Jump to content

Tamiya Mclaren Mp4/6 Senna (et Berger...)


Nonolf

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Allez, ca y est je me lance dans mon premier WIP.

Je ne suis pas un pro du montage de maquettes, mais je tache de me soigner.

Alors tous vos conseils seront les bienvenue lors de ce montage.

Ah oui aussi, autre chose... je n'ai pas toujours beaucoup de temps pour faire mes montages (because un petit bout de choux de 18 mois se prénommant Noélie, est souvant dans mes pates...) :wub:

Bon alors on y va !!!!!

Premierement, presentation de la bête (quoique cette maquette est assez connue du grand public... enfin, des maquetteux) :lol

Image IPB

Image IPB

Ah oui, je suis desolé, ce ne sont pas les photos originales de ma boite, car j'ai oublié de la prendre en photo... je le ferai ce soir si vous preferez... :P

Premièrement, mise en peinture des premieres pièces du moteur.

Image IPB

Il s'averera qu'après montage, la teinte noir obtenue ne me convenait pas.

J'ai donc refait une teinte un peu moins noir, et passé un leger voile.

Image IPB

J'ai aussi aténué legèrement le brillant du moteur qui ne me convenait pas trop.

J'ai donc passé un voile de verni mat.

Autrechose, la pièce "triangulaire" en premier plan, est légèrement cassé sur la photo, j'ai donc du la recoller et la remettre en place...

J'ai ensuite appliqué un leger dry-Brush avec du titanium (mon premier dry-brush)... snif !! Je suis tout ému. :P

Image IPB

Image IPB

Image IPB

(dommage que la photo ne renvoie pas vraiment la réalité... faudra que je revois ma facon de prendre mes photos moa... :lol

En fait, après avoir fait ces photos, j'ai voulu réaccentuer le dry-brush, et du coup, sur certaines parties, c'est un peu trop prononcé. Va falloir que je rectifié cela....

Nouvelle "petite" opération, la réalisation de la partie allumage moteur qui n'est pas representée sur la maquette.

En fait il y a eu plusieur configurations, avec et sans couvre "allumage", et j'ai hopté pour l'allumage visible.

(C'est clair ce que je dis ???)

Bon, une photo sera plus explicité, j'en convient...

Image IPB

Donc, j'ai d'abord decoupé les pièces à rajouter dans de la carte plastique.

Pour info, les pièces rondes font 2 mm de diamètre (environ).

Image IPB

J'ai ensuite, percé les 2 couvre culasses, pour les emplacements de fils de bougies.

J'y ai ensuite mis des petites inserts, pour fixer les petites tubes qui representeront les fils.

(sur photo on vois pas bien..)

Image IPB

Image IPB

Ce que j'avais pas encore fait, c'est peindre les entourages de la partie allumage, ainsi que les "HONDA" et les 2 liserets.

Alors, Maskol, 11 de Humbrol, et zou...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voila pour aujourd'hui.

Prochaine etape, mise en place des fils d'allumage, voir allumage complet, et realisation des amortos AR...

Link to comment
Share on other sites

:yes:yes Jolie début... Pourrais tu m'en dire plus sur ton maskol, car il a l'air liquide, l'aurais tu dillué ??? ;)

Non, meme pas.

Mais j'en ai mis plusieurs couches.

(c'etait la première fois que je l'utilisais, et perso, je trouve ca extra).

Link to comment
Share on other sites

Bravo :bravo Un beau départ! c'est marant cela par toujours d'un moteur :lol

Si je peux me premettre j'aurais mis un petit Brush sur le bloc moteur, en partie centrale, que l'on voit sur cette photo

Image IPB

Enfin comme tu dis c'est ptet une effet du flash !! :lol

Sinon le reste est vraiment sympa, et jolie utilisation du Maskol!!

Vite vite la suite !

Tchuss Pocho

Link to comment
Share on other sites

Bravo :bravo Un beau départ! c'est marant cela par toujours d'un moteur :lol

Si je peux me premettre j'aurais mis un petit Brush sur le bloc moteur, en partie centrale, que l'on voit sur cette photo

Image IPB

Enfin comme tu dis c'est ptet une effet du flash !! :lol

Sinon le reste est vraiment sympa, et jolie utilisation du Maskol!!

Vite vite la suite !

Tchuss Pocho

Ok, je prends note de ta remarque.

De toute facon j'avais l'intention d'en faire un pour d'autre pièces jointes au moteur.

Link to comment
Share on other sites

Belle début du WIP, bravo. Je vais le suivre avec beaucoup d'intérêt

Comme remarque (et, peut être je vais être seul) je trouve le dry-brush trop prononce. Ça fait l'effet de un moteur avec beaucoup de combats. Normalement la vie des moteurs en 1991 ne était pas très longue et la peinture n'avait pas trop le temps de se abîmer.

Link to comment
Share on other sites

:bravo ça me va bien, ce WIP, car je l'ai aussi en boite. Je vois aussi que tu es bien documenté en photos de la vraie (cf Close up & history ). Et pour un premier brush, tu t''en es sorti comme un chef.Tu démarres pour nous faire une maquette extra !! Question :

Pour info, les pièces rondes font 2 mm de diamètre (environ).

Comment as-tu fait ces pièces rondes dans la carte plastique ????

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...