Jump to content

Chrome Alclad


bart_28

Recommended Posts

Slt, tout d'abord, si ce sujet a deja été traiter, je tiens a m'en excuser aupres de tous mais en faisant la fonction recherche, je n'ai pas trouvé mon bonheur :(

voila, je voudrais essayer de chromer des pieces grace à l'alclad, mais je me pose pas mal de questions

Tout d'abord, est ce que ce chrome tient sur du milliput et si c'est possible de l'appliquer au pinceau?

Faut-il vernir le chrome pour qu'il tienne mieux apres?

Peut on peindre le chrome apres avec une peinture vitrail de facon a avoir un rendu or miroir par exemple?

Merci d'avance pour toutes vos reponses

Link to comment
Share on other sites

Alors, je suis pas expert en alclaad chrome, mais je pense pouvois répondre à tes questions:

Quel que soit le support, pour le chrome il faut d'abord passer une couche d'énamel noir brillante, donc sur ton milliput, je pense qu'il faut que tu le lisse bien, que tu l'apprette, que tu sous-couche en noir puis chrome. A priori en faisant comme ca, pas de soucis.

Pour ce qui est de vernir l'alclaad chrome, apparement, la couche est relativement fragile, donc elle peut ne pas supporter le vernis.

Passage obligatoire à l'aéro (peut être que pour les petites surfaces, le pinceau marche?)

Pour ce qui est des peintures translucides, le soucis est le meme qu'avec le vernis à mon avis, il faut faire des essais.

Enfin, si tu veux faire du doré, ils vendent la peinture qui va bien je pense...

VOila.

Olivier.

Link to comment
Share on other sites

l'enamel est pas obligatoire, un bon ts fait bien l'affaire ou au pire un X1 avec un coup de wax.

pour ce qui est de passer autre chose dessus , c'est non

par contre dans la gamme alclad tu trouves du doré bien profond

un p'tit truc , tout la gamme est dispo chez domino, vu de mes yeux dans le stock souterrain ;)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs