Jump to content

P-47 D-22-re


Edward'O

Recommended Posts

Salut les aminches,

Tout d'abord, merci pour vos commentaires....... Ensuite, j'ai corrigé un gag et un oubli (merci à ceux qui ont souligné ceux-ci), donc j'ai enlevé 5 bars de pression des pneus et redécoré les volets escamotables du fuselage :

Image IPB

Image IPB

Bon, voilà, maintenant je vous fouts tranquille........

A +

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut les aminches,

Je pensais vous foutre tranquille avec ce wip, mais quelques personnes m'ont demandé comment j'avais procédé pour la décoration des plaques psp.

Image IPB

D'abord une petite précision (qui prouve s'il en était besoin, la qualité des produits de Mark58) : ma base est constituée de trois éléments, ceux ci sont simplements posés sur le fond photo. Je n'ai rien fait pour les préparer, à part les laver à l'alcool ménager.

Les trois plaques ont d'abord été peintes avec du noir mat en spray Tamiya (TS 6). Dans la foulée (moins d'une heure après), j'ai fait ressortir tous les creux en enlevant la peinture des reliefs avec un chiffon imbibé d'alcool. J'ai ensuite pulvérisé du light gun métal Tamiya (TS 42). Le lendemain j'ai passé un mélange de gouache (noir, brun), sur les plaques. J'ai attendu une heure et j'ai enlevé tout ce qui était sur les reliefs avec un chiffon humide. J'ai terminé en traitant les reliefs avec les pastels Tamiya, notamment l'orange rust. Voilà, c'est tout.........

A +

Link to comment
Share on other sites

sa rends super !

mais ....... c'est quoi ?

Salut Damien,

Ce sont des plaques de métal perforées, qui ont été utilisées pendant la deuxième guerre mondiale (entre-autre),afin de "fabriquer" rapidement des sols stabilisés (aires de parking, taxi-ways, pistes) pour l'utilisation des aéronefs sur des terrains plats ou tout juste nivelés........

Link to comment
Share on other sites

sa rends super !

mais ....... c'est quoi ?

Salut Damien,

Ce sont des plaques de métal perforées, qui ont été utilisées pendant la deuxième guerre mondiale (entre-autre),afin de "fabriquer" rapidement des sols stabilisés (aires de parking, taxi-ways, pistes) pour l'utilisation des aéronefs sur des terrains plats ou tout juste nivelés........

a ok merci edouard :yep

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...