Jump to content

Chrome Alclad


bart_28

Recommended Posts

Slt, tout d'abord, si ce sujet a deja été traiter, je tiens a m'en excuser aupres de tous mais en faisant la fonction recherche, je n'ai pas trouvé mon bonheur :(

voila, je voudrais essayer de chromer des pieces grace à l'alclad, mais je me pose pas mal de questions

Tout d'abord, est ce que ce chrome tient sur du milliput et si c'est possible de l'appliquer au pinceau?

Faut-il vernir le chrome pour qu'il tienne mieux apres?

Peut on peindre le chrome apres avec une peinture vitrail de facon a avoir un rendu or miroir par exemple?

Merci d'avance pour toutes vos reponses

Link to comment
Share on other sites

Alors, je suis pas expert en alclaad chrome, mais je pense pouvois répondre à tes questions:

Quel que soit le support, pour le chrome il faut d'abord passer une couche d'énamel noir brillante, donc sur ton milliput, je pense qu'il faut que tu le lisse bien, que tu l'apprette, que tu sous-couche en noir puis chrome. A priori en faisant comme ca, pas de soucis.

Pour ce qui est de vernir l'alclaad chrome, apparement, la couche est relativement fragile, donc elle peut ne pas supporter le vernis.

Passage obligatoire à l'aéro (peut être que pour les petites surfaces, le pinceau marche?)

Pour ce qui est des peintures translucides, le soucis est le meme qu'avec le vernis à mon avis, il faut faire des essais.

Enfin, si tu veux faire du doré, ils vendent la peinture qui va bien je pense...

VOila.

Olivier.

Link to comment
Share on other sites

l'enamel est pas obligatoire, un bon ts fait bien l'affaire ou au pire un X1 avec un coup de wax.

pour ce qui est de passer autre chose dessus , c'est non

par contre dans la gamme alclad tu trouves du doré bien profond

un p'tit truc , tout la gamme est dispo chez domino, vu de mes yeux dans le stock souterrain ;)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Pour obtenir un doré chromé ( genre C3-PO ), je ne vois pas vraiment de solution même si j'y refechis....

Par contre, il est possible de passer des teintes translucides Tamiya diluées à l'alcool à l'aéro sans trop alterer l'aspect chromé, pour avoir un effet comme ci-dessous avec du X-24 jaune.

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Salut!

J'arrive un peu tard, mais pour ce qui est de teinter l'alclad chrome sans l'abimer, c'est possible! Il y a les teintes transparantes de chez Alclad (Medium, Red, Yellow/Gold, Blue, Green, Black/Smoke), elles sont faites pour ça.

(Exemple ici)

;)

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

bon, je ne veux surtout pas passer pour un idiot, mais je viens d'utiliser ce week end pour la première fois cette peinture et le resultat c'est :blink: !!!

c'est extraordinaire le rendu, j'ai peint les echappements et les radiateurs de ma mp4/7 (et oui......elle sera finie un jour :rolleyes: ).

Voila des photos des que possible mais ce message pour encourager tous ceux qui ne l'ont pas encore essayé, c'est trés facile à appliquer et le résultat est magnifique.

Link to comment
Share on other sites

pour ce qui est de passer autre chose dessus , c'est non

Dommage , donc pour les pastels Tamiya qui doivent êtres vernis c'est à oublier . :cry

Freddlo dit que du X1 avec de la Wax font l'affaire , l'Alclad ne pas pas réagir avec la cire ?

A+

Fabrice

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 10 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...