelcoracing, mais je ne partage pas tout... le degré d'urgence existe. Toute reprise d'activité / rachat / poursuite demande un audit précis sur la viabilité, n'oublions pas que les produits (certes de trés haute qualité si on écoute les membres acheteurs) sont sur le marché confidentiel de l'accessoire dans un hobby qui a tendance à être discret et restraint avec une concurence du far-east peu enclin aux scrupules de copies... Inovation permanente et séries limitées sont peut être une ouverture...

Maintenant, je veux bien apporter mon aide pour faire avancer à plusieurs un projet de suivi d'activité (et bien sûr garder David avec nous si il le souhaite encore).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...