Jump to content

Nettoyage Pièces Avant Mise En Peinture...


Nonolf

Recommended Posts

Bonjour,

Avec quoi nettoyez vous vos pièces avant leur mise en peinture (aero) ?

Je viens juste de reprendre le montage d'une maquette, et je me suis rendu compte que la peinture se deposait mal aux premiers passage à l'aero.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 3 years later...

J'ai lu les différents sujets mais je voudrais savoir une chose: Pour des pièces résine, le liquide vaisselle suffit-il ? J'utilise une bombe en sous couche et il m'est arrivé d'avoir des yeux malgré un nettoyage à l'acétone.Y a t'il une méthode sûre pour dégraisser comme il faut un modèle résine avant peinture?

Link to comment
Share on other sites

Le trichloréthylène (aussi apellé trichloroéthylène) est souverain sur résine et métal.

Perso, des centaines de kits nettoyés ainsi et pas un seul problème lié aux dépôts gras lors des diverses phases de peinture.:ph34r:

Problème: comme beaucoup d'autres choses qui nous sont bien utiles, c'est un produit toxique. Et en trouver devient assez difficile.:wacko:

Mais en cherchant bien...

JM

PS. Pour la résine, le mieux est de tremper brièvement et de paser une brosse à dents. Pour être tranquille, gant néoprène sur la main qui tient, et masque de peinture sur le pif...:wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour

Pour ma part,

les kits plastique : eau + dégraissant vaisselle avec brosse à dent

les kits résine : eau + dégraissant vaisselle ou bien passage au papier de verre fin

les kits métal type White métal : je frotte à la paille de fer trés trés fin puis dégraissant vaisselle

pas eu de problème jusqu'à maintenant.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Pas plus tard qu'hier, je me suis retrouvé avec des yeux dans l'apprêt sur des jantes en résine.

Généralement je me contente du liquide vaisselle comme nettoyage, mais là, un coup d'acétate ou trychlo a solutionné le problème.

Sinon pour les pièces en plastique genre Tamiya,liquide vaisselle suffit.

Edited by bruno
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...