Jump to content

P-47 D-22-re


Edward'O

Recommended Posts

mon idole qui monte en fesant un WIP....je peux mourir en pâix....

top génial ( en plus mo "boss" de stage m'as prété sa collec' quasi complete de TMM je d"écouvre tes montages a la suite....)

yaura surement un peu de STD aussi je suppose?....

(il sera dans un TMM cuila?)

Link to comment
Share on other sites

Salut les aminches :

Merci pour vos messages !!! N'hésitez pas si vous remarquez des gags, vous me rendrez service......

Pour Bucherons : O.K., mais par M.P, Bedou, sur le forum il n'y a pas de Edward O., juste Edouard ou Hornet. Kira, eh oui il y a du std (il y a toujours du std dans mes montages :lolo ), et non à moins d'une ENORME surprise TMM n'en parlera pas (je serai d'ailleurs le premier surpris !!!).

A +

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir les aminches :

Et hop :

Image IPB

Ca avance tout doucement, cette mise en croix pour vous montrer que ça tiens tout seul, rien n'est collé. On y voit aussi les différents états du plastique : brut (fuselage), poli (ailes)et peint (profondeur).

A +

Link to comment
Share on other sites

Salut les aminches,

Ayé, yé terminé lé cockpit, c'est rigolo de peindre avec une conjonctivite :

Image IPB

Image IPB

Pour la technique : après l'alu j'ai peint le vert, j'ai ombré avec du smoke très dilué, ensuite j'ai repassé un voile de vert éclairci et fortement dilué. J'ai éraillé avec un stylo ponceur, les détails ont été repiqués au pinceau ensuite.

A+

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre sollicitude, mais la conjonctivite c'est plus chiant qu'autre chose......... Fetchou, t'a gagné : (un coucours !!!!!! :lolo ). Effectivement c'est ce que je voulais faire (je l'avais d'ailleurs déjà fait sur les profondeurs, le capot moteur et l'hélice), mais l'Alclad ne pénètre pas comme je l'ai lu sur les forums et reste fragile. Donc je vais mettre une couche de fond qui sera à son tour polie puis je passerai l'Alclad. A partir de dorénavant je lpolirai systématiquement avant de mettre la moindre couche de peinture, afin d'obtenir un état de surface impécable........ :siffle:blink: C'est clair que je ne me simplifierai pas la vie......

Link to comment
Share on other sites

Euh, chtite question, m'sieur?

C'est quoi un stylo ponceur???? :blink:

Eh ben, mon cher m'sieur, ça se présente comme un stylo dont la mine, qui fait environ 5mm de diamètre, est constituée d'une foultitude de brins de fibre de verre. On le trouve dans les magasins d'art graphique (relativement cher), ou dans certaines expo en Allemagne (Sinsheim pour être précis, et là c'est divisé par deux). On en parle également dans la pub centrale de l'excellent TAMIYA MODEL MAGAZINE (matin ! quelle revue :lolo ), il y est appelé stylo nettoyeur. C'est ben pratique pour certains ponçages, ou pour comme c'est le cas pour moi depuis quelques temps, à érailler la peinture et faire ainsi apparaître la couche inférieure...... voili, voilà............

Link to comment
Share on other sites

Euh, chtite question, m'sieur?

C'est quoi un stylo ponceur???? :blink:

Eh ben, mon cher m'sieur, ça se présente comme un stylo dont la mine, qui fait environ 5mm de diamètre, est constituée d'une foultitude de brins de fibre de verre. On le trouve dans les magasins d'art graphique (relativement cher), ou dans certaines expo en Allemagne (Sinsheim pour être précis, et là c'est divisé par deux). On en parle également dans la pub centrale de l'excellent Tamiya Model Magazine (matin ! quel journal :lolo ), il y est appelé stylo nettoyeur. C'est ben pratique pour certains ponçages, ou pour comme c'est le cas pour moi depuis quelques temps, à érailler la peinture et faire ainsi apparaître la couche inférieure...... voili, voilà............

çà m'a l'air (si c'est bien l'objet dont il s'agit) d'être moins cher là :blink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...