Jump to content

Moteur Scania Seriep420


dan-a

Recommended Posts

Salut a tous;

donc voila après ma défaite sur mon 143,je vais frapper un grand coup en fessant mon premier kit résine qui comme le titre l'indique un p420 seul hic c'est que j'ai pas beaucoup de doc mais selon ce que j'ai vu le premier soucis c'est que le moteur n'est pas un \8/ ce luis du kit de base du r500 mais un 6 cylindre en ligne atmosphérique a première vu car je ne vois pas le turbo,a moins qu'il ne sois de l'autre coté et donc un suralimenté je sais pas ci vous avez de la doc sur le moteur pensser a moi please.

34e0c64a01a7ba1c6b21b2bd5ee6.jpg

donc voila la petite bête :lol

et ci vous avez un lien ou je peut trouver ce moulin en résine,KFS MG ou autre si non comment puis je le faire a partir d'un bloc v8?

Edited by Jim206WRC
Link to comment
Share on other sites

C'est un moteur de 12 litres à 6 cylindres suralimentés avec un turbo compound. Il ne pouvait être que turbo, mais je pensais qu'ils avaient laisser tomber le compound depuis un moment. A cause de celà, le turbo est très très près du bloc, tellement près, qu'il est collé dessus, c'est pour ça qu'on ne le voit pas dépasser de l'autre côté.

Par contre faire un 6 en ligne à partir d'un V8, tu peux tenter le coup mais ça me paraît bien difficile étant donné que les seules pièces du bloc que tu peux récupérer sont les culasses et le carter d'huile.

Link to comment
Share on other sites

le Moteur était dispo au 1/24 en résine chez LESCRENIER...(Réf:SCA 55)

apparement il l'a retiré du catalogue...Mais essais de le contacter peut-etre qui lui en reste en stock...

(Je lui demanderait ce soir)

En tot cas je vais suivre ton wip avec attention...J'ai 1 projet similaire...

Mais attention,la modif de la calendre n'est pas si simple....Il n suffit pas de couper la dernière lamelle....

Il faut également modifier son arrondi ainsi que l'arrondi des 2 pièces lattérale...

Image IPB

Bon courage...

A+.Olivier

Link to comment
Share on other sites

Salut;

merci 1/24maniac si tu peut lui demander pour le moteur ce serai sympa,2eme hic le tableau de bort est déstiné au marché anglais donc le volant est a droite et j'en voudrai fair un serie p avec volant a gauche.

Si jc lescriner a ça aussi en stock pourai tu lui demander car je ne sais pas comment cotacter,certain menbre du forum m'avait donner son mail mais effacer par accident.

Et le scania p que je veut fair n'est pas le modelle avec new calandre mais celui d'avant celui tiré du 164l.

Image IPB

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Bon pour le numero de tel je te remerci,par contre je l'ai apellé et il na plus de moteur de serie p ou puis je en trouver?

pour le tableau de bord c'est régler scania power contacter mp est m'en a trouver un ,merci a lui ;)

Et pour l'adresse de jean claude lescrenier c'est bien celle ci?

11Rue de la marbrerie

4870TROOZ(belgique)

Link to comment
Share on other sites

Je viens de m'apercevoir que le moteur du scania p et le meme que celui du kit dragon,la question quelle q'un aurez ça en rab pour moi?ou alors si vous avez les ref du kit et tout les numero de grape qui coresponde au moteur que je puisse passez commande chez t2m.

Link to comment
Share on other sites

Salut bib je penssais que c'etait le moteur en ligne 6 cylindre qu'il y a sur le 144L j'ai vu ça sur une fiche technique ,bref donc pas de moteur en ligne sur le 144l domage,pour le moteur volvo je suis preneur.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...